Aller au contenu

Config de PC


Invité apupadi

Messages recommandés

j'orais mis un 3200+ que j'en orais été satisfait (je le suis de mon 2400+) mais c'est déagréable d'avoir un radiateur acoté de toi :dingue: 

 

quoi que l'hivers ca peu petre pas mal héhé  :frenchy:

Moi il y a peu de temps j'avais un P4 2.53Ghz et je vais surement me payer un nouveau d'ici peu , et je peux te dire que mon ancien P4 (ventilo Thermaltake Spark7) etait presque a 10° de plus que mon 2600+( ventilo origine), et les tours etaient identiques, alim identiques et ventilos dans les tours identiques!.

Il faut arreter de dire que amd chauffe plus que Intel car c'est des conneries, j'en ai eu la preuve!

moi aussi j'en ai la preuve, du contraire :frenchy: et mon ventilo d'origine me le fesais monter a 49° en full ok mais alors l'éolienne dans la chambre nan merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

intel + de silence, ce qui ne doit pas etre mis  de coté  :yais:  et il n'a pas été obliger de preciser que les P4 sont autant voir plus performant que les Athlon dans certains (pour ne pas dire bcps | éviter qu'on me saute a la gorge ^^) domaines  :cool:

 

 

edit: je surf sur mon athlon et 47° avec un bruit quelque peu désagréable.

T'as pas pigé ce que je voulais dire!!!

Tu compares pas un cpu du au ventilo qu'il a , si il fait trop de bruit pour quelque € de plus tu le rends silencieux, non???

sisi j'ai payé 40€ mon EKL et le bruit bien que baissé de moitié reste lourd

Tu vas me dire maintenat que c'est le cpu qui fait du bruit! :lol:

Quand on achete il faut savoir se qu'on achete , et pas prendre n'importe quoi!

Je te salue, a demain! :bou:

salut et tu n'a pas compris, je disais que le CPU CHOFFAIS et qu'il nessecite un Ventilo puissant qui par conséquence logique a la norme terrestre fait DU BRUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'orais mis un 3200+ que j'en orais été satisfait (je le suis de mon 2400+) mais c'est déagréable d'avoir un radiateur acoté de toi :dingue: 

 

quoi que l'hivers ca peu petre pas mal héhé  :frenchy:

Moi il y a peu de temps j'avais un P4 2.53Ghz et je vais surement me payer un nouveau d'ici peu , et je peux te dire que mon ancien P4 (ventilo Thermaltake Spark7) etait presque a 10° de plus que mon 2600+( ventilo origine), et les tours etaient identiques, alim identiques et ventilos dans les tours identiques!.

Il faut arreter de dire que amd chauffe plus que Intel car c'est des conneries, j'en ai eu la preuve!

moi aussi j'en ai la preuve, du contraire :frenchy: et mon ventilo d'origine me le fesais monter a 49° en full ok mais alors l'éolienne dans la chambre nan merci :non:

Toute une histoire pour un ventilo, dans tous les bons magasins il il y a de tres bons ventilos silencieux.

Procures-en toi un si tu ne veux pas une éolienne dans ta chambre, et arretes de dire que P4 est mieux juste pour le bruit car c'est un facteur qui se resoud tres bien! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION aux Forumeurs de Blue-Hardware:

 

ai-je recommandé le P4 uniquement pour son ventilo ?

 

 

oui oui a demain :bou:

 

je rajoute que avec le ventilo d'origine c'est une éolienne alors qu'avec le EKL que j'ai ACCTUELEMENT c'est plus silencieu mais toujours pas assé pour moi qui laisse mon PC plus de 15H par jour allumé :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel + de silence, ce qui ne doit pas etre mis  de coté  :yais:  et il n'a pas été obliger de preciser que les P4 sont autant voir plus performant que les Athlon dans certains (pour ne pas dire bcps | éviter qu'on me saute a la gorge ^^) domaines  :cool:

 

 

edit: je surf sur mon athlon et 47° avec un bruit quelque peu désagréable.

T'as pas pigé ce que je voulais dire!!!

Tu compares pas un cpu du au ventilo qu'il a , si il fait trop de bruit pour quelque € de plus tu le rends silencieux, non???

sisi j'ai payé 40€ mon EKL et le bruit bien que baissé de moitié reste lourd

Tu vas me dire maintenat que c'est le cpu qui fait du bruit! :lol:

Quand on achete il faut savoir se qu'on achete , et pas prendre n'importe quoi!

