Aller au contenu

Config de PC


Invité apupadi

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour 1000€ sans ecran alors avec Pentium

-Asus P4P800

-P4 2.8ghz

-512 DDR 400/3200

-1disque dur de 80Go

-1 dvd rom normal

-1 Graveur normal

-un boité normal

-une ATI 9600pro

 

voila avec ca t'en as pour moin de 1000€

 

-asus A7n...

-Athlon 2500+ o/c a 3200+

-512 DDR 400/3200

- disque dur 80Go

-dvd, graveur, boité standard

-ATI 9600pro

 

voila la t'en a pour encore moin chere donc tu peux remonter la ram etc.

 

je te recommande intel et ati, mais avec les 2 configurations que j'ai donnée tu peux jouer tranquillement, surfer etc avec un bon confort... si tu peux prend un kit de son 2.1, c'est pas chere et d'une tres bonne qualité meme avec les cartes sons intégrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000€ tu peux te payer une belle config. Comme celle proposée par CGI (voir aussi ma signature).

 

Je te conseille plutôt INTEL que AMD (question fiabilité, performance, échauffement, etc ...). A tout prix il faut éviter VIA comme chipset. N'hésite pas à mettre beaucoup de RAM, la RAM est une bonne façon de gagner en^performances pour un cout raisonnable, 512Mo est un mimnimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas sur un boité standard avec une bonne alim (pas forcément puissante mais demande le silence...) etant passé de Athlon a intel, avec l'Athlon et un ventilo de base.... j'avais l'imperssion qu'une nuée de moustique :frenchy: rodait dans ma chambre, maintenant avec le pentium 4 a 3ghz c'est silencieu mhhhhhhhhhhh :love: :love: . et aussi tres performant :biere: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un bon boitier de marque et une bonne alim (300-400W de marque aussi) pour environ 150-200€.

Prends une mobo correcte autour de 100-150€, ABIT NF7-S ou ASUS A7N8X Deluxe.

Prends 2X512Mo de bonne DDR400 autour de 90-110€ la barette (de marque).

Prends un proco pas trop cher autour de 200€, XP 2800+ Barton par exemple.

Prends une ATi Radeon 9800 ou 9800 SE autour de 300€. Tu a même l'exellente AiW 9800SE Hercules avec Tuner TV et tout et tout pour 230€ !

Evite a tout prix nVIDIA en ce moment.

Prends un bon disque de 120Go voir plus en ce moment les nouveaux Hitachi 7K250 ont la cote. Silencieux (plus que les Seagate) et performant en Serial-ATA et 8Mo de cache.

140€ si tu veut prends en deux et fait un RAID0.

Prends un graveur 52/32/52 en LiteON (40-50€) ou le top Plextor Premium mais la sa seche a 100€ plutot.

Prends un graveur DVD la idem LiteON LDW-411S autour de 150-160€ ou Plextor PX-708 autour de 300€.

Tu peut prendre un lecteur DVD et un lecteur CD pour faire de la copie a la volée.

Toshiba c'est bien. Plextor et ASUS aussi. Pioneeer y'a pas mal de soucis avec.

Sa depasse quelques peut les 1000€ mais c'est hyper homogene et tres performant.

Evite de prendre Moustique au serieux il est largement pro-Intel et surtout pas du tout valable comme source d'infos.

Que ce soit Intel ou AMD au niveau évolutivité c'est mort pour le moment donc de ce que coté la rien a esperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nForce2 est deja performant mais il est vrai qu'une Audigy sa tue.

Par contre le prix va encore exploser. :dingue:

Okaou si tu veut un Intel je te conseil une carte autour de 120-180€ et pour le proc un P4C 2.6Ghz autour de 220-240€.

Mais comme tu voit niveau prix sa va tuer encore plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est encore un Post qui va partir en guerre des clans... :lol:

 

En bref Bonne tour avec bonne alim histoire d'éviter les ennuis.

Enermax fait de bons produits pour 80 euros ça vaut pas le coup

, au-dessus t'a Antec le Top en tour dans les 100/120 euros.

 

La Ram 512 Mini de Marque surtout (Samsung ; Infineon ; ...)

 

Perso le CPU je prendrais le + petit des P4C le 2.6 il me semble , sert à rien de mettre plus vaut mieux mettre les tunes dans les périphériques.

 

Genre bonne imprimante, Kit enceinte , appareil photo num , scanner , Kit Souris / Clavier qui déchire ...etc

 

 

Après pour le reste Ce forum est rempli d'experts... :mmm:

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de prendre Moustique au serieux il est largement pro-Intel et surtout pas du tout valable comme source d'infos.

