Aller au contenu

Config de PC


Invité apupadi

Messages recommandés

Bon,

Après passage au mag, le vendeur me dit que le X2 3800+ apporte quand même un gros plus par rapport au 3500+.

Et que la DDR va disparaitre et donc que je ne pourrais pas rajouter de RAM sur la A8N SLI SE, ni changer de proc si l'envie m'en vient.

Donc je pense partir sur la 1ère config.

La mémoire sera de la TWINMOS (plus de CORSAIR en stock)

 

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci jojo mais je tombe sur un panier vide, dis moi de quoi il s'agit, je chercherais.

 

Peut être un probleme de cookies, mais plus que peut être ^-^, pas ta faute ;)

 

Pour gorgorgueu : non, je ne pense pas le faire beaucoup évolué, au pire 1Go de Ram supplémentaire. C'est parce que l'AM2 est plus évolutif que tu me poses la question ?

Oui :)

 

Et pour ce qui est des composants, je pars de zéro.

Ok :)

 

Je suis du même avis que le vendeur ;) (sauf pour la DDR, c'est juste mal dit. Mais l'intention y est)

 

Pour la RAM, plus les timings sont faibles et plus performante elle sera, voila pour l'info :)

 

ex : privilégier une cl 2.5 a une cl 3 (enfin, ça va dépendre du budget, faut voir avec ton vendeur s'il y a une grande différence de prix et aussi selon ton envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris :yais:

C'est simple finalement l'informatique :dingue:

 

Voilà ma config finale, en tenant compte des stocks du mag :

AMD Socket AM2 Dual Core - Athlon64 X2 3800+ - 2 Ghz - 2 x 512 Ko – Boîte

ASUSTEK Socket AM2 PCI-E - DDR2 - nForce5 Ultra - "M2N-E" – Fanless

TWINMOS Mémoire DDR2 PC2-5300 - 1Go - 667 MHz - CL 5 - Garantie à vie

HEDEN Moyen Tour ATX -Alim 480 W- "B98024CA" - 4x5''¼ - 6x3"½ - NOIR

TWINTECH PCI-E nVidia - GeForce 7600 GT - 256 Mo - Dual DVI-I – TV

MAXTOR SATA II -3"½- 250 Go - 8 Mo cache - 300 Mo/s - 7200 t/m - "6A250EO

LG Graveur DVD IDE - 18x±R - 10x+DL - 8x-DL - 8x+RW - 6x-RW - "GSA-H12N" - NOIR

 

605 euros

 

J'hésite avec une commande chez LDLC de matos équivalent (CORSAIR en Ram, DD SAMSUNG, Graveur PIONEER et CG Albatron) pour 560 euros frais de port compris.

Mais je me dis que niveau SAV, ce sera plus simple en achetant sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,pour LDLC,niveau SAV,ils sont sérieux et assez rapide,donc,no souci de ce coté :biere: :biere:

ce qui ne change rien au fait que tu peux avoir une tuile et ne pas etre content du SAV :voila: moi :respect:

 

belle config ;) et j'aime bien la carte mere :biere:

 

Tu sais assembler ? Dans le prix de l'autre config, il y a le montage ? Tu peux toujours te servir de ça pour avoir une reduction (ou un montage gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé et y a une bonne différence.

 

Le seul truc qui me gene en fait c'est la stabilité de la carte mère. J'ai lu dans les commentaires sur LDLC qu'elle était instable et qu'il fallait mettre à jour le BIOS. Ca me fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entre gorgorgueu qui me dit qu'il aime bien la carte mère (message que je n'avais pas vu avant ma dernière réponse) et jojo qui me dit que la mise a jour du BIOS se fait sans souci, me voilà rassuré :cool:

Merci à tous pour votre aide précieuse

 

Le montage n'est compris dans aucune config. Je ne sais pas assembler (du moins, je ne l'ai jamais fait) mais je tenterais bien le coup, ça n'a pas l'air sorcier, surtout avec tout les tuto qu'on peut trouver sur la toile...

 

Edit : une question : peut on mettre à jour le BIOS avant d'installer Windows ?

Parce que si oui, je peux négocier le montage avec mise à jour du BIOS. Si le mag refuse, je commande chez LDLC :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage,rien de sorcier,fait gaffe au connecteur en façade(power,reset,hdd led) et n'oublie pas le pate thermique sur le proco.Pour la mise à jour avant l'install de XP,tu peut le faire,mais si tu n'est pas habitué au DOS,attends d'avoir installé XP et le logiciciel d'asus (Asus Update) et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des news....

Le proc n'était plus dispo. Pas envie d'attendre, j'ai pris un 3500 sans le dual et économisé du coup plus de 50 euros. Ok, c'est pas le même matos non plus mais je pense que ça devrait suffire.

J'ai eu le montage avec et donc je m'en tire pour 560 euros. Je l'aurai mercredi ou jeudi.

Merci encore à vous pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Asus M2N-E Fanless

Athlon 3500+

Kingston DDR2 - 1Go - PC2-4200 - 533Mhz

Twintech 7600 GT XT Edition

Maxtor SATA II - 250 Go

LG Graveur DVD GSA-H42N

Heden B9263CA Alim 480 W

bonjour,

quand je vois ça j'me dis que ca aurait été plus rapide, econome et performant de s'orienter sur un vrai C2D chez cyberaffaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moauih sans doute mais c'est pas non plus de la merde.

 

Et puis ça dépend ce qu'il fait avec : si il encode pas, fait pas de 3dsmax, after-effect ou autre joyeusetés du genre, si il joue pas à des jeux hyper gourmants (dans ce cas de figure là, c'est la carte graphique qui va le limiter).