Je te salue, a demain! :bou:

salut et tu n'a pas compris, je disais que le CPU CHOFFAIS et qu'il nessecite un Ventilo puissant qui par conséquence logique a la norme terrestre fait DU BRUIT

Et bah prends un dissipateur mieux que celui que tu as, comme ca tu pourras acheter un ventilo low noise type Antec etc.......

Et si cela ne te resouds pas le probleme je te suggeres un WC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi j'avais pas préciser mais j'avais changé le ventirad de mon amd un titan je sais plus les refs enfin déjà ça faisait cher le ventilo et il faisait encore du bruit, et oui le bruit est très important pour moi car quand on a le pc dans sa chambre et comme il tourne 24h/24 en pleine charge voila le pourquoi du comment, maintenant si vous êtes pas d'accord tant pis, moi au moins je dors avec mon p4 alors que l'athlon j'étais obligé de l'arrêter et c'est la même tour tout pareil juste la cm et le cpu de changer

sinon niveau perf je préfère sans hésiter le p4 car le HT me sert énormément dans 3dsmax par exemple avec photoshop enfin quand j'ai plusieurs log de ce genre ouvert c'est plus qu'appréciable l'HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas prendre une bonne carte vidéo?

si tu as vraiment 1000 euros à dépenser, essaie de construire qqchose autour d'une carte video "haut de gamme".

car c'est vraiment le gouleau d'etranglement du PC dans les jeux récents.

Oui mais APUPADI est-il un gamer ???

 

Si non, pas la peine de gaspiller de l'argent dans un CG haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans six mois le plus cher des P4 d'aujourd'hui sera dépassé par un AMD à 100 euros,

donc mieux vaut se garder 100 euros, juste comme ca.

 

 

et puis..

400 Watts/ jour ca fait 24*400 = 9,600 KWH / jour ou encore 288 KWH / mois

 

c déjà un budget ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathstar à dit:

bin moi j'avais pas préciser mais j'avais changé le ventirad de mon amd un titan je sais plus les refs enfin déjà ça faisait cher le ventilo et il faisait encore du bruit, et oui le bruit est très important pour moi car quand on a le pc dans sa chambre et comme il tourne 24h/24 en pleine charge voila le pourquoi du comment, maintenant si vous êtes pas d'accord tant pis, moi au moins je dors avec mon p4 alors que l'athlon j'étais obligé de l'arrêter et c'est la même tour tout pareil juste la cm et le cpu de changer

sinon niveau perf je préfère sans hésiter le p4 car le HT me sert énormément dans 3dsmax par exemple avec photoshop enfin quand j'ai plusieurs log de ce genre ouvert c'est plus qu'appréciable l'HT

 

:heu: :yais: c'est ce que j'expliqais mais on aurais dit qu'il ne voulais pas comprendre :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je conseil, vu le budget enorme !!!, un P4

mais je ne suis pas d'accord avec les pro intel ki prone un silence et des perfs

meilleures ou meme une soit disant meilleure fiabilite

bref

un P4 avec 1 Go de ram et apres ca depend de ton usage

tu peu etre content avec un bon 40 go et une carte graphique moyenne gamme (5600 ultra ou 9600 pro) prefere radeon ATI pr moins de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise quand même que cela ne fait que 1moi que j'ai mon p4 (enfin à peine un moi :frenchy: )

c'est avec le changement passant de mon 2100+ qui est une vraie chaudière qui demande un très gros ventilo (comme je ne pouvais investir dans un watercooling) je précise qu'en plus il n'était pas oc, alors je veux bien qu'on me dise que amd est devenu beacoup mais je me suis renseigné avant et c'est sans aucun doute que les P4 chauffent moins.

j'en rajoute :bou:

ensuite niveau performance je dirai que le P-rating n'est plus valable mais un 3200+ équivaut à un P4C 3ghz (ceux qui ne me croient pas vous n'avez qu'à regarder les bench un peu partout et les conclusions des testeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus pour intel  :coolspot:

en accord avec moustique :cool:

je suis passé d'amd à intel ça n'a rien à voir niveau bruit ça c'est sur :voila:

aussi c'est sur que ceux qui ont un amd diront que c'est mieux et ceux qui ont intel diront que c'est mieux, on connait la chanson, mais ceux qui ont les 2 peuvent dire les différences en particulier le bruit, si tu garde le ventirad d'origine avec amd prépare toi à faire la guerre chez toi (peut être que sur les tout dernier ils se sont amiliorés mais bon moi j'en ai été dégouté  :beurk:

 

Sa se voit que tu lis les test en travers.

