Aller au contenu

Gravure dvd avec win98


astro

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila, j'ai un graveur NEC ND-1300A firmware 1.06 d'origine, je grave avec néro 6.0015 sous win98se (donc avec un systeme de fichier FAT32)

 

J'ai éssayé de graver 6 divx (4,2Go) sur un dvd-r sony (ref dmr47vda) et ils marchent tous SAUF LE DERNIER qui est illisible. La gravure s'est pourtant terminée avec succès.

J'ai eu par la suite une interrogation en voulant créer une image au format udf pour un jeu xbox (avec un util spécial : simpleisov0.30) et il m'a dit qu'il ne pouvait pas créer l'image car elle faisait plus de 4go et qu'il FALLAIT DONC UNE PARTITION NTFS !

 

Je suis interloqué :??: y-a-t'il un lien avec le 6eme divx illisible (il serait au dela des 4 premiers giga du dvd) et le fait que j'ai win98se et une fat32 ? pb d'aspi ?

 

Quelqu'un a-t'il eu un pb similaire avec la meme config ou le meme graveur ?

 

J'ai un copain qui grave avec le meme nero mais sous xp en fat32 et il arrive à bourrer ses dvd à fond ! est-ce parceque xp "gere" les fichiers de plus de 4go ?

 

Si quelqu'un pouvait lever mes doutes (ca m'embetterais de devoir mettre un 2000 ou un xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g XP mais en FAT32 et jamais eu un blem de la sorte

 

je n aime pas le NTFS car une fois g eu un plantage et, si cette partition que g perdu etait en fat32 j'aurai pu tout recuperer mais en ntfs quedal !!!!!

 

mais jte conseille vivement Windows 2000 + mise a jour 3 ou XP + mise a jour 1

 

car 98se + ca va + ca disparait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ca m'embette si je dois changer de windows, j'ai eu tellement de pbs avec xp (par ex le réseau local qui disparait alors que les pings marchent (!?), l'impossibilité de me reconnecter à l'adsl, alors qu'avec w98 mon local est hyper stable et je me connecte du 1er coup à internet) alors quand à win2000 que je connais mal :/ (je vais encore me chopper une attaque cérébrale si le réseau redéconne et le pc va finir par la fenetre) ...

 

Ce que je voudrais savoir c'est si win98 rend impossible de par ses propres limitations le gravage de plus de 4go (si oui alors je verrais pour win2000 :( ) mais si non quel est mon pb (aspi, firmware 1.06, néro 6, ...) ?

Quelqu'un as-t'il eu le meme pb que moi ou bien arrive-t'il malgrès tout à bourrer ses dvd avec win98 ?

Changer le firmware pourrait-il résoudre ce genre de pb ou bien permet-il "seulement" d'accepter plus de marques de médias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jpeut pas essayer 98 car 98 merde trop entre jeux/reseau/dvd c la merde

 

alors tu a l air de ti connaitre fé une seconde install rien que pour les dvd quen dit tu ???

 

un 98 pour tout tes truc habituel : adsl ect.....

 

un xp pour les dvd

 

quand tu insert w2000 ou xp il te demande si tu ve mettre a jour ou creer un nouvel os c facile

 

a toi de voir

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais réessayer avec des dvdr moins cher d'abord. Et puis si j'ai toujours des pbs alors je vais déja ghoster mon install de win98 et puis essayer le multiboot avec xp.

 

Ou bien peut etre d'installer nero6 et mettre nero5.55 ... mmmh peut etre que je vais meme commencer par ca (en espérant qu'il ne me faille pas en plus changer le firmware du graveur pour prendre les dvdr moins cher).

 

Merci qd meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...