 

Je veux dire, sous windows, quand je surf, quand je matte des vidéos ou quand je joue à q3 ou warcraft3 je vois pas la différence entre ma config C2D et ma config AMD64 (en dehors du RAID0 Raptor).

 

Je te rejoinds quand tu dis qu'une configuration C2D aurait sans doute été mieux (c'est ce que je lui aurais conseillé aussi), mais disons qu'il a réalisé le principal : A savoir une configuration équilibrée (ce qui me semble à la limite plus important que le choix du matériel en lui même). Pas de carte graphique démesurée pour son CPU (ou l'inverse), un choix de RAM correct vu sa config, une carte mère solide...

 

Mais c'est vrai que j'aurais moi aussi pris du C2D..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moauih sans doute mais c'est pas non plus de la merde.

 

Et puis ça dépend ce qu'il fait avec : si il encode pas, fait pas de 3dsmax, after-effect ou autre joyeusetés du genre, si il joue pas à des jeux hyper gourmants (dans ce cas de figure là, c'est la carte graphique qui va le limiter).

 

Je veux dire, sous windows, quand je surf, quand je matte des vidéos ou quand je joue à q3 ou warcraft3 je vois pas la différence entre ma config C2D et ma config AMD64 (en dehors du RAID0 Raptor).

 

Je te rejoinds quand tu dis qu'une configuration C2D aurait sans doute été mieux (c'est ce que je lui aurais conseillé aussi), mais disons qu'il a réalisé le principal : A savoir une configuration équilibrée (ce qui me semble à la limite plus important que le choix du matériel en lui même). Pas de carte graphique démesurée pour son CPU (ou l'inverse), un choix de RAM correct vu sa config, une carte mère solide...

 

Mais c'est vrai que j'aurais moi aussi pris du C2D..

Bin c'est surtout que la difference de prix est pas trop flagrante vu la difference de matos, maintenant je dis pas que sa config est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je souhaite prochainement acquérir le logiciel cubase 4. Je voudrais connaître la config’ ultime pour pouvoir utiliser à fond tout ça. Style 4 Go, un quad en processeur etc...

J'ai déjà Xp Pro et le familial mais si je ne m'abuse c'est juste une licence par poste donc il faut que je me rachète une troisième fois Xp.

Sinon enfin en ce qui concerne les 4 Go : est-ce Impossible avec les cartes Asus

Trouve-t-on les Os 64 bits aussi facilement que les classiques et au même prix ??

Avec la fonction de 'Remapping' serait-ce possible de le faire sur une carte Asus ?

Quelle est la config' optimale pour pouvoir gérer et le 64 bits et les près de 4 Go de ram ? (Avec une bonne carte mère)

P.S. : A savoir quand même que j'ai toujours apprécié les cartes Asus et j'aurais aimé pouvoir encore opter pour cette marque ?!?...

Xp pro 64 bits gère-t-il convenablement, sans aucuns soucis, Cubase 4 etc... ?

Question bien entendu fondamentale pour moi puisque (l'achat de) cette config' ne sera orientée que pour ces applications de M.A.O. (pas de jeux, ni bureautique etc...)

 

Que pensez-vous de cette config ? :

Xp Pro 32bit

1 Samsung SyncMaster 223BW ou le SyncMaster 225BW, je ne connais pas trop la différence entre les 2 ?!...

8600 GT 256

INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo cache socket 775 ou bien le E6850 : quel est le meilleur, sachant que cette config, je le répète, est destinée exclusivement à la M.A.O. ??

4Go ram : Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804

P5K Deluxe/Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R

Lecteur disquette

Performance One P182SE

Alim. M12-600 ATX12V v2.0-600 Watts

Plus besoin de ça : 3 NOCTUA NF-S12-800 ?

Thermalright Ultra -120 Extreme - pour processeur INTEL et AMD

LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser

Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d'argent) 12g

2*HITACHI Desktar 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo EN RAID

+ 1 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo

SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD±RW FULL 20x-OEM Noir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonne config. dans l'ensemble...

à part 2 points :

- la carte graphique : si tu as les moyens, prends plutôt une 8800 GTS 640 Mo (pour ce genre de boulot : c'est mieux )

-le disque dur système : je prendrais un Raptor ne fusses que de 74 Go (je sais , c'est plus cher aussi mais tellement + rapide..)

point de vues économies : la carte mère : une P5B suffirait sauf si tu as besoin du wifi ==> P5B deluxe...ou alors une P5WDH....ou que tu compte changer de proco dans pas longtemps. Sinon le Q6600 est le meilleur choix actuel dans le traitement vidéo

Concernant les 4 Go : tu auras une alerte te disant que Wind... ne gère pas plus de 3.2 ...mais les applications que tu vas utiliser : OUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@JPF8,

Est-il vraiment préférable de prendre une 8800 GTS avec 640 Mo pour juste faire de la M.A.O. ???

En ce qui concerne le DD, avec du raid, c'est déjà quasiment deux fois plus rapide qu'en mode classique, alors prendre du raptor en plus en raid : est-ce que ça va vraiment augmenter de manière significative la vitesse ??

Pour la Ram, pas grave, à partir du moment que l'OS gère au moins 3 Go, c'est déjà mieux que 2 et par ailleurs j'ai cru lire quelque part que les logiciels tel Cubase et plugs-in gèrent 4 Go. Est-ce vraiment la réalité ?

@Baptiste,

Pour l'instant j'ai une Emu 0404 mais je compte prendre une Emu 1616.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant, quand tu parles de raid plus rapide, tu penses au mirroring ou au stripping ? parce que mirroring on ne gagne rien en performances, seulement en sécurité materielle, par contre en stripping, si un disque lache, tu perds la totalité des 2 disques, jouer avec du stripping sans mirroring derriere est assez risqué, a defaut d'avoir de sacré sauvegardes régulieres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...