Aller au contenu

Config de PC


Invité apupadi

Messages recommandés

Salut Jeune Homme et merci pour ton aide

J'ai trouvé chez Leclerc un GV by time (config pas top mais qui me va bien...)

 

CM MSI 6741 (houuu...)

PRox XP 64 3000+

2 x 256 Mo DDR 2700 (ca ca ma gave car il va falloirque j'achète 1 x 512 Mo et bazarde 1 x 256 Mo)

DD Seagate 200 Go (pas SATA bien que la carte le gère)

Lecteur CAret 9 en 1

Graveur Sony DVD 2ble couche

Boitier Moyen tour avec alim no nam 300 W (1 peu faible)

Win XP SP2 pré installé (ca aussi ca me gave)

Carte GRaph Ge Force Fx 5500 LEP 256 Mo

Carte Tuner TV + TNT Hauppage HVR 1100 avec Télécommande (ca cé bien)

Softs Bit dzfender pro avec MAJ pdt 1 an (antivirus, antispam, firewall)

Easy CD & DVD creator

soft de création de pdf dont je me souviens +le nom.

Souris + clavir + Enceintes pourries (tout filaire)

Ecran 17"TFT marque SONIC (pas d'entrée DVI mais je suis pas sûr à la lecture d'un MICRO HEBDO que la sortie DVI soit meilleure (dans certain cas) que la sortie VGA.

Prix 849 € TTC

 

 

Bon ben voila j'ai fini ma quête ....

 

Encore merci pour tout,

 

Le Xav

:biere:

 

Pour ce qui est de ton disque ru j'y connais rien : je peux t'envendre 1 si tu veux mais c'est pas des aviosnd e chassse ( capa 40 ou 80 voire 120 Go en UDMA 100 ou 133 faut que je regarde si ca t'interesse)

 

 

 

 

 

voila zaza33:

 

Processeur: AMD Athlon 64 3000+ (Venice) @ 150€

 

carte graphique: 6600 GT en PCi, apres faut voir avec ton utilisation, mais au niveau qualité/prix, c est le top  :yais:

 

Carte-Mère: ASUS A8N-E nForce 4 Ultra @ 100€ (mais je ne suis pas tres sur)

 

ram: 2*512, pour la marque et le type, faut voir :voila:  pourquoi pas 2*512 de MDT  :respect:

 

boitier et alim, tu veux du tuning ou pas? Une alim de marque, je dirais une Fortron 400W ou 350 W

 

disque dur P-ATA ou S-ATA ? et quelle capacité? au moins 120 Go je dirais.

 

ecran, j y reflechis mais j en ai trouvé un bien a 300€ en plat, je te mets le nom a l occasion  :yais:  il a une sortie VGA et DVI  :respect:

 

pour la souris et le clavier, avec ou sans fil ? avec boule, optique, laser?

 

EDIT: et le systeme d exploitation?

237811[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis pas sûr à la lecture d'un MICRO HEBDO que la sortie DVI soit meilleure (dans certain cas) que la sortie VGA.

C est justement de ceux la que je voulais te parler :respect:

 

pour le disque dur, pourquoi pas, il faut voir :voila:

 

pour ton utilisation, ce pc fait l affaire :respect: mais c est pas le top :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous.

 

Je suis à la recherche d'un PC dont le critére principale serait le silence de fonctionnement.

je sollicite donc votre avis éclairé sur la question sachant que :

 

1 ) je préférerait une config de constructeur, car en selectionnant les éléments séparemment et en privillégiant les alims, les boitiers et les système de refroidissement idoines, l'addition à vite fait de grimper, surtout qu'il me faut une Licence Microsoft officielle, une garantie d'au moin deux ans. (Ce PC ne sera utiliser que dans le cadre professionnel).

 

2)je me contrefiche de la marque du Proc, la carte graphique par voie de fait devra être muni d'un systéme de refroidissement passif je suppose (donc début de gamme), par contre la carte mêre devra pouvoir supporter deux disques dur SATA en RAID (le deuxieme serait acheté ultérieurement) et 1Go de RAm minimum.

