Aller au contenu

Monter un Mini Pc ou Barebone


koalakems

Messages recommandés

Salut les gars j’ai besoin de vos suggestions, je voudrais monter un mini pc ou barbone pour le frère de ma copine.

Pour des raisons de coûts je privilégie une plate-forme AMD et NFORCE2 donc je voudrais avoir vos propositions.

Pour ce qui est des composants: disque, proc,memoire.... je sais ce qu'il me faut, parcontre donnez moi votre opinion sur le mini PC qui vous parait le plus interessant:en terme de place et emplacement; refroidissement insonorisation et silence, performance.........

j'ai ai reperé certains que je trouve cool mais malheuresement c'est des plateformes Intel :( ce qui ne correspond pas au budget que j'ai et qui est de 850€ ( pour un ecran Lcd, proc, memoire..... en gros pour monter le pc de A à Z)

ME0000324857_2.jpg

 

ou

000000014164.jpg

 

si vous avez des photos ça serait cool ;-) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement la 1er boite est bien jolie et utile si ils veulent écouter de la musique sinon la 2eme fait plus hi-tech a mon avis :frenchy: sinon si tu prend amd assure toi du silence voila c'est tout, ca me plairait bien d'acheter 1 bidule comme ca aussi ;) mais je ne m'y connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement la 1er boite est bien jolie et utile si ils veulent écouter de la musique sinon la 2eme fait plus hi-tech a mon avis  :frenchy: sinon si tu prend amd assure toi du silence voila c'est tout, ca me plairait bien d'acheter 1 bidule comme ca aussi ;) mais je ne m'y connais pas trop...

Toi et ton beuit décidemment!!

 

Sinon la Msi (1ere) est bien selon les tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis

 

Apres mure reflexion je pense soit prendre leSN45G avec un barton 2500 ou 2600+

 

ou sinon prendre le PC mega 651 avec un celeron P4 2600 (je n'aime pas trop INTEL et surtout les celeron acec leur 128 de cache, mais le Pc n'est pas pour moi :voila: ) (dommage que le mega Pc n'existe pas sous plateforme AMD :( )

 

le prix des deux config avec proc est pratiquement le même

 

alors pour conclure vous en pensez quoi, une bonne fois pour toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur te faut un silencieux je suppose.

Mais aussi qui chauffe peu. En S-ATA sa serait un plus (pour la taille des cables)

Cherche dans les articles de HFR.

Pour la ram peut importe mais bon de la marque c'est mieux (because nForce2).

Pour l'unique lecteur un combo serait bien.

Un lecteur disquette. Le LCD un bon 15" ?

Sa devrait rentrer dans 850€ tout sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le budget apres discussion mon BOF est pret à allonger 1000€ au lieu de 850 € donc pour l'ecran je vais luis prendre un 17 pouces donc soit:

 

LG Flatron L1715S

000000026447.jpg

 

 

soit:

 

Hyundai ImageQuest L70S

 

000000027237.jpg

 

 

moi j'ai un gros penchant pour LG :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier : mtube (alim + ventilateur + sacoche) 249€

carte mère: Asus A7N8X - VM (carte reso + son 5,1 intégrés + carte graphique) 100€

processeur: AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton BOX 100€

mémoire vive : Winbond PC3200 512Mo DDR 90€

disque dur : Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9) 80€

graveur CD : LiteOn 48/24/48(CD)&16x(DVD) 60€

moniteur : LG Flatron L1715S 389€

TOTAL : 1068€

 

 

Enfin, moi je dis ca ... j'y connais pas grand chose .... par contre un écran LCD 17 pouces pour une config à 1000€ c'est plus que juste ... en gros les écrans 17 pouces coûtent 400 € soit 40% du budget c'est énorme .... tu auras un bel écran mais derrière une config limité qui ne te permettra pas de profiter pleinement de ce bel écran .... menfin ....

ah oui, l'un des atouts du mtube c'est le silence à ce qu'il parait, en plus de son design accrocheur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un écran LCD 17 pouces pour une config à 1000€ c'est plus que juste ... en gros les écrans 17 pouces coûtent 400 € soit 40% du budget c'est énorme .... tu auras un bel écran mais derrière une config limité qui ne te permettra pas de profiter pleinement de ce bel écran

au fait il veut un ecran lcd et un barbone pour des raisons de mobilité et pour pouvoir deplacer le bazar sans trop s'emmerder. :voila:

 

autrement moi je lui aurais conseillé un pc normal plus puissant avec un ecran crt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier : mtube (alim + ventilateur + sacoche)  249€

carte mère: Asus A7N8X - VM (carte reso + son 5,1 intégrés + carte graphique) 100€

processeur: AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton BOX  100€

mémoire vive : Winbond PC3200 512Mo DDR 90€

disque dur : Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)  80€

graveur CD : LiteOn 48/24/48(CD)&16x(DVD)  60€

moniteur : LG Flatron L1715S  389€

TOTAL : 1068€

 

 

Enfin, moi je dis ca ... j'y connais pas grand chose .... par contre un écran LCD 17 pouces pour une config à 1000€ c'est plus que juste ... en gros les écrans 17 pouces coûtent 400 € soit 40% du budget c'est énorme .... tu auras un bel écran mais derrière une config limité qui ne te permettra pas de profiter pleinement de ce bel écran .... menfin ....

ah oui, l'un des atouts du mtube c'est le silence à ce qu'il parait, en plus de son design accrocheur ....

 

Serieux ? :eek: Je comptait ptet m'en prendre un et revendre la P4P800-VM pour mettre une A7N8X-VM justement !

T'a des liens qui le vendent seul ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ?  Je comptait ptet m'en prendre un et revendre la P4P800-VM pour mettre une A7N8X-VM justement !

T'a des liens qui le vendent seul ? 

 

 

euh ..... c'est bizarre ... normalement le mtube devait étre dispo ce mois-ci ... et j'avais deux sites marchands qui le proposait seul ... ou même dans des configs amd personnalisable ... et ya plus ...

 

?????????????????????????

 

J'comprend pas ce qu'il s'est passé ??? problème à la sortie du boitier ???

 

Même la fiche du produit n'est plus consultable ....

 

alors là .... enfin même le fabricant absolut l'a dit sur son site ... que le mtube serait distribué vide (enfin quand même avec l'alim et vent), en barebone (avec la carte P4P800 ou alors carrément configuré de a à z ... donc trois versions ...

 

Reste à savoir ce qu'il vient de se passer avec les distributeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...