Aller au contenu

activation XP


Messages recommandés

bonsoir,

 

Depuis que j'ai le XP, j'ai formaté 2 fs mon DD, la 1ère fois après avoir tout réinstallé. J'ai fait une restauration sur une date antérieure, et j'ai suivi le conseil que m'avait communiqué un internaute, sur je ne sais plus quel forum.

 

 

à savoir: afin d'éviter de réactiver XP (notamment apèrs une restauration du système) il suffit avant de procéder à la réinstallation de copier le fichier wpa.dbl(qui se trouve dans c:\windows\system32) sur une disquette.

Après avoir réinstallé le système, redémarrer en mode sans échec, renommer le fichier wpa.dbl en wpa.noact, et recopier le ficher sauvegardé sur disquette dans le même répertoire.

 

Cela a bien marché la 1ère fois, j'ai bien suivi le conseil, et l'activation ne m'était plus demandée après aucune restauration .

 

 

 

au 2ème formatage, j'ai réinstallé XP et fait la réactivation par internet, ensuite ayant un problème avec un logiciel, j'ai fait une restauration du système, et j'ai fait la même procédure "à savoir", mais cette fois ci je n'ai pas eu la même chance, j'ai à nouveau le message il ne vous reste plus que ... jours pour activer XP.

 

avez-vous le probème ?

 

Amicalement et @+ -Johanna- :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

je ne saisi pas toute ta démarche, car l'activation de windows, reste valable, meme en cas de restauration anterieure.

 

 

pourquoi apres avoir activer la deuxieme fois sur le net, apres avoir fait ta restauration a tu recopier ce fichier ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

je pense que tu a un prob quelque part car je n'ai jamais eu besoin de reactiver xp aprés une restauration anterieure.

 

je suppose que si tu l'active via internet ton xp et "légale" ?.

 

donc a priori pas de prob de crack en vu.

 

a tu mis les service pack de xp ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.microsoft.com/?kbid=305356

 

 

Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ) sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

 

 

a+

 

:coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ) sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

J'ai testé une fois, marche pas du tout. :non:

 

Quand on a un Windows légal, il faut 3 secondes pour l'activer. Où est le problème ? La procédure décrite ci-dessus (qui selon mon expérience ne fonctionne pas) prend au moins 50 fois plus de temps. :dingue:

 

Je ne comprends pas l'intérêt du truc (quand on a un Windows légal bien sûr). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...