 

3) le prix devrait rester autour des 1000 euros pour l'unité centrale (l'ecran est facultatif)

 

Donc pour résumer qui connait un PC de marque extrémement silencieux ou à l'inverse quelle marque ou modéle éviter à tous prix.

 

Merci à ceux qui me feront profiter de leur expérience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

pour surveiller mon petit bonhomme (2 mois et demi) avec le pc fixe qui est 2éme étage,c'est pas le top. J'ai donc commandé un portable chez dell: le inspiron 1300 et j'en suis trés content,c'est ma femme qui s'en sert le plus pour faire les compte,de la bureautique et allez sur le web.

 

Config : Intel Celeron M370 (1.5ghz)-2x512 mo ddr2-60 gigas en DD ( 5400 trs/min)

 

seul regret,la carte graphique integrée mais pour l'usage qu'on en fait,il est :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, jai deux petites questions et je pense c'est le bon endroits :

 

1) Je voudrais tout dabord savoir si le Ventirad fourni par AMD suffit pour les A64 3500+ 0.09u.

 

2) J'hesite ensuite entre 2 boitiers c'est principalement l'alimentation incluses qui me fais douter :

 

Choix 1 : Antec SLK-3800B

Choix 2 : Antec Sonata

 

Vous me direz y'a que 20W de difference certes, mais l'une est True Power et pour l'autre il n'est rien dit, c'et principalement le rendement qui me fais peur, sa serait pour inclure cette config ci :

 

GA-K8N-Pro-SLI

A64 3500+ 0.09u BOX

2 x 512Mo PC3200 Samsung originale

Gigabyte 6800GS

Seagate 250Go SATA II

NEC 4551

 

Voila donc d'apres vous lequel serait le plus adapter et surtout y'aura t'il assez de puissance sur au niveau de l'alimentation.

Merci beaucoup.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WATITI

le ventirad d'origine est assez efficace quoique un peu bruyant , par contre a virer en cas d'o/c !

pour les boitiers antec fournit des smartpower qui n'on pas une mauvaise réputation. voila

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

BOnjour voila je souhaiterai m'acheter un PC portable et j'hesite entre 2 ordi tous 2 chez Toshiba seulement seuls les processeurs different et je ne sais pas comment les différencier, alors j'esperai que vous pouviez m'éclairer sur ce point.

 

 

Le premier a un processeur Intel Core Duo T2250

l'autre a un Intel Core 2Duo T5200(c'est celui la qui est a peine plus cher)

 

Voila j'espere que vous avez la reponse a ma question.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T 2250

 

T 5200

 

 

Sur un portable il n'a pas que le processeur qui compte ,meme un ensemble ,peux tu nous donner plus de précision sur les deux machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba Satellite A100-088

 

Processeur Intel Core Duo

Fréquence du processeur 1730 MHz

Taille de la mémoire 1024 Mo

Type de mémoire DDR2-SDRAM

Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200

Taille de mémoire Max 4096 Mo

Nom courant du chipset Intel 945PM

Taille de l'écran 15,4 Pouce(s)

Résolution Max 1280 x 800 pixels

Format de l'écran 16/10

Ecran large oui

Dalle brillante oui

Chipset graphique NVIDIA GeForce Go 7300

Taille mémoire vidéo 64 Mo

Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 320 Mo

Capacité 100 Go

 

 

 

Toshiba Satellite A100-676

 

Processeur Intel Core 2 Duo

Fréquence du processeur 1600 MHz

Taille de la mémoire 1024 Mo

Type de mémoire DDR2-SDRAM

Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200

Taille de mémoire Max 4 Go

Nom courant du chipset Intel 945PM

Taille de l'écran 15,4 Pouce(s)

Résolution Max 1280 x 800 pixels

Format de l'écran 16/10

Ecran large oui

Dalle brillante oui

Chipset graphique NVIDIA GeForce Go 7300

Taille mémoire vidéo 64 Mo

Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 320 Mo

Capacité 100 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi etre interressant de voir du coté connectique :

 

USB

firewire

wifi

bluetooth

 

leur presence et le nombre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'envisage de changer mon HP pavilion 500 et quelques :timide: . Mon utilisation : un peu de bureautique, photos, internet et surtout jeux. Jusqu'à présent, mon HP avec sa Geforce MX 460 me suffisait, meme pour jouer a des jeux comme battlefield mais je sens que j'arrive vraiment aux limites. Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin d'une machine hyper performante... et j'ai un budget limité.

