Aller au contenu

Config de PC


Invité apupadi

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Salut à tous, voilà la config que je voudrais me faire, je veux y mettre entre 1000 et 1200 € Grand maximum!

Thermaltake-Xaser-VA3000SWA-Tsunami :respect:

Thermaltake-Kit-410W-Polo-12-Silver :yais:

Asus-K8N-E-Deluxe :bou:

AMD-Athlon-64-3200-2000-Mhz-1Mo-BOX :zarb:

Corsair-PC3200-1024Mo-Value-Kit-2x512Mo :biere:

Asus-V9999-GeForce-6800-GE :fume:

Maxtor-120Go-7200-RPM-S-ATA-DiamondMax-plus-9 :frenchy:

Cooler-Master-LLC-U02-Musketeer-Silver :coolspot:

Sachant que je suis surtout porté vers les jeux style Doom 3, Far Cry, HL2, Prince of Persia, etc ... etc ...

 

D'après vous, c'est bien ou c'est trop par rapport a l'utilité?(ou pas assez?)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

lol a priroir ta config n'aura aucun probleme pour faire tourner ces jeux la :coolspot:

par contre au niveau boitier le mien est un advance basique a 40€ avec alim 400w il marche nikel il est bo je voit pas linteret de mettre plus dans un boitier....

et avec l'economie de prix je rajoute 80go de hdd pour un 200go et je prend un amd 3400+ plus une carte mere dfi lan party nf3 250gb ideal pour l ' O/C sinon le rest rien a dire la carte je prendrai la meme

:biere: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol a priroir ta config n'aura aucun probleme pour faire tourner ces jeux la :coolspot:

par contre au niveau boitier le mien est un advance basique a 40€ avec alim 400w il marche nikel il est bo je voit pas linteret de mettre plus dans un boitier....

et avec l'economie de prix je rajoute 80go de hdd pour un 200go et je prend un amd 3400+ plus une carte mere dfi lan party nf3 250gb ideal pour l ' O/C sinon le rest rien a dire la carte je prendrai la meme

:biere:  :cool:

193614[/snapback]

sur www.ruemontgallet.com je men etait tirer pour 1100€ sans ecran bien sur :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut !

 

En ce qui me concerne j'envisage de gonfler ma configuration (qui en a bien besoin, surtout qu'à priori ma carte mère semble montrer quelques signes de faiblesses !), mais voilà je suis très hésistante en ce qui concerne les marques et les types de modèles...

 

Je préfèrerais un Atlon 64, et pour la carte mère il me faut une micro ATX, compte tenu du format de mon unité centrale...

Mais après je ne sais pas quelle marques il vaut mieux (MSI, Asrock, Asustek...) et quel socket il vaut mieux entre le 754 ou le 939 ('têtre le 939 mais ça revient quand même bien cher !)...

 

En surfant sur LDLC (pour repérer les modèles juste... rien ne dit que je vais commander sur leur site), j'ai repéré pour les cartes mères (les prix sont ceux de LDLC hein !) :

- ASRock K8Upgrade-760GX (SiS 760GX) - socket 754 (avec possibilité d'évolution en 939, paraît-il), et bus graph 8X - 64,25 €

- ASUSTeK K8S-MX (SiS 760GX) - Micro ATX - socket 754, bus graph 8X - 70,50 €

- MSI K8MM-ILSR (VIA K8M800) - Micro ATX - socket 754, bus graph 8X - 78,51 €

- Foxconn CK804K8MA (NVIDIA nForce4) - Micro ATX - socket 939, connecteur graph PCI express 16x (donc carte graph plus chère certainement !)

 

Pour les carte graph (j'ai regardé surtout celle de 256 Mo et AGP 8X) :

- ASUSTeK V9570GE/TD - 256 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce FX5700LE) - 121, 50 €

- ASUSTEK V9570/TD 256 Mo TV/DVI (NVIDIA GeForce FX5700) - 169,95 €

- MSI NX6600-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express x16 (NVIDIA GeForce 6600) - 165,95 €

 

Pour la RAM, bon, va falloir de la DDR, mais... PC2700 ? PC3200 ? Marque ? Générique ? J'aimerais 512 Mo...

J'ai repéré :

- Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 CL2.5 - 89,95 €

- Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 CL2.5 - 99,90 €

- 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (générique) - 60,74 €

- Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 - 74,25 €

- 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 - Garantie 3 ans (générique) - 64,89 €

 

Pour le microprocesseur :

- AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) - 144,50 €

- AMD Athlon 64 3200+ - Socket 754 (version boite) - 174,90 €

- AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) - 208,95 €

- AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) - 203,99 €

 

Pour précision je ne suis pas axée sur les jeux vidéos, mais je me mettrais bien au Flash, et peut être au montage vidéo (bien que j'en ai déjà fais avec ma config actuelle, mais bon ça ramait un peu quand même ! logique !)

