Aller au contenu

Nec 1300


newly

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai depuis ce WE un graveur NEC 1300

Je ne l'ai pas encore tester en gravure .

J'ai trouver des prix de DVD vierges intéressants sur Internet, notament sur http://www.cdr-by-mail.co.uk/acatalog/dvd_format.htm

Quelqu'un a t'il un plan de DVD pas cher compatibles avec ce graveur ,

 

 

Est ce que tous les DVD sont compatibles une fois le firmware mis à jour ?

Autre question : est ce normal que pour un multiformats, il n'y que DVD+R marqué sur la façade du graveur ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai acheté un nec nd 1300 :??: j'ai effectué plusieurs sauvegardes avec instant copy et avec clone dvd à partir de mon disque dur après avoir ripé avec dvd shrink et ensuite smart ripper. c'etait des dvd rw+ et rw- ;-) la gravure fonctionne parfaitement avec le pc mais sur le lecteur de salon pionneer dv-350 la lecture des données ne se fait pas. je cherche des solutions alors si on peut m'aider svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

C'est marrant kd2r car j'ai moi aussi ripper un DVD avec dvd shrink, puis graver sur un Verbatim +RW .

Le DVD est alors lisible sur mon PC mais pas sur mon DVD de salon Pionneer .

Je n'ai plus la référence mais je sais qu'il a 4 ans .

Je vais essayer avec des DVD -R .

J'ai commander des Princo 4X DVD-R, aparement il y a déjà eu des tests positif de compatibilité avec notre graveur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais: j'ai reussi a graver aujourd'hui un dvd+r verbatim avec nec nd 1300 qui est lu dans mon lecteur de salon pioneer dv-350. Il faut que j'essaie avec un dvd-r maintenat :??: par contre mon pote qui a un lecteur dvd d'une autre marque a pu lire le dvd-r sur sa platine de salon. le pbl viendrait donc du lecteur pioneer...?

:biere: je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis pourquoi il y a deux normes de gravure de dvd (+ et -) :??:

 

justement car certains lecteurs (aussi bien salon que ardinateur) lisent du +, d'autres du - et d'autres les + et les - :heu:

 

et donc avec un graveur +/- on peut graver sur les supports qu'on veut en fonction du lecteur qui les liera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces réponses .

J'ai appris en effet que les lecteurs de DVD anciens acceptent seulement un des deux formats .

Par contre j'ai peur que mon Lecteur ne lise aucun des deux formats, c'est pourquoi ce soir j'essaye avec un -RW .

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier un pote m'a demande de lui grave un DVD qu'il avai copier a l'arrache sur son dur

en gros il y avai AudioTS et VIDEOTS

je les ai copier avec nero en DVD Video

le tout sur un Bullpack vert 2X

grave en 2X

et il passe impec sur ma platine de salon samsung

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part j'ai le nec nd-1300a firmware 1.06, je grave avec nero 6.0015 sous win98 (donc rien au dela de 4go :()

Je n'ai pas essayé de copier des dvd, juste gravé des divx et des jeux, tout pour xbox pucée avec lecteur thomson.

 

Les médias que j'ai essayé avec succés sont :

 

dvd-r sony en x2 (pack de 5 avec boitier dvd au super pour 25 euros)

dvd-r medianca en x2 (spindle de 10 pour 28 euros chez le commercant)

dvd-rw verbatim en x1 (tres cher = 13 euros chez le commercant !!)

 

Tout ceux la sont passés sans avoir besoin de flasher le firmware et marchent sur ma xbox.

Quand j'aurais installé un xp j'essaierais dvdshrink pour ma platine de salon.

 

Si d'autres ont la meme config que moi avec des dvd+-r moins cher qui marchent je suis preneur (avec les bonnes adresses bien sur ;) ) sinon je resterais sur medianca...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier soir un film gravé sur un Verbatim -RW est passé super nickel sur ma platine de salon, c'est cool .

 

J'attends de recevoir des princos par VPC et je me lance dans la copie massive de DVD !!!!!!!!! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

 

Je suis en XP, NEC 1300A avec la version 1.08 du firmware .

 

Les derniers soucis sont de trouver les serials pour nero 6 et clonedvd .

Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...