Evite de prendre PEG au serieux il est largement pro-AMD et surtout pas du tout valable comme source d'infos.

 

:niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de prendre Moustique au serieux il est largement pro-Intel et surtout pas du tout valable comme source d'infos.

Evite de prendre PEG au serieux il est largement pro-AMD et surtout pas du tout valable comme source d'infos.

 

:niarf:

J'adore ton alim!

Il a pas un peit de lapeine ton P4 avec 250W! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus pour intel :coolspot:

en accord avec moustique :cool:

je suis passé d'amd à intel ça n'a rien à voir niveau bruit ça c'est sur :voila:

aussi c'est sur que ceux qui ont un amd diront que c'est mieux et ceux qui ont intel diront que c'est mieux, on connait la chanson, mais ceux qui ont les 2 peuvent dire les différences en particulier le bruit, si tu garde le ventirad d'origine avec amd prépare toi à faire la guerre chez toi (peut être que sur les tout dernier ils se sont amiliorés mais bon moi j'en ai été dégouté :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les ventirad d'origine AMD sont craignos.

 

à un moment ça valait le coup de prendre un AMD et de mettre 30/40 euros dans un ventilo du genre Volcano9 , Zalman vu la différence de prix avec les intel.

 

Enfi les ventilos d'origine Intel ont quand même leurs limites aussi , à voir le nombre de firme qui sortent des ventilos pour P4

ici un test de ventiilo pour Intel :

http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_2/page1.php

 

 

 

Mais maintenant c'est pas évident , et je dois dire que un P4c en 2.6 ou 2.8 avec 2*512 sur une bonne carte ça doit cracher pas mal quand même. :mmm:

 

Enfin tout ceci est bien relatif ...

 

il suffit de faire un CTRL+ALT+SUPPR et de jeter un coup d'oeil au graphique d'occupation CPU et mémoire pour ce dire qu'on a tous des machines 10fois trop puissantes pour l'utilisation...

 

Enfin ceci est un autre débat. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton alim!

Il a pas un peit de lapeine ton P4 avec 250W! :D

Je sais que 250W ça parait peu :voila: mais ça marche.

 

Le PC fonctionne au moins 15 heures pas jour et parfois plusieurs jours d'affilée sans arrêt. Il est stable et tous les périphériques fonctionnent normalement.

 

Pour être complet, il faut dire que j'ai une carte graphique optimisée pour la 2D et qui n'est absolument pas du tout adaptée aux jeux. Or les CG modernes pour gamers peuvent consommer jusqu'à 100W, c'est loin d'être le cas pour la mienne. Mais bon, ça signifie que même avec un CG dernier cri, 350W sont largement suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 et je recommande Intel :yais:

le processeur tourne a 34° en idle alors que avec Athlon 2400+ et un venitlo pour 3200+ il est a 44° en idle et a 100% il est dans les 59° (54 boitié ouvert) et dites pas qu'il fait chaud chez moi !!!!!

 

Je ne crois pas non plu que les CM avec socket A aient la technologie AI ? Ce qui serais dans ce cas encore un avantage considérable...

 

Et c'est vrais que la configuration que j'ai donnée ne dépasse pas les 900€ mais si tu veux jouer, investit dans une 9800 ou 9700... comme l'a dis PeGGaaSuSS. si tu veux stocker des Divx, ripper etc prend un disque de 120-160go. Et le boité a 150€ :non: un a 100€ avec une bonne alim se trouve facilement (à la limite achete les séparément) :respect:

 

J'allais oublier, si tu prend un P4, préfaire prendre2*256 DDR 400 plutot que 1*512 400, les mettre en Dual évite de limiter le proc et est par conséquent plus rapide. (je ne sais pas non plu si c'est possible sur les Athlon/Duron) d'ailleur on a pas causé des Durons dans la config :roll: ca pourais offire un bon proc avec un meilleur "entourage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus pour intel  :coolspot:

en accord avec moustique :cool:

je suis passé d'amd à intel ça n'a rien à voir niveau bruit ça c'est sur :voila:

aussi c'est sur que ceux qui ont un amd diront que c'est mieux et ceux qui ont intel diront que c'est mieux, on connait la chanson, mais ceux qui ont les 2 peuvent dire les différences en particulier le bruit, si tu garde le ventirad d'origine avec amd prépare toi à faire la guerre chez toi (peut être que sur les tout dernier ils se sont amiliorés mais bon moi j'en ai été dégouté  :beurk:

Tu suggeres intel juste pour le fait qu'il fait moins de bruit?

N'importe quoi !