C'est pas moi qui le dit mais dans tout les test du P4C 3.2 y'a le meme probleme auditif au niveau du ventirad => insuportable.

Alors avec le Prescott :decoiff:

Toute façon tu m'explique l'interet de savoir que ton proc soit a 40 ou a 60° ?

Moi tu voit je m'en bah les *****.

Au contraire j'en rie. Et je suis pas le seul. Essaye de faire tenir ton P4 a 90°. :lol: Moi je l'ai fait d'autre l'ont fait et sa pose pas de soucis.

Au vue de la vidéo THG le A64 tient les 110°. Je vais sans doute l'acheter, ptet rien que pour sa :bou: (je déconne...enfin pas sur).

Moustoque t'a signature me facinne enormement :heu: Comme tu la dit sa doit etre la cg.

Parcequ'avec un proc a 100W bientot, une cg a 100W on est deja a 200W :mmm:

Ceci dit ta config est assez legere. Moi qui est une Enermax 460W et quelques ventilos mon 5V est deja trainard (j'ai screené a 4.6V :D tient sa ferait un bon bench sa aussi :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise quand même que cela ne fait que 1moi que j'ai mon p4 (enfin à peine un moi :frenchy: )

c'est avec le changement passant de mon 2100+ qui est une vraie chaudière qui demande un très gros ventilo (comme je ne pouvais investir dans un watercooling) je précise qu'en plus il n'était pas oc, alors je veux bien qu'on me dise que amd est devenu beacoup mais je me suis renseigné avant et c'est sans aucun doute que les P4 chauffent moins.

j'en rajoute :bou:

ensuite niveau performance je dirai que le P-rating n'est plus valable mais un 3200+ équivaut à un P4C 3ghz (ceux qui ne me croient pas vous n'avez qu'à regarder les bench un peu partout et les conclusions des testeurs)

 

Bien ce que je pensais dans l'autre post t'en est resté a l'XP 3200+ :zarb:

Ensuite OK t'a un 2100+. Comme le Tunderbird 1Ghz c'est un cas celui la.

Heuresement tres peu répendu. Des le 2200+ (Juin 2002) on est passé en 0.13µ et toute la gamme y est passé.

Je te donne raison pour la chauffe bien qu'on s'en fout. Mais si tu a mis un ventilo bruyant c'est de ta faute pas celle de AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40° ou 60°C ça chauge tout, avec 40° je peux dormir avec 60 je dors pas de la nuit, avec le bruit idem

à l'époque j'avais prit le ventirad le plus silencieux dispos là où je l'ai acheté c'était une carpe à coté de celui d'origine fourni par amd mais quand même plus bruyant que mon nouveau car quand ça chauffe plus ça tourne plus vite et je dors pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise quand même que cela ne fait que 1moi que j'ai mon p4 (enfin à peine un moi :frenchy: )

c'est avec le changement passant de mon 2100+ qui est une vraie chaudière qui demande un très gros ventilo (comme je ne pouvais investir dans un watercooling) je précise qu'en plus il n'était pas oc, alors je veux bien qu'on me dise que amd est devenu beacoup mais je me suis renseigné avant et c'est sans aucun doute que les P4 chauffent moins.

j'en rajoute :bou:

ensuite niveau performance je dirai que le P-rating n'est plus valable mais un 3200+ équivaut à un P4C 3ghz (ceux qui ne me croient pas vous n'avez qu'à regarder les bench un peu partout et les conclusions des testeurs)

OUI OUI tu as tout a fait raison, regarde les benchs avec un 2500+ Barton

 

 

 

wcpuid24..mhz.jpg

 

 

Et la plus comparative!

 

 

sandra%202.47ghz.jpg

 

 

abit_logo.jpg

 

 

amdpowa.gif

 

 

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...