Aller au contenu

Premier montage + conseils config


Elino

Messages recommandés

Merci pour vos dernières réponses ....

 

Pour l'overclocking j'pense laisser ça de côté ... et plutôt investir dans un barton 2800+ ... dont les performances ne sont pas éloignées du 3200+ ... et oui les derniers processeurs (socket A) d'amd ont des performances assez proches ... et risquer de perdre le processeur juste pour gagner 1 seconde à 1 minute dans la compression de fichiers ou dans l'encodage .... ça ne vaut pas se risque ....

 

Cependant, je penche plutot sur un ventilo pour CPU plus performant ... les références que vous m'avez donné ont l'air d'être ... Sinon quelqu'un a un avis sur le CoolerMAster Aero7 ... et sur son procédé de ventilation ... il a l'air d