Voilà ce que j'ai trouvé dans le shop près de chez moi :

 

AMD Socket AM2 Dual Core - Athlon64 X2 3800+ - 2 Ghz - 2 x 512 Ko – Boîte

ASUSTEK Socket AM2 PCI-E - DDR2 - nForce5 Ultra - "M2N-E" – Fanless

CORSAIR Mémoire DDR2 PC2-4200 - 1 Go - 533Mhz - "VS1GB533D2" - Value Select

HEDEN Moyen Tour ATX -Alim 480 W- "B98024CA" - 4x5''¼ - 6x3"½ - NOIR

TWINTECH PCI-E nVidia - GeForce 7600 GT - 256 Mo - Dual DVI-I – TV

MAXTOR IDE -3"½- 250 Go - 16 Mo cache - UltraDMA 133 - 7200 t/m -"DiamondMax 10"

PIONEER Graveur DVD IDE - 16x±R - 8x±DL - 8x+RW - 6x-RW - "DVR-111DBK" – NOIR

 

Tout ça pour 620 euros. Qu'en pensez-vous ?

N'ai je rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le montage n'est pas inclus, il faut rajouter 40 euros.

Par rapport aux vendeurs du net, c'est plus cher, mais l'avantage c'est que j'ai tout sur place, surtout en cas de pépin.

Je voulais surtout savoir si cette config est homogène, si les perfs seront correctes et si les composants sont suffisament fiables (je pense à l'alim surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est correct et fiable :)

quoique je suis devenu partisan de Intel core 2 ....

si j'étais toi, je prendrais de la Ram en 667 Mhz et 2 D Durs : 1 pour le système + prog. et le 250 Go (SATAII) pour les Datas

pour l'alim. c'est correct

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'envisage de changer mon HP pavilion 500 et quelques :timide: . Mon utilisation : un peu de bureautique, photos, internet et surtout jeux. Jusqu'à présent, mon HP avec sa Geforce MX 460 me suffisait, meme pour jouer a des jeux comme battlefield mais je sens que j'arrive vraiment aux limites. Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin d'une machine hyper performante... et j'ai un budget limité.

Voilà ce que j'ai trouvé dans le shop près de chez moi :

 

AMD Socket AM2 Dual Core - Athlon64 X2 3800+ - 2 Ghz - 2 x 512 Ko – Boîte => Intel Core 2 duo E4300

ASUSTEK Socket AM2 PCI-E - DDR2 - nForce5 Ultra - "M2N-E" – Fanless=> Msi P65 neo-f

CORSAIR Mémoire DDR2 PC2-4200 - 1 Go - 533Mhz - "VS1GB533D2" - Value Select=>Gskill value- 1GO-667 mhz

HEDEN Moyen Tour ATX -Alim 480 W- "B98024CA" - 4x5''¼ - 6x3"½ - NOIR

TWINTECH PCI-E nVidia - GeForce 7600 GT - 256 Mo - Dual DVI-I – TV

MAXTOR IDE -3"½- 250 Go - 16 Mo cache - UltraDMA 133 - 7200 t/m -"DiamondMax 10"

PIONEER Graveur DVD IDE - 16x±R - 8x±DL - 8x+RW - 6x-RW - "DVR-111DBK" – NOIR

 

Tout ça pour 620 euros. Qu'en pensez-vous ?

N'ai je rien oublié ?

 

slt,

 

je te conseil les Intel c2d ce qui de mieux actuel pour le rapport perf/prix. :voila:

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le fait de passer à 667mhz, c'est exactement le genre de remarque que le noob que je suis attendais :cool: . Pour moi, c'est du chinois tout ça et je veux simplement être sur que tous les composants sont compatibles entre eux. Surtout que dans ce cas là, la mémoire à 667 est au même prix...

