Aller au contenu

processeur 64bits


Jakez

Messages recommandés

bonjour,

 

et oui on parle de plus en plus des proc 64 bits , et j'aimerais savoir ce que vous en penser, ou meme si vous passerai bientot sur cette plateforme ou pas.

 

et pourquoi pas, quelle solution vous choisirai. :heu:

 

moi je verrai bien une carte mere asus K8V Deluxe

 

http://france.asus.com/products/mb/socket7...-d/overview.htm

 

et un atlhon 64 3000

 

et pour l'os dans un premier temps XP PRO , et aprés passage au XP 64.

 

a+

 

 

 

 

:hello: :hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour,

 

oui mais fut un temps on douter aussi du passge de windows 3.11 vers 95 ou encore de 98 vers XP, mais je sais trés bien que les appli devront aussi evoluer pour en tirer parti.

 

mais le coté nouveauté technologique et la aussi. :yais:

et j'aime bien tester les nouveauté, pas vous ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je garde mon p4c pendant 2ans après je prends un prescott :cool:

déjà que les nouveaux cpu fx 51 ne sont même pas au dessus des P4EE qui les écrasent litéralement, moi j'attend de voir le prescott qui devrait augmenter cet écart

enfin comme on dit qui vivra verra, mais pour moi ça serait une bétise de prendre un a64 aujourd'hui, car d'aucune utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que les nouveaux cpu fx 51 ne sont même pas au dessus des P4EE qui les écrasent litéralement.

bonjour,

 

http://www.hardware.fr/articles/478/page8.html

 

comme tu peut le voir ce n'est pas le cas dans tout les test.

 

je pense qu'ils faut relativiser tant que les produits et appli ne sont pas optimiser.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les bundle sont assez interessant autour de 600-650€ pour une cm (ASUS ou MSI) et un Athlon64 3200+. :biere:

Moi je sais pas encore peut dans un mois et demi si j'ai l'argent (Anniversaire puis Noël apres si j'ai pas assez, ce que c'est bon d'etre né en fin d'année :cool: ).

Sinon dans le 1er Trimestre 2004. :ange:

Soit la K8V et l'Athlon. Soit l'Athlon seul et une Gigabyte. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'attendais celui la :bou:

Moin cher c'est que ton P4 a des problemes en calculs numérique simple

Parceque P4C 3.2Ghz + P4C800 = 700+180 soit 880€ :lol:

Et pas 600-650€.

Sans même penser que ce proc a deja plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les CPU 64bits et le matériels/logiciels correspondants auront un réel intérêt dans l'avenir. C'est certain ... Par contre, à l'heure actuelle, je ne vois pas vraiment d'utilité pour les particuliers de passer sur ce type de plateforme. D'ici un an, ca commencera à réellement se démocratiser et les plus seront un peu plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 600-650? pour me retrouver avec du VIA  :beurk:  :beurk: + de l'AMD  :beurk:  , non merci. Pour moins cher je préfère un bon vieux P4 FSB800 avec HT.

bonjour, moustique

 

j'etais sur de ta reaction, mais c'est ton choix de ne pas aimer, mais j'ai un bundle interessant de mon grossiste et il met cette carte, ou alors, j'attends une offre en nforce3 !.

 

a+

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect:

enfin un an ça reste à voir il va falloir du temps quand même le temps que ça passe en 64, moi je pense plutôt à plus 1an et demi voir peut être même 2 le temps que ce soit développé et que cela est un réel intérêt pour particulier, car à quoi bon prendre un cpu 64 aujourd'hui, il ne fonctionnera qu'en 32 aucun logiciel n'est encore optimisé 64 et d'ici même un an les cpu auront encore évolué donc pas grand intérêt

 

ps : un P4 2.8c est au dessus d'un athlon 64 3200+ (je parle des applications en générales, passant par l'encodage, archivage etc, il n'y a que dans les jeux où les amd sont devant) en ce moment amd :beurk:

 

et donc P4 2.8c + P4C800 = 300 + 200 = 500€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 600-650? pour me retrouver avec du VIA  :beurk:  :beurk: + de l'AMD  :beurk:  , non merci. Pour moins cher je préfère un bon vieux P4 FSB800 avec HT.

bonjour, moustique

 

j'etais sur de ta reaction, mais c'est ton choix de ne pas aimer, mais j'ai un bundle interessant de mon grossiste et il met cette carte, ou alors, j'attends une offre en nforce3 !.