 

Z'en pensez quoi ? Que me conseilleriez vous ?

Si vous avez un autre modèle en tête, dans le même ordre de prix, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pfffiou les jeux c'est rarissime pour moi... et ça se limite à Egypte ou à Chine !

 

Les CM ATX sont vraiment moins chères que les micro ATX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est limité au niveau des fonctionnalités et les chipset sont grénéralement bof bof :/

 

PS: j'ai eu 2 CM au format microATX avant de passer a l'ATX

 

Dc moi je propose ceci (prix de ldlc.com)

 

-Boitier (avec alim 350W): 39€

-ABIT AV8 - Socket 939 (VIA K8T800 Pro): 105,95€

-Athlon 64 3000+ Boite: 159,5€

-512 Mo PC3200 Corsair Value: 74,25€

-ABIT RX300 SE-PCIE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express: 74,95€

 

EDIT: correction! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ! Euh au fait, toi tu propose la version bulk pour le microprocesseur, mais à ce moment faut le ventilo avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf' ! C'st clair que si je me prend un proço tout beau tout neuf, ce n'est pas pour le faire griller ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je suis allée voir des assembleurs, et finalement je me tourne donc vers de l'ATX, mais un me propose une Biostar K8N (socket 754) à 99€, mais il a aussi apparrement une Asus K8N-e Deluxe (même socket) mais à 129€... Vaut mieux Asus ou Biostar tient la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis allée chez un autre, qui me proposait moins cher... et c'est une Asus (K8N)...

 

Autrement je ne suis pas anti-Intel mais AMD c'est moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends l'asus !

 

j'ai une biostar en nforce2 et je dois dire que j'en ai pour mon argent :voila:

 

c'est sur que biostar c'est pas cher mais tu as une carte mere qui fonctionne parfaitement mais tu n'as rien de plus,les reglages dans le bios sont minimes,le bundle est quasi inexistant etc...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai pris l'Asus-tek !

C'est vrai que les Asus elles ont l'air pas mal évolutives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, j'ai quelques problemes sur un pc avec la carte mere et j'aimerai la changer mais je ne sait pas laquelle choisir car je veut garder tout le reste, alor voila j'ai un amd athlon 2000+, une carte geforce4mx 440, et 512 de ram en ddr sans marque.Si vous pouvez m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quelques problemes sur un pc avec la carte mere et j'aimerai la changer mais je ne sait pas laquelle choisir car je veut garder tout le reste, alor voila j'ai un amd athlon 2000+, une carte geforce4mx 440, et 512 de ram en ddr sans marque.Si vous pouvez m'aider svp.

 

salut!

 

comme tu as de la ram noname je te deconseille d'acheter une carte mere a base de nforce 2 car ce chipset est tres capricieux au niveau de la ram,tu devrais te rabattre sur le via kt600 ou kt880 ou encore du SIS qui marche bien aussi

 

asrock a7vt6 39€ kt 600

 

asus a7v880 56€ kt 880 (dual channel

 

ce ne sont que des exemples

 

apres donne nous ton budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quelques problemes sur un pc avec la carte mere et j'aimerai la changer mais je ne sait pas laquelle choisir car je veut garder tout le reste, alor voila j'ai un amd athlon 2000+, une carte geforce4mx 440, et 512 de ram en ddr sans marque.Si vous pouvez m'aider svp.

 

salut!

 

comme tu as de la ram noname je te deconseille d'acheter une carte mere a base de nforce 2 car ce chipset est tres capricieux au niveau de la ram,tu devrais te rabattre sur le via kt600 ou kt880 ou encore du SIS qui marche bien aussi

 

asrock a7vt6 39€ kt 600

 

asus a7v880 56€ kt 880 (dual channel

 

ce ne sont que des exemples

 

apres donne nous ton budget :D

228317[/snapback]

 

Ben je pense dans les 70€ environ mais pas plus(ou pas beaucoup)

Mais je vien de lire un commentaires sur le lien de l'asus a7v880 et ca m'a l'air d'etre ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voici ce que j'ai eu pour 965.55 euro et avec un ecrant 17p 1050 euro

 

intel P4 3.2ghz 1mo cash

P4P800 SE fsb 800

2x512 mo infinéon 2.5-3-3-6

DD 120g IDE

Lecteur CD52x

Graveur DVD 12x Double couche

Carte Vidéo Geforce 6600gt TDH De Leadtech agp 8x 128 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...