On aura tout entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel + de silence, ce qui ne doit pas etre mis de coté :yais: et il n'a pas été obliger de preciser que les P4 sont autant voir plus performant que les Athlon dans certains (pour ne pas dire bcps | éviter qu'on me saute a la gorge ^^) domaines :cool:

 

 

edit: je surf sur mon athlon et 47° avec un bruit quelque peu désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 et je recommande Intel  :yais:

le processeur tourne a 34° en idle alors que avec Athlon 2400+ et un venitlo pour 3200+ il est a 44° en idle et a 100% il est dans les 59° (54 boitié ouvert) et dites pas qu'il fait chaud chez moi !!!!!

 

Je ne crois pas non plu que les CM avec socket A aient la technologie AI ? Ce qui serais dans ce cas encore un avantage considérable...

 

Et c'est vrais que la configuration que j'ai donnée ne dépasse pas les 900€ mais si tu veux jouer, investit dans une 9800 ou 9700... comme l'a dis PeGGaaSuSS. si tu veux stocker des Divx, ripper etc prend un disque de 120-160go. Et le boité a 150€ :non:  un a 100€ avec une bonne alim se trouve facilement (à la limite achete les séparément)  :respect:

 

J'allais oublier, si tu prend un P4, préfaire prendre2*256 DDR 400 plutot que 1*512 400, les mettre en Dual évite de limiter le proc et est par conséquent plus rapide. (je ne sais pas non plu si c'est possible sur les Athlon/Duron) d'ailleur on a pas causé des Durons dans la config  :roll:  ca pourais offire un bon proc avec un meilleur "entourage".

C'est normal que tu prefers intel a amd , compare to qui a les deux plateformes ta config "PC maison" a celle " pc pour lan's".

 

Moi aussi je prefere mon 2500+Barton a mon 1700+ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel + de silence, ce qui ne doit pas etre mis  de coté  :yais:  et il n'a pas été obliger de preciser que les P4 sont autant voir plus performant que les Athlon dans certains (pour ne pas dire bcps | éviter qu'on me saute a la gorge ^^) domaines  :cool:

 

 

edit: je surf sur mon athlon et 47° avec un bruit quelque peu désagréable.

T'as pas pigé ce que je voulais dire!!!

Tu compares pas un cpu du au ventilo qu'il a , si il fait trop de bruit pour quelque € de plus tu le rends silencieux, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel + de silence, ce qui ne doit pas etre mis  de coté  :yais:  et il n'a pas été obliger de preciser que les P4 sont autant voir plus performant que les Athlon dans certains (pour ne pas dire bcps | éviter qu'on me saute a la gorge ^^) domaines  :cool:

 

 

edit: je surf sur mon athlon et 47° avec un bruit quelque peu désagréable.

T'as pas pigé ce que je voulais dire!!!

Tu compares pas un cpu du au ventilo qu'il a , si il fait trop de bruit pour quelque € de plus tu le rends silencieux, non???

sisi j'ai payé 40€ mon EKL et le bruit bien que baissé de moitié reste lourd

 

edit: je compare un Processeur qui choffe et qui demande un bon ventilo à un qui choffe bcps moin et qui par conséquent n'as pas besoin d'un ventilo puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'orais mis un 3200+ que j'en orais été satisfait (je le suis de mon 2400+) mais c'est déagréable d'avoir un radiateur acoté de toi :dingue: 

 

quoi que l'hivers ca peu petre pas mal héhé  :frenchy:

Moi il y a peu de temps j'avais un P4 2.53Ghz et je vais surement me payer un nouveau d'ici peu , et je peux te dire que mon ancien P4 (ventilo Thermaltake Spark7) etait presque a 10° de plus que mon 2600+( ventilo origine), et les tours etaient identiques, alim identiques et ventilos dans les tours identiques!.

Il faut arreter de dire que amd chauffe plus que Intel car c'est des conneries, j'en ai eu la preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel + de silence, ce qui ne doit pas etre mis  de coté  :yais:  et il n'a pas été obliger de preciser que les P4 sont autant voir plus performant que les Athlon dans certains (pour ne pas dire bcps | éviter qu'on me saute a la gorge ^^) domaines  :cool:

 

 

edit: je surf sur mon athlon et 47° avec un bruit quelque peu désagréable.

T'as pas pigé ce que je voulais dire!!!

Tu compares pas un cpu du au ventilo qu'il a , si il fait trop de bruit pour quelque € de plus tu le rends silencieux, non???

sisi j'ai payé 40€ mon EKL et le bruit bien que baissé de moitié reste lourd

Tu vas me dire maintenat que c'est le cpu qui fait du bruit! :lol:

Quand on achete il faut savoir se qu'on achete , et pas prendre n'importe quoi!

Je te salue, a demain! :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...