Pour ce qui est d'AMD / Intel, j'ai lu sur plusieurs sites que AMD avait un meilleur rapport qualité / prix surtout pour les jeux 3D, d'où mon choix initial. Mais je crois que c'est comme dans tous les domaines, il y a les pros Intel et les pros AMD, pas facile de faire un choix.

Enfin, deux DD, ça veut dire une petite hausse du budget. Quels sont les avantages plus précisément ? Des Datas, je ne sais même pas ce que c'est ... :heu:

Et une dernière chose : faut-il rajouter un ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, si tu ne sais pas , fais confiance à ton assembleur : lui au moins saura ce qui est compatible et ce serait trop long à expliquer ici :voila:

pour le ventilo sur le boitier ==> oui s'il n'est pas fourni d'origine :)

 

ensuite pour AMD/INTEL : faut vivre avec son temps et prendre ce qui est le mieux au moment présent : il ne sert à rien de lire des appréciations qui datent de quelques années ou même de 6 mois :lapin:

les choses évoluent très vite de même que la carte graphique (très bonne au demeurant) que tu as choisie est déjà un peu obsolète mais je la considère de très bon rapport/perf. ...

-point de vue 2 DD : si tu dois reformater un jour tu ne devras réinstaller que les programmes vu que tu auras toutes tes données (DATA) sur l'autre disque Dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a un ventilo sur le boitier et un emplacement pour un 2ème. Le 2ème n'est donc pas nécessaire ? Ca, mon assembleur me le dira effectivement.

Pour ce qui est de AMD/Intel, je n'ai justement tenu compte que des articles qui étaient datés : c'est donc de janvier/février. Je m'y repencherais.

Ok pour la carte graphique mais ce qui interessant aussi, c'est son prix ...

Ok pour les DD. Le fait de partionner ne revient il pas au même ?

Merci encore pour tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur il faut faire des partitions du moins sur le 1er DD

par exemple : 30 Go de partition système (winows+programmes) et le reste pour les docs.

à ce sujet, le dossier "mes documents" est déplacé dans la 2ème partition.

pour le 2ème DD : il sert uniquement de stockage (photo, vidéo, ..etc)

par acquit de conscience, j'ai regardé mes tarifs et il est vrai que le processeur coûte 2x moins cher en AMD que le core2 Intel :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par acquit de conscience, j'ai regardé mes tarifs et il est vrai que le processeur coûte 2x moins cher en AMD que le core2 Intel :voila:

 

Oui, j'ai regardé également les tarifs sur le web.

Je vais rester sur AMD :lol:

 

A+

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je viens de lire que le socket AM2 et le passage au DDR2 n'apportait pas grand chose par rapport au S939.

Du coup, avec :

 

ASUS Socket 939 PCI-E SLI 8x 8x - DDR - nForce4 SLI - "A8N-SLI SE"

AMD Socket 939 - Athlon64 3500+ Venice - 2.2 Ghz - 512 Ko - Boîte

CORSAIR Mémoire DDR PC3200 - 2 * 512 Mo - 400 Mhz - "VS512MB400" - Value Select - CL 2.5

 

et le reste inchangé, j'arrive à 550 euros, soit 70 euros d'économie, c'est pas rien.

Surtout si les perfs sont quasi identiques voir meilleur d'après ce que j'ai compris (notamment avec 2 barettes de 512 plutot qu'une de 1Go).

 

Bref, vous me conseillez plutot la 1ère ou plutot la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : veux tu un pc qui sera par la suite evolutif ? Compte tu réutiliser une partie des composants de ce nouveau pc ? As tu deja des composants (je pense surtout a la ram) en stock qui pourraient te servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojo mais je tombe sur un panier vide, dis moi de quoi il s'agit, je chercherais.

 

Pour gorgorgueu : non, je ne pense pas le faire beaucoup évolué, au pire 1Go de Ram supplémentaire. C'est parce que l'AM2 est plus évolutif que tu me poses la question ?

 

Et pour ce qui est des composants, je pars de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...