 

a+

 

:biere: :biere:

 

J'ai oublier une Gigabyte nForce3 :biere:

Elles commencent a être dispo. sur les mag online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect:

enfin un an ça reste à voir il va falloir du temps quand même le temps que ça passe en 64, moi je pense plutôt à plus 1an et demi voir peut être même 2 le temps que ce soit développé et que cela est un réel intérêt pour particulier, car à quoi bon prendre un cpu 64 aujourd'hui, il ne fonctionnera qu'en 32 aucun logiciel n'est encore optimisé 64 et d'ici même un an les cpu auront encore évolué donc pas grand intérêt

 

ps : un P4 2.8c est au dessus d'un athlon 64 3200+ (je parle des applications en générales, passant par l'encodage, archivage etc, il n'y a que dans les jeux où les amd sont devant) en ce moment amd :beurk:

 

et donc P4 2.8c + P4C800 = 300 + 200 = 500€ :ange:

 

:decoiff: T'a fumé quoi toi l'Athlon64 3200+ talonne et dépasse le P4C 3.2Ghz alors ton 2.8C :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: il n'y a que dans les jeux où les amd sont devant) en ce moment amd :beurk:

 

et donc P4 2.8c + P4C800 = 300 + 200 = 500€ :ange:

Tu commandes des fusées de la nasa avec ton pc?

N'importe quoi, ton 2.8c se fait kiker par un 2500+ barton a moins de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: il n'y a que dans les jeux où les amd sont devant) en ce moment amd :beurk:

 

et donc P4 2.8c + P4C800 = 300 + 200 = 500€ :ange:

Tu commandes des fusées de la nasa avec ton pc?

N'importe quoi, ton 2.8c se fait kiker par un 2500+ barton a moins de 100€.

 

Ptet pas quand même :frenchy:

Enfin pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui et on a eu aussi une periode de transition entre les appli 16 et 32 bits

de meme pour les cpu.

 

mais il faut bien demarrer un jour, sinon on prend toujours un train de retard.

 

et puis je suis de nature curieuse donc il me faudra y passer un jour ou l'autre (en tout cas pour moi).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, ton 2.8c se fait kiker par un 2500+ barton a moins de 100€.

ptdr.gif

c'est même pas suffisant

 

ici

regardez un peu les tests à part dans les jeux mon P4 2.8c mange les amd pas les fx c'est sur mais ton barton se fait dépouiller litéralement par mon petit P4 regarde les test et regarde qui est toujours dernier ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui et on a eu aussi une periode de transition entre les appli 16 et 32 bits

de meme pour les cpu.

 

mais il faut bien demarrer un jour, sinon on prend toujours un train de retard.

 

et puis je suis de nature curieuse donc il me faudra y passer un jour ou l'autre (en tout cas pour mon moi).

 

a+

 

Pareil surtout que y'a pas que le 64 Bits dedans y'a aussi le fait qu'ils soit au niveau du P4C 3.2 y'a le SSE2, les 1Mo de cache, les 128Ko de L1...etc.

Pis pour le "AMD c'est bien que dans les jeux". Trouve moi un type de programme qui soit plus gourmand qu'un jeu et déstiné aux acheteurs potentiel que nous somme (ce qui exclu d'emblé 3DS & Co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: il n'y a que dans les jeux où les amd sont devant) en ce moment amd :beurk:

 

et donc P4 2.8c + P4C800 = 300 + 200 = 500€ :ange:

Tu commandes des fusées de la nasa avec ton pc?

N'importe quoi, ton 2.8c se fait kiker par un 2500+ barton a moins de 100€.

 

Ptet pas quand même :frenchy:

Enfin pas partout.

Mais presque !

Pour la difference de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, ton 2.8c se fait kiker par un 2500+ barton a moins de 100€.

ptdr.gif

c'est même pas suffisant

 

ici

regardez un peu les tests à part dans les jeux mon P4 2.8c mange les amd pas les fx c'est sur mais ton barton se fait dépouiller litéralement par mon petit P4 regarde les test et regarde qui est toujours dernier ptdr.gif

 

Deja Tom's Hardware = Pro-Intel de base.

Ensuite 1er délire :

 

Le partenaire de lancement Nvidia est aux côtés d’AMD pour le lancement des CPU pour desktops Athlon 64. Cette coopération est tout à fait évidente au vu des noms : Athlon 64 FX and GeForce FX. Seuls trois développeurs de chipsets ont été pressentis : ATI, NVIDIA et VIA. Le choix s’est porté sur Nvidia, ce qui fait que les systèmes de test distribués à travers le monde était basé sur le chipset Nforce 3, qui n’est pas encore abouti. C’est pour cette raison que THG a utilisé comme bases de test différentes cartes équipées du chipset Nforce 3 et du K8T800 de VIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...