Aller au contenu

quel moniteur choisir


hell

Messages recommandés

Bonjour bonjour,  :hello:

 

Je voudrais investir pour noel dans un TFT je pensais au Samsung SyncMaster 710T je voudrais donc votre avis sur se model d'ecran. sa serai plus pour du jeux et la carte graphique serait une 9600XT ou 9800Pro toute 2, 256Mo.

 

Voila voila merci pour tout.@+.wat. :yais: .

191262[/snapback]

perso je me suis acheter mon tft ya 2 semaine c un samsung 172x samsung avec dalle en 12ms et il est parfait a 'laise dans tout en jeu il n'y a aucun probleme

et en plus il est magnifique je trouve les bord sont super fin tu ne voite quasiment que la dalle et leppaiseur est ridicul :decoiff: je lai payer 449€ ça peut paraitre cher vu que l'on trouve des 17" a 349 mais bon la qualité est la (il est en dvi) si ta 449e vas y fonce moi je te le conseil :respect: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien de neuf depuis 11.2004 ... :non: il est temps d'y remédier.

 

Bon, bref, mon moniteur a sauté la nuit dernière, j'ai un copain qui me dépanne mais ça va pas durer.

 

Je recherche un moniteur maxi 150 € en 17 pouces

 

Vous avez une idée ... merci de vos conseils et avis :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour :hello:

 

Voila j'ai eu un Samsung Syncmaster 913v

 

Dans la résolution maximal ils disent :

Résolution

• 1280x1024 à 75 Hz

 

Et dans les options je peux aller qu'a 72Hz :

ecran5hq.jpg

 

ca a une importance ? :D ca change quoi les Hz ? :D Et sinon je peux mettre 75Hz en demasquant les modes incompatibles, donc je peux le faire ? ca risque rien ?

 

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la fréquence est elevée et meilleur sera le rafraichissement. :respect:

 

un informaticien m'a dit: "si tu mets une fréquence trop grande pour ton ecran, il se bloquera pour ne pas s'abimer et se remettra a une valeur par défaut" ... je precise que le mot informaticien est ironique, car il s'agit d'un membre, et c'est plus un amateur/passioné :respect:

 

amsi attends plus de reponse.

 

sinon demande a Gogole :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la fréquence est elevée et meilleur sera le rafraichissement. :respect:

 

un informaticien m'a dit: "si tu mets une fréquence trop grande pour ton ecran, il se bloquera pour ne pas s'abimer et se remettra a une valeur par défaut" ... je precise que le mot informaticien est ironique, car il s'agit d'un membre, et c'est plus un amateur/passioné :respect:

 

amsi attends plus de reponse.

 

sinon demande a Gogole :o :lapin:

 

 

BAN :o

 

Sur les TFT ça ne changes rien. Ce n'est pas un tube cathodique donc pas de rafraichissement comme il pourrait se produire dans les CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la fréquence est elevée et meilleur sera le rafraichissement. :respect:

 

un informaticien m'a dit: "si tu mets une fréquence trop grande pour ton ecran, il se bloquera pour ne pas s'abimer et se remettra a une valeur par défaut" ... je precise que le mot informaticien est ironique, car il s'agit d'un membre, et c'est plus un amateur/passioné :respect:

 

amsi attends plus de reponse.

 

sinon demande a Gogole :o :lapin:

 

 

BAN :o

 

Sur les TFT ça ne changes rien. Ce n'est pas un tube cathodique donc pas de rafraichissement comme il pourrait se produire dans les CRT.

alors les constructeurs d'ecran sont vraiment trop con de rechercher des frequences de rafraichissement haute, meme pour les TFT :voila:

 

moniteur de ski :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bètes alors de mettre des fréquences si ca sert a rien :D

Sinon a 75hz ca marche :D

mais de rien :respect:

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait confirmer à ses deux personnes que ça ne sert à rien? :o

je vais passer le mien en 1Hz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah même si ca sert a rien c'est mieux :o, parce que 75hz c'est plus gros que 60hz, donc c'est plus mieux :o :D

 

Ah ouais. Toi plus c'est gros mieux c'est?

 

Alors va dans ton bios et met les plus gros timming possible pour la ram. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas pour les timmings, parce que tout ce qui est petit est mimi :o :D

 

Comme moi quoi. :o

heureusement que je pars cette aprem, j'ai eu ma dose de connerie :mmm:

 

non, je plaisante :respect:

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un pourrait confirmer à ses deux personnes que ça ne sert à rien? :o

 

En effet, ça sert strictement à rien pour un TFT. Il est même recommandé de mettre le taux à 60 Hz (inutile de fatiguer l'électronique pour rien, au risque de l'user plus vite).

 

Sur les CRT ça changeait quelque chose, mais plus sur les TFT (le mode de fonctionnement est totalement différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RP :biere: et bien, je vais mettre 60 Hz alors :respect:

 

Par contre, je ne comprends pas les constructeurs alors :dingue: voila, passage de 70 a 60 Hz 'en sachant que me max est de 75 Hz sur cet écran doté d'un tuner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas les constructeurs alors :dingue:

 

Les constructeurs ne vantent aucunement les taux de rafraichissement de leurs écrans TFT :voila:

 

Moi mon 19 pouces il synchronise à 59 Hz ou 60 Hz à 1440 * 900, pas plus, et ça change rien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils n en parlent pas. Ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a une possibilité de réglage dans les propriétés d'affichage :voila: alors, a quoi sert d'avoir plusieurs fréquences alors que la plus basse fait l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des problèmes de compatibilité je suppose :voila:

oui, peut être :voila:

 

je suis en 60 Hz, et je n'ai pas vu la différence :respect:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...