Aller au contenu

AGP Aperture Size


yandor

Messages recommandés

Je voudrais savoir quelle est la valeur à renseigner pour l'AGP texture size.

Par défaut j'ai 32M mais je trouve ça faible étant donné que j'ai une radeon 9600Pro et 512 de DDR.

Et pour l'AGP Frequency, il faut laisser 66Mhz ou alors on peut modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la plupart des sites hardware tu liras qu'il faut mettre au Max la moitié de ta memoire vive

donx si t'a 512 mo tu met 256, mais au dela meme si t'a 1 Go de ram il faut mettre 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours cru savoir que c'etait au choix ou deux fois la valeur de la ram de la cg ou deux fois moins.

Exemple j'ai une 128Mo je met 256.

Sa me parait logique sur toute les cm recente c'est limité a 512Mo. et les meilleurs cg tape a 256Mo.

Ceci dit a ce que je croit savoir aussi sa fait un moment que cette valeur n'est plus utile.

C'etait pour utilisé la ram du pc en cas de surcharge de la ram de la cg. (en fait l'histoire de koala est plus logique :heu: )

Enfin je sais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aperture Size est une partie de la mémoire vive de la CM qui peut être attribuée à la CG en cas de manque de mémoire de la part de cette dernière.

La quantité allouée dépend et de la quantité mais aussi de la qualité de la mémoire vive embarqué sur la CM.

En règle général, il faut mettre la moitié de la mémoire vive moins un "cran". Si j'ai 512Mo de RAM, je vais mettre 256 moins un"cran" soit 128Mo ! Dans le cas d'une mémoire de bonne qualité, on peut mettre tout pile la moitié soit dans l'exemple 256Mo, mais jamais au-délà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fois la taille de la mémoire de la carte vidéo sur les anciennes cartes, aujourd'hui aucun intérêt .

 

ce ne sont que des débordements, si tu as déjà 32, il faut déjà les utiliser avant d'avoir besoin de déborder sur la ram par un bus moins rapide

 

au dessus d'un total de 64 Mo (vidéo+ débordement) aucun intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...