Aller au contenu

Attention gros novice


prothor

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connait rien en graveur de dvd et c'est pour cette raison que je fais appel à vous !

 

-Quel est la différence entre dvd+r et dvd-r ??

 

-Peut-on graver des données sur un dvd (fichiers pdf, programme etc ...) ?

 

-Personnellement je compte m'acheter le graveur dvd IIsonic et j'aimerais savoir si il supporte les dvd bas prix(noname) de chez ldlc ou topachat ?

Je précise également que je grave uniquement pour faire des backup de données pour mon micro et non pas pour utiliser sur un dvd de salon.

 

-Ensuite vous parlez tous de flash avec un nouvelle version Firmware (si j'ai bien tout compris) cela comporte t'il des risques ? où puis-je me le procurer ?

 

-Ce qui m'interesse chez le IIsonic c'est bien sur son prix mais également le fait qu'il puisse graver des données de 1.4go sur un cd de 700 mo..... les cd fugifilm sont ils compatible avec ce mode (HDBURN) ?

 

Merci pour votre aide

 

@+

prothor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais faire court:

 

1.dvd+r etdvd-r sont deux formats de dvd pondus par les differents constructuers, a savoir les dvd-r sont les + bons marches et bcp de ces medias st compatibles,sinon ca change ke dalle (perso j'utilise dvd-r)

 

2.oui,on peut graver des fichiers ,medias,etc.... fo juste avoir le programme ki va bien avec (par ex nero burning rom)

 

3.ce graveur supporte pas mal de dvd-r bons marches,attention pas tous, de tte facon kke soit le graveur ,i aura tjrs des medias ki passeront pas..

perso j'utilise des bulkpak orange 4x ki me reviennent avec les frais de port a 1,50 euros ttc,g jamais eu de blemes avec.

 

4.une fois l'acquisiton du graveur ,il serait judicieux pour toi de changer de firmware,le 2.16 est le plus stable ,il permettra non seulement aux graveurs d'accepter + de medias et surtt de passer de 2mo de cache a 8mo!.le flashage se fait ss windows pour les novices (g xp et sa a marcher nickel) ou pour les afficionados sous ms-dos en creant un boot-disk.tas juste a bien lire le procede ,t'auras aucun bleme.

 

5.les fujifilm font parties des medias compatibles hd burn,tu trouveras la la liste des autres medias compatibles,meme si elle est pas a jour pour les dvd vierges.

http://www.optorite.com/support.htm

 

6.en conclusion, leIIsonic est actuellement le meilleur graveur rapport qualite/prix ,vu ses possibilites et les medias compatibles, c pour sa ke je l'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour ton aide :biere:

Je viens de commander le IIsonic sur topachat.com avec des medias de marque : Lot de 10 DVD-R vierges, 4.7 Go, certifiés 2X, Medianca à 19.90euros. Les as tu testé ? :voila:

 

encore merci :yais:

 

@+

prothor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir les dvd-r sont les + bons marches et bcp de ces medias st compatibles,sinon ca change ke dalle (perso j'utilise dvd-r)

:coolspot:

Pas d'accord avec toi.

Les dvd-r sont effectivement les plus bon marchés mais il existe une réelle différence avec dvd+r. Ces derniers permettent de rajouter des données sur le disque, pas le cas des -r.

Mais bon je conseille plutôt les -r plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...