Aller au contenu

Config de PC


Invité apupadi

Messages recommandés

Quand tu achète de la noname, ce n'est pas de la marque, tu n'as pas un gage de qualité. Alors que quand tu achète de la marque (exemple Corsair) tu as un gage de qualité. La noname fonctionne pas aussi bien que la mémoire de marques on va dire, elle peu griller d'un coups ou alors ne pas suporter les fréquences demandé. Pour faire simple c'est pas de la qualité. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui oui, je comprends mais moi je suis partisan d'acheter un lave linge SIDEX à 200 € TTC qui sèche qd même à 1200 tr/min et qui est aussi garanti 2 ans que d'achetr 1 MIELE ou SIEMENS à 2 ou 3 x le prix.

Pour revenir à la mem, je suis pas un overclocker cé juste pour la maison les enfants et mon épouse...

On surfe, joue un peu and that's all ....

Je recherche pas à gagner le 1/10e depointà 3DMARK (pour une carte graph s'netend bien sûr...)

 

DOnc pour finir à par la qualité dont je uis conscient qu'elle est moins bonne y a pas de problème ppur la noname.

IDem our l'alim.

 

Autre question; sur LDLC, ils proposesnt ds boitiers en ajoutant 350W ou 400W : est ce à dre qu'une alim est incluse dans la boitier ou faut il acheter une alim séparement ? Pkoi alros ce 350 W ou 400 W ???

 

Merci.

 

Zaza

 

 

Quand tu achète de la noname, ce n'est pas de la marque, tu n'as pas un gage de qualité. Alors que quand tu achète de la marque (exemple Corsair) tu as un gage de qualité. La noname fonctionne pas aussi bien que la mémoire de marques on va dire, elle peu griller d'un coups ou alors ne pas suporter les fréquences demandé. Pour faire simple c'est pas de la qualité. :biere:

237131[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Charp T'habites en Essonne ?

 

J'ai habité 2nas à LISSES avant de faire mes bagaes pour Bdx !

 

Viendez cé + que mieux ....

 

Ya fait chaud

 

Le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a écrit ca, il dise alim incluse un truc dans le genre, mais prendre une alim avec un boitier c'est pas super, appart si l'alim qui est a l'intérieur est de la marque, si c'est noname c'est pas bon. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Charp T'habites en Essonne ?

 

J'ai habité 2nas à LISSES avant de faire mes bagaes pour Bdx !

 

Viendez cé + que mieux ....

 

Ya fait chaud

 

Le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Charp T'habites en Essonne ?

 

J'ai habité 2nas à LISSES avant de faire mes bagaes pour Bdx !

 

Viendez cé + que mieux ....

 

Ya fait chaud

 

Le Xav

:biere:

237133[/snapback]

J'habite a Draveil :), non mais c'est bien l'essonne moi j'aime bien :D

 

 

Edit : par contre le Double Post c'es pas bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shame on me !! :non:

 

Désolé .

 

Je fais trop de choses à la fois (d'ou les nombreuses fautes de frappes).

 

Bon allez faut que jeme rentre moi j'ai 1/2h de route avnt de dîner ...

 

@ plus.

 

 

Sinon, la config recommandée par MIKE 59 te praît sympa ???

 

Enfin, est il nécessaire d'acheter WIndows XP SP2 ou faut il attendre un peu pour avoir LONGBORN (???)

 

Le Xav :biere:

 

Tiens Charp T'habites en Essonne ?

 

J'ai habité 2nas à LISSES avant de faire mes bagaes pour Bdx !

 

Viendez cé + que mieux ....

 

Ya fait chaud

 

Le Xav

:biere:

237133[/snapback]

J'habite a Draveil :), non mais c'est bien l'essonne moi j'aime bien :D

 

 

Edit : par contre le Double Post c'es pas bien :o

237136[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quand tu regardes les prix, par exemple de la pc3200, t as la corsair en 512 Mo qui n est pas cher, alors par rapport a de la noname, il faut se faire plaisir :respect:

 

Quand j ai acheté mon pc (il y a 2 ans), je me connaissait deja un peu en informatique mais pas en barette (de ram), j ai donc de la noname PC3200 Nanya, elle est pas mal mais c est pas une bete de course :/ , elle a des erreurs des fois, mais pour une sous utilisation, elle est tres bien :yais: apres le choix entre marque et pas de marque, faut voir :voila: ça dépend du pc voulu :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la config de mike est très bien. Pour le boitier c'est a toi de choisir selon tes gouts. Pour windows moi je prendrais Windows XP. Parce que longhorn n'est même pas encore sorti. On ne connait trop peu de chose sur lui et que Windows XP suffit amplement. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions :D

 

1 pour la ram:en gros pourquoi il vaut mieux prendre une barrette de marque?

 

si tu prends une barrette no-name,elle fonctionnera peut etre tres bien,par contre si par la suite tu veux en rajouter une (qui soit de la meme marque ou pas),ton pc deviendra peut etre instable car les 2 barrettes se mettent en conflit et crois moi que ça arrive tres souvent car les controleurs memoires sont parfois tres pointilleux :/

 

resultat ,les 2 barrettes fonctionnent parfaitement mais seulement une à la fois et tu devras quand meme changer l'une des barrettes pour que l'autre accepte une autre ram ...et dans ce cas l'economie du depart est inutile :/

 

 

par contre si tu prends 2 barrettes de corsair value ou tout autre ram de marque mais "value" tu auras la quasi certitude qu'elles fonctionnent parfaitement en "couple" (pour info j'ai 2 barrettes de corsair value en dual channel depuis plusieurs mois et 0 problemes!)

 

2_ pour le boitier 350W ou +

 

en fait ce sont tout simplement des boitiers equipés d'une alimentation,pour une utilisation standard ces alimentations sont largement suffisantes,elles sont justes inadaptées aux utilisateurs qui overclokent leur pc ou qui ont une config vraiment chargée en peripheriques!

 

voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Non en fait cette config serait pour la maison et comme je l'ai dit pour une utilisation familiale odnc pas d'overclicking ni gonflage intempestif ou démesuré ...

Je viens de recevoir un mel de gros bill pour une écran qui est pas cher

 

http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=26337&p2=promo&p3=onglets (190 € TTC soit 159 €ht). :biere:

 

Pour ce qui est de la ram, je vais voir si directement je cde pas 1go en noname : à ce titre vaut il mieux avoir 2 x 512 Mo ou 1 x 1Go voire 4 x 256 Mo???

Sinon j'ai vuchez LECLREC que GV By Time propose une config complète (avec Ge force 5200 256 Mo + adaptateur TNT, XP 3000+, 512 Mo, 200Go, graveur DVD 2dble couche, win xp fam, Pc Illin 1 an, power dvd écran 17"tft pour 850 € ttc

je connais pas la carte mère mais il semble qu'à ce prix ce doit être du PCI et pas du SATA

Est ce important de partir en STAT +tot qu'en PCI ???

 

Bien à vous

 

Le Xav

:biere:

 

 

petites précisions  :D

 

1 pour la ram:en gros pourquoi il vaut mieux prendre une barrette de marque?

 

si tu prends une barrette no-name,elle fonctionnera peut etre tres bien,par contre si par la suite tu veux en rajouter une (qui soit de la meme marque ou pas),ton pc deviendra peut etre instable car les 2 barrettes se mettent en conflit et crois moi que ça arrive tres souvent car les controleurs memoires sont parfois tres pointilleux :/

 

resultat ,les 2 barrettes fonctionnent parfaitement mais seulement une à la fois et tu devras quand meme changer l'une des barrettes pour que l'autre accepte une autre ram ...et dans ce cas l'economie du depart est inutile  :/

 

 

par contre si tu prends 2 barrettes de corsair value ou tout autre ram de marque mais "value" tu auras la quasi certitude qu'elles fonctionnent parfaitement en "couple" (pour info j'ai 2 barrettes de corsair value en dual channel depuis plusieurs mois et 0 problemes!)

 

2_ pour le boitier 350W ou +

 

en fait ce sont tout simplement des boitiers equipés d'une alimentation,pour une utilisation standard ces alimentations sont largement suffisantes,elles sont justes inadaptées aux utilisateurs qui overclokent leur pc ou qui ont une config vraiment chargée en peripheriques!

 

voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas  :biere:

237161[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI et pas du SATA

c est P-ata ou IDE avec le mot S-ATAmais pas PCI ;-) ----> disque dur.

 

ou alors c est AGP avec le mot PCI---> carte graphique.

 

dans cette config que tu montre, la carte graphique n est pas top :/

 

en ce qui concerne la carte graphique, elle existe en PCI et en AGP :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en profite, j aurais besoin d acheter un disque dur, c est pour mettre a la place d un 40 Go Maxtor qui souffre... donc un disque dur en IDE, bien, pas cher, mais surtout fiable !!!

Le hic, c est un vieux pc compaq avec un duron 700 MHz, je ne connais pas la carte mere et si elle gere l ATA 133 :/ , et il faudrait que je change les nappes (pas problemes ça :respect: )

 

donc voila les postulants aux titres, malgrés le nombre, j ai déja fait un trie

 

par ordre de capacité:

 

 

80Go:

80 Go

 

maxtor 80 Go

 

120Go

maxtor diamond 9

 

seagate

 

western digital

 

160Go

western digital

 

seagate

 

maxtor diamond

 

Hitachi deskstar

 

Hitachi deskstar bis

 

200 Go

 

maxtor diamondmax

 

 

Merci de m'éclairer dans cette quete :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Non en fait cette config serait pour la maison et comme je l'ai dit pour une utilisation familiale odnc pas d'overclicking ni gonflage intempestif ou démesuré ...

Je viens  de recevoir un mel de gros bill pour une écran qui est pas cher

 

http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=26337&p2=promo&p3=onglets (190 € TTC soit 159 €ht). :biere:

 

Pour ce qui est de la ram, je vais voir si directement je cde pas 1go en noname : à ce titre vaut il mieux avoir 2 x 512 Mo ou 1 x 1Go voire 4 x 256 Mo???

Sinon j'ai vuchez LECLREC que GV By Time propose une config complète (avec Ge force 5200 256 Mo + adaptateur TNT, XP 3000+, 512 Mo, 200Go, graveur DVD 2dble couche, win xp fam, Pc Illin 1 an, power dvd écran 17"tft pour 850 € ttc

je connais pas la carte mère mais il semble qu'à ce prix ce doit être du PCI et pas du SATA

Est ce important de partir en STAT +tot qu'en PCI ???

 

Bien à vous

 

Le Xav

:biere:

 

 

237209[/snapback]

 

 

 

Tres dangereux l'overcliking tu risque un claquage de doigts :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouis ouis !!!! :D

 

Bon ben ca fé pas avancer le chmilblick tout ça...

 

:biere:

 

Le Xav

 

 

Qui peut me proposer une config pour 800 à 900 € ?

Je suis pas très joueur et préfère +tôt 1go Ram

 

Dans l'attente,

:yais:

 

 

Bonjour à tous,

 

Non en fait cette config serait pour la maison et comme je l'ai dit pour une utilisation familiale odnc pas d'overclicking ni gonflage intempestif ou démesuré ...

Je viens  de recevoir un mel de gros bill pour une écran qui est pas cher

 

http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=26337&p2=promo&p3=onglets (190 € TTC soit 159 €ht). :biere:

 

Pour ce qui est de la ram, je vais voir si directement je cde pas 1go en noname : à ce titre vaut il mieux avoir 2 x 512 Mo ou 1 x 1Go voire 4 x 256 Mo???

Sinon j'ai vuchez LECLREC que GV By Time propose une config complète (avec Ge force 5200 256 Mo + adaptateur TNT, XP 3000+, 512 Mo, 200Go, graveur DVD 2dble couche, win xp fam, Pc Illin 1 an, power dvd écran 17"tft pour 850 € ttc

je connais pas la carte mère mais il semble qu'à ce prix ce doit être du PCI et pas du SATA

Est ce important de partir en STAT +tot qu'en PCI ???

 

Bien à vous

 

Le Xav

:biere:

 

 

237209[/snapback]

 

 

 

Tres dangereux l'overcliking tu risque un claquage de doigts :D :D

237259[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu peux préciser pour quelle utilisation du pc ou pas?

(pour savoir pour les vitesses d'accès etc)

237258[/snapback]

bureautique et un peu de jeu, mais c est pour mettre ur un 700 MHz avec une TNT riva 2 64 Mo pro, donc...... :respect:

 

zaza33, les 800€, avec ou sans ecran ? t as deja du matos ? (clavier, souris...) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non disons 900 € ttc et je pars de rien donc il me faut tout (même win XP version CD).

J'ai trouvé un écran chez Grobill à 190 € ttc.

Pour la cart vidéo, je suis pas trop regardant car comme je l'ai déjà dit, je sui pas un joueur fou ni même mes enfants (8 et 9 ans). Il a déjà une game cube.

Utilisation surf, retouche photo, servuer fichier multimédia (mp3, vidéo...)

Suis pas accorché à du PCI express non plus si la caret mère et les disuqes sont trop chers par rapport à de l'IDE.

Je préfère une bonne qtité de ram (1go ) plutôt que de la corsair 512 Mo.

Je vous pas l'utilité d'avoir un lecteur de dvd ET un graveur de DVD en même temps donc aps de lecteur supp. un graveur Dvd 2ble couche ira amplement.

Un boitier claissique aussi (pas de tunning) pas d'overCLOcking ( :D )

Un proco 1 peu puissant (stype XP 3000+) ira très bien.

Clavier et souris avec ou sans fil.

Je souhaterai par contre une sortie son 5.1 digitale si possible et kit enceinte 2.1 mini mais pas trop regardant sur Klité.

 

Bon ben voilà , je crois avoir fait le tour !!

 

Merci de votre aide.

 

Le Xav :biere:

 

 

 

 

 

euh tu peux préciser pour quelle utilisation du pc ou pas?

(pour savoir pour les vitesses d'accès etc)

237258[/snapback]

bureautique et un peu de jeu, mais c est pour mettre ur un 700 MHz avec une TNT riva 2 64 Mo pro, donc...... :respect:

 

zaza33, les 800€, avec ou sans ecran ? t as deja du matos ? (clavier, souris...) :respect:

237276[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la, ça peut te donner des idées et je pense que ça pourrait te plaire :respect:

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18159

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé vrai que cé pas mal !!!

Je reviens de CDISCOUNT et ait trouvé ce deux offres

1) GV By Time AMD Athlon 64 3000+ - AMD Athlon 64 3000+ - 512 Mo - 200 Go - DVD 16x - Graveur de DVD ±RW - NVIDIA GeForce FX5500 VE 256 Mo - Tuner TV - Lecteur de cartes 6 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Carte Wi-Fi 54 Mbps - FireWire IEEE1394 - Clavier + Souris sans fil - XP Edition Familiale - Garantie 1 an sur site Pour 691 € TTC :applaudir2:

2) Medion MD 5490 : Centre Multimédia - AMD Athlon™ 64 3000+ - 512 Mo - 200 Go - DVD 16x - Graveur de DVD ±RW double couche - RADEON™ 9800XXL 128 Mo - Lecteur de cartes 6 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Tuner TV avec télécommande - Tuner Radio - Souris sans fil - Clavier Multimédia sans fil - XP Edition Familiale - Garantie 1 an pour 642 € TTC :applaudir2:

 

Quid de la différence de la carte graph ? Qu'ets que CENTRE MULTIMEDIA ? est ce du marketing ou cela correspond til à une réalité ?

 

meric par avance

 

Le Xav

:biere:

 

 

 

En stock

Expedition sous 2 à 5 jours

GV By Time AMD Athlon 64 3000+ - AMD Athlon 64 3000+ - 512 Mo - 200 Go - DVD 16x - Graveur de DVD ±RW - NVIDIA GeForce FX5500 VE 256 Mo - Tuner TV - Lecteur de cartes 6 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Carte Wi-Fi 54 Mbps - FireWire IEEE1394 - Clavier + Souris sans fil - XP Edition Familiale - Garantie 1 an sur site.

 

 

 

regarde la, ça peut te donner des idées et je pense que ça pourrait te plaire :respect:

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18159

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18174

237310[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuner TV avec télécommande - Tuner Radio

c est ça le centre media :respect:

 

tu veux acheter un PC en grande surface ou alors en faire monter un ? :)

 

 

PS: les sujets en haut de page c est penible, pas beaucoup de monde les regarde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila zaza33:

 

Processeur: AMD Athlon 64 3000+ (Venice) @ 150€

 

carte graphique: 6600 GT en PCi, apres faut voir avec ton utilisation, mais au niveau qualité/prix, c est le top :yais:

 

Carte-Mère: ASUS A8N-E nForce 4 Ultra @ 100€ (mais je ne suis pas tres sur)

 

ram: 2*512, pour la marque et le type, faut voir :voila: pourquoi pas 2*512 de MDT :respect:

 

boitier et alim, tu veux du tuning ou pas? Une alim de marque, je dirais une Fortron 400W ou 350 W

 

disque dur P-ATA ou S-ATA ? et quelle capacité? au moins 120 Go je dirais.

 

ecran, j y reflechis mais j en ai trouvé un bien a 300€ en plat, je te mets le nom a l occasion :yais: il a une sortie VGA et DVI :respect:

 

pour la souris et le clavier, avec ou sans fil ? avec boule, optique, laser?

 

EDIT: et le systeme d exploitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en profite, j aurais besoin d acheter un disque dur, c est pour mettre a la place d un 40 Go Maxtor qui souffre... donc un disque dur en IDE, bien, pas cher, mais surtout fiable !!!

Le hic, c est un vieux pc compaq avec un duron 700 MHz, je ne connais pas la carte mere et si elle gere l ATA 133  :/ , et il faudrait que je change les nappes (pas problemes ça  :respect: )

 

donc voila les postulants aux titres, malgrés le nombre, j ai déja fait un trie

 

par ordre de capacité:

 

 

80Go:

80 Go

 

maxtor 80 Go

 

120Go

maxtor diamond 9

 

seagate

 

western digital

 

160Go

western digital

 

seagate

 

maxtor diamond

 

Hitachi deskstar

 

Hitachi deskstar bis

 

200 Go

 

maxtor diamondmax

 

 

Merci de m'éclairer dans cette quete  :biere:

237256[/snapback]

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...