Aller au contenu

Montage de mon PC


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté tous les composants de mon PC (voir en fin de msg).

 

Je dois maintenant le monter mais je ne sais par ou commencer.

 

Quels sont les precautions a prendre.

Quel doit etre l'ordre de montage....

 

Par exemple :

Dois-je installer la carte mere sur le boitier avant ou apres avoir mis les composants.........

De plus, que me conseillez vous comme branchement pour mes nappes ?

Etc etc .... bref, quels sont vos conseils ?

 

 

Pour la RAM, j'ai achete des barettes avec des chips samsung. Le code est 'K4H560838D-TCC4'. Que vallent ces barettes ? Pourrais-je faire du Dual Channel ?

Pour le processeur, j'ai achete le P4 2,4C en version boite. Il n'y a pas de pate thermique. Est-ce normal ? Est-elle obligatoire avant d'installer le ventilo ?

 

 

Merci pour vos conseils-reponses

 

 

carte mère : Asus P4P800 Deluxe

carte graphique : GIGABYTE 9600 Pro 128Mo DVI TV Out

RAM : 2 x 512 Mo PC3200 - Chip Samsung

Ecran : Illyama AX3818UTC

Lecteur disquette : Samsung

Lecteur/Graveur CD : Lite-On 52x / 32x / 52x

Modem : PEABIRD 56kbps V92

Clavier : Microsoft Multimédia keyboard

Souris : Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0

Processeur : Intel Pentium 4 2.4C GHz boite

Boîtier : Enermax CS-003-A106 ATX 300W

Disque dur Stockage : Seagate ATA 100 - 120 Go - 8 Mo

Disque dur Appli : Seagate ATA 100 - 80 Go - 2 Mo

 

Prevision achat : Connecteur USB-Firewire sur le cote du boitier. Si une personne connait d'ailleurs le bon composant vis a vis de ce boitier, je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tutorial est pas mal. Cependant, deux choses à préciser :

 

- Toucher la carcasse du boitier avant manipulation des composants ( Evite les problèmes d'éléctricité statique qui peuvent carrément flinguer certains composants fragiles... )

 

- Ne jamais brancher ou débrancher un périphérique tant que l'ordinanteur est allumé. Ca peut paraitre bête, mais bien souvent, j'ai vu des carte mère ou disque dur HS suite à une manip de ce genre ! ( Ps : Sauf matériel USB ou Hot Plug )

 

Enfin, c'était mes petites précision personnel que je partage bien volontier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu touches une partie metalique de ton boitier (ou il n'ya pas de verni , peinture....) ou sinon tu touche la fiche de terre de ta prise electrique pour te vider de ton electricité statique (ça t'es jamais arrivé de prendre un coup de jus en touchant une portiere de voiture ou une poignée de porte?),

c'est une precaution à prendre à chaque fois que tu compte manipuler du hardware.(sous peine de flinguer une carte mere.... , mais faut vraiment pas avoir de moule pour que ça t'arrive)

pour que ça t'arrive faudrait par exemple que tu te roule pendant quelque minutes sur la moquette de ton salon et puis que tu mettes la main à l'interieur de ton pc ouvert :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc a chaque fois que je touche un composant, je touche l'interieur de mon boitier, c'est ca ?

 

Comment je sais si j'ai flingué ma carte mère car hier, j'ai ouvert la boite d'acaht et j'ai regarde ma carte mere. J'espere pas l'avoir flingué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc a chaque fois que je touche un composant, je touche l'interieur de mon boitier, c'est ca ?

quess tu me dit là :??:

 

Non à chaque fois que tu veux manipuler les composant de ton Pc il faut te decharger de ton electricité statique.

 

Perso je le fais des fois et d'autres fois j'oublie , et j'ai encore rien flingué :voila: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc a chaque fois que je touche un composant, je touche l'interieur de mon boitier, c'est ca ?

quess tu me dit là :??:

 

Non à chaque fois que tu veux manipuler les composant de ton Pc il faut te decharger de ton electricité statique.

 

Perso je le fais des fois et d'autres fois j'oublie , et j'ai encore rien flingué :voila: :D

Oui je me suis mal exprimé, je disais que pour me decharger de l'electricite statique, je touchais mon boitier a l'interieur pour etre en contact avec du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquietez pas trop pour l'electricite statique... j en ai monte des tas et je fais meme plus gaffe.

en plus, si tu n as pas de materiel adequate, te decharger de tps en tps ca ne suffit pas pour proteger une entree basse impedence. ( il faut un racelet permanent)

 

par contre, je te conseille VIVEMENT de monter processeur+ventirad+RAM sur la carte mere avent de monter la carte mere dans le boitier, car il faut parfois forcer et mieux vaut appuyer sur une surface bien plane pour pas tordre la carte... car la y a risque..

 

sinon.. ca va.. en general... ca roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je suis pas vraiment d'accord, là, une soudure un peu faible, et tu forces dessus.

 

sur la carte mère tu as des fixations, si tu la pose correctement, la charge est bien répartie, pas de prob, faut pas y aller avec un marteau bien sûr

 

moi je monte la carte dans le boitier d'abord, puis ensuite le proc et le ventirad enfin :D

 

j'étais pas revenu depuis que le forum avait changé, j'adore, koala toujours là à promulguer la bonne parole!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour Monter un ordinateur, voila comment procéder.

 

Tu te décharges bien entendu de toute électricité statique.

tu sort la carte mère.

 

Sur la carte mère tu met le processeur dans son logement, tu fixes dessus le ventilateur. Après tu met les barrettes mémoires.

 

Après tu prépares ton boitier, tu met les fixations pour la carte mères (support dorés) et les colonettes pour ne pas que la carte mère soit en contacte avec la partie métallique du boitier (cour circuit)

 

tu met la carte mère dans le boitier tu visses, et après tu branches les disques durs, Graveur DVD etc... et les cartes dans leurs emplacements

 

Configuration et vérification du Bios, tu regardes par la suite si le processeur est bien détecté, si il n'y a aucune défaillance et après installation du Système d'Exploitation.

 

Voila une explication un peu succinte d'un montage d'un ordinateur.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

 

@+ et bon courrage

 

Billy

:hello: :hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, j'oubliais.

 

Pour le branchement de tes disques dur.

 

Celui qui va contenir ton système d'exploitation, tu le met en Disque Maitre principal (au niveau des cavaliers sur le disque dur)

 

le Deuxième tu met sur Esclave

 

Pour les nappes tu relis sur IDE1 sur la carte mère et tu branches l'extrémité sur le disque dur principal et le 2ème connecteur sur le 2ème disque dur.

 

Pour relier le lecteur de CD tu branches la nappe sur Ide 2

 

voila, j'espère avoir été clair.

 

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...