Aller au contenu

Programme de surveillance des utilisateurs


Messages recommandés

J'ai un problème dans un de mes réseaux. De temps en temps, il y a des petits problèmes de toutes sortes (le réseau ne marche plus, une imprimante a disparu, des paramétrages sont modifiés, des programmes disparaissent, d'autres apparaissent, etc ...).

 

Je suis certain à 99,9% que tous ces problèmes sont le fait d'un employé malintentionné. D'abord parce que la plupart de ces problèmes ne peuvent pas arriver "tout seul", ensuite parce que cet employé a déjà posé des problèmes dans le passé et enfin parce que dans 100% des cas le problèmes se produisent quand lui est là et il n'y a jamais eu le moindre problème en 2 ans quand il est absent.

 

Bref, je suis quasi certain qu'il va bidouiller dans le panneau de config, dans les paramètres réseau, dans les settings des programmes, etc ...

 

Nous l'avons déjà un peu questionné mais il prétend ne rien faire d'autre qu'utiliser les programmes (Word et Filemaker, les 2 seuls programmes qu'il est sensé utiliser).

 

J'ai besoin d'un software qui pourrait enregistrer tout ce qui est fait comme manipulation sur son PC. Je veux pouvoir prouver qu'il a été tel jour à telle heure dans le panneau de config par exemple.

 

Inutile de me proposer des solutions pour cacher le panneau de config ou autre. Le seul but aujourd'hui est de pouvoir le mettre à la porte pour faute grave.

 

Je précise que le réseau en question est "propre" et bien configuré, il y a un antivirus (à jour) sur chaque machine, un firewall (à jour) sur chaque machine et un firewall hardware. Ce week-end, j'ai passé 2 jours à reformater toutes les machines et à tout réinstaller, hier pas le moindre problème, aujourd'hui l'employé commence son travail à 9h00 et vers 11h00 il y a déjà un problème : une imprimante a disparu (je fait de l'informatique depuis 20 ans et je n'ai jamais vu une imprimante se déinstaller toute seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un software qui pourrait enregistrer tout ce qui est fait comme manipulation sur son PC. Je veux pouvoir prouver qu'il a été tel jour à telle heure dans le panneau de config par exemple.

 

Inutile de me proposer des solutions pour cacher le panneau de config ou autre. Le seul but aujourd'hui est de pouvoir le mettre à la porte pour faute grave

je suis desolé de te decevoir moustique mais durant mes etudes j'ai eu des cours de droit lié au NTIC.

je ne sais pas si la loi en belgique est similaire à la notre mais:

 

-1: tu n'as pas le droit d'installer ce type de soft sur le Pc d'un employé sans le prevenir(et là le soft pert son utilité) c'est contraire à la loi et plusieurs procés et jurisprudence l'ont prouvé

-2:meme si tu installe ce type de soft et que tu arrives à prouver le faute du gars , Ta preuve vu qu'elle a été obtenu de maniere illegale ne sera pas opposable et ne te permettra pas de licencier le gars pour faute grave.

et si ta boite le licencie , le gars pourra vous attaquer en justice pour licenciement abusif et je suis certain qu'il gagnera meme si il a foutu la merde dans le reseau :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ecoute ,je suis pas trop daccord avec ce que tu veux faire , car pour moi l'ideal reste le flagrant delit.

mais tu trouveras ton bonheur Ici

 

tu vas dans : Telecharger-->surveiller--->Surveillance d'ordinateur et ensuite il ne te restera plus qu'a choisir.

 

mais encore une fois reflechis car si ça venait à se savoir , je te parle meme pas du climat de merde qui va reigner dans ta boite (mefiance des employes...), sans parler des consequences au niveau juridique :/ :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:police::police::police::police::police::police::police::police::police::police::police::police::beurk:

Je dois laisser ma boite perdre des milliers d'euros peut-être ??? :fuck:

 

 

Pour les solutions proposées par Koalakems et Jacquot, je vais tester ce soir. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:police::police::police::police::police::police::police::police::police::police::police::police::beurk:

Je dois laisser ma boite perdre des milliers d'euros peut-être ??? :fuck:

 

 

Pour les solutions proposées par Koalakems et Jacquot, je vais tester ce soir. Je vous tiens au courant.

 

Alors la celle la c'est la meilleure... :eek:

Le monsieur qui veut pas etre vue dans les connectés du forums, le monsieur que deux fonctions petite donnent envie de vomir !

Franchement Moustique t'etait déja rarement crédible mais la c'est la plus forte.

Ensuite j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment foutre le bordel que ce soit par inadvertance ou meme volontairement (qui sais il t'aime peut etre pas) peut etre une faute grave.

Si c'est le cas en Belgique heuresement que c'est pas le cas en France parceque la y'aurais pas quelques millions de chomeurs mais une grosse partie de la population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la celle la c'est la meilleure... :eek:

Le monsieur qui veut pas etre vue dans les connectés du forums, le monsieur que deux fonctions petite donnent envie de vomir !

Franchement Moustique t'etait déja rarement crédible mais la c'est la plus forte.

Ensuite j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment foutre le bordel que ce soit par inadvertance ou meme volontairement (qui sais il t'aime peut etre pas) peut etre une faute grave.

Si c'est le cas en Belgique heuresement que c'est pas le cas en France parceque la y'aurais pas quelques millions de chomeurs mais une grosse partie de la population...

L'individu en question est mon employé, il me coute près de 2600€ par mois. Vu éu'il ne me donne plus satisfaction depuis quelques mois, j'ai tout de même le droit de le surveiller un peu, non ?

 

 

PEG, je t'emmerde, tu es un des plus nul membre de ce forum. Dès que tu donne un avis sur quelque chose c'est tout simple : ou tu as toi-même cette chose dans ton PC et dans ce cas le bidule en question est extraordinaire, ou tu n'as pas les moyens de t'acheter le truc en question et dans ce cas il est nul. Vas jouer dans ton bac à sable, gamin :bigfuck: . T'as pas les sous pour te payer un P4 alors tu invente nimporte quel mensonge pour faire croire que ton minable AMD est le meilleur des processeur. :roll:

 

Peut-être que quand tu entreras dans l'adolescence tu seras capable d'avoir des avis valables, d'ici là de l'eau coulera encore sous les ponts.

 

Tu te permets d'avoir des avis sur le monde du travail alors que tu es toujours un gamin étudiant. Pauvre con :bigfuck: . Moi je suis chef de plusieurs entreprises depuis bientôt 15 ans, alors je n'ai aucun avis à recevoir de toi concernant l'attitude qu'un patron doit avoir vis à vis de ses employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

bon je crois peg , que je ne peut pas te donner raison sur ta critique envers moustique,

étant moi meme a mon compte je comprends tout a fait sa position, envers son employé, mais je dirai simplement ceci, je crois moustique qu'il y a quand meme des reglementations en ce qui concerne les methodes a employer, mais la législation belges n'est pas mon fort, donc je suppose que vous avez pris en compte avec ton avocat les cas ou ton employé se rebiffe.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc je suppose que vous avez pris en compte avec ton avocat les cas ou ton employé se rebiffe.

A vrai dire, non.

 

Je crois qu'il ne sait même pas qu'il est dans le colimateur. Je ne le vois pas tous les jours, cette société est ma troisième activité et c'est surtout mon associé qui est en contact avec le personnel, je n'y suis quasiment que les soirs et WE. Je le surveille depuis des mois et depuis des mois il me gonfle. Mon associé et moi avons décidé de nous en séparer, reste à trouver le motif, si l'histoire des PC n'est pas valable, alors ce sera un licenciement économique (plus couteux pour nous mais aussi radical pour l'employé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la celle la c'est la meilleure... :eek:

Le monsieur qui veut pas etre vue dans les connectés du forums, le monsieur que deux fonctions petite donnent envie de vomir !

Franchement Moustique t'etait déja rarement crédible mais la c'est la plus forte.

Ensuite j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment foutre le bordel que ce soit par inadvertance ou meme volontairement (qui sais il t'aime peut etre pas) peut etre une faute grave.

Si c'est le cas en Belgique heuresement que c'est pas le cas en France parceque la y'aurais pas quelques millions de chomeurs mais une grosse partie de la population...

L'individu en question est mon employé, il me coute près de 2600€ par mois. Vu éu'il ne me donne plus satisfaction depuis quelques mois, j'ai tout de même le droit de le surveiller un peu, non ?

 

 

PEG, je t'emmerde, tu es un des plus nul membre de ce forum. Dès que tu donne un avis sur quelque chose c'est tout simple : ou tu as toi-même cette chose dans ton PC et dans ce cas le bidule en question est extraordinaire, ou tu n'as pas les moyens de t'acheter le truc en question et dans ce cas il est nul. Vas jouer dans ton bac à sable, gamin :bigfuck: . T'as pas les sous pour te payer un P4 alors tu invente nimporte quel mensonge pour faire croire que ton minable AMD est le meilleur des processeur. :roll:

 

Peut-être que quand tu entreras dans l'adolescence tu seras capable d'avoir des avis valables, d'ici là de l'eau coulera encore sous les ponts.

 

Tu te permets d'avoir des avis sur le monde du travail alors que tu es toujours un gamin étudiant. Pauvre con :bigfuck: . Moi je suis chef de plusieurs entreprises depuis bientôt 15 ans, alors je n'ai aucun avis à recevoir de toi concernant l'attitude qu'un patron doit avoir vis à vis de ses employés.

 

Bah le fait est que non tu n'a pas le droit...

Que ce soit légal ou pas ou même de la possibilité de le viré pour sa (en ce quoi tu reve je pense mais bon qui sais si tu y arrive dis le moi sa feras une bonne blague a ajouter dans une certaine categorie, le gars qui c'est fait virer pour avoir ouvert le panneau de config :lol:)

Et c'etait plus tourné sous forme de question que de quelquonque attaque...

Je voit vraiment pas ou trouvé une critique dans une simple affirmation ?

Le probleme est meme pas du gars c'etait secondaire, le probleme c'est que tu fasse des remarque sur des choses (en l'occurence une "serveillance" des tes mouvements sur un forum) et le fait de vouloir faire bien pire a un des tes employés ce qui comme te l'a prouvé Koala est illégal tout du moin en France la est ma seule critique...

Tu parle de gaminerie sauf que moi je chiale pas quand on me "pique" mon avatar :bou:

Je passe au dela des stupidité qui prouve bien ta connerie...

Quoi que. En partant de la fin je voit pas en quoi je te donne un avis (tout court) sur le moindre fait d'un patron. Je parle de ta personne et de ta reaction a des choses sur t'a personne. Tu serais a un poste inférieur a lui que sa ne changerais pas mon opinion je sais pas ou tu va chercher sa.

Pour le reste je croit qu'on est loin du sujet de ce topic et que c'est plus un aveu débile de ton manque de chose a dire sur le sujet.

Et je te met bien au defi de prouver que j'ai un jour inventé quoi que ce soit.

Et au défi de toi prouver tes accusations.

 

Petite parenthese si sa se trouve tes problemes ne venaient ni de VIA ni d'AMD mais plutot de se gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le réseau en question est "propre" et bien configuré, il y a un antivirus (à jour) sur chaque machine, un firewall (à jour) sur chaque machine et un firewall hardware. Ce week-end, j'ai passé 2 jours à reformater toutes les machines et à tout réinstaller, hier pas le moindre problème, aujourd'hui l'employé commence son travail à 9h00 et vers 11h00 il y a déjà un problème : une imprimante a disparu (je fait de l'informatique depuis 20 ans et je n'ai jamais vu une imprimante se déinstaller toute seule).

Bonsoir

si tel etait le cas ,il ne pourrait pas acceder a certaines fonctions

sur les reseaux bien realiser et avec le bon OS tu devrais etre le seul administrateur et toi seul a le pouvoir dessus

pas toutes les machines :non:

 

j'essaie de comprendre ton point de vue

mais en revanche je comprend pas les moyens que tu essaie d'employer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les reseaux bien realiser et avec le bon OS tu devrais etre le seul administrateur et toi seul a le pouvoir dessus pas toutes les machines

 

Vrai.

Avec du bon matériel et surtout les bonnes compétences.

 

Pour le reste, no comment.

Et... un peu de politesse et de respect, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chiant, Moustique.

 

Le moins coûteux c'est (dans l'ordre) :

- rappeller à tes salariés qu'il leur est interdit d'installer, désinstaller, etc.

- s'il continue, avertissement avec menace de licenciement pour faute

- les prévenir que tu installes un logiciel de surveillance

- si tu as des ennuis et des preuves, avertissement avec menace de licenciement pour faute

 

A mon avis, tes ennuis vont cesser au premier courrier (n'oublie pas d'afficher ces informations, voire de songer à les intéghrer au réglement intérieur).

 

C'est le plus simple, et le moins emmerdant POUR TOUS.

 

PS : moi aussi j'installe et je désinstalle à tout va; mais je sais le reconnaitre, m'en excuser et arrêter si on me le demande gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme

tous ceux qui frequente le forum savent ke moustique et PeG sucite des polemique

bref on s'en tape

 

et restez polis plz

 

sinon moustique

 

tes postes sont sous kel OS?

en domaine ?

 

parceque si c le cas, un audit pourrait t'arranger grandement

sans oublier, comme l'ont dit nombre de personne, de prevenir avant

 

en effet tes 15 ans d'XP comme tu l'aime a repeter, ne justifie en rien le non respect de la prevention

enfin moi ce ke j'en di

je ne suis que petit , puisque je n'ai pas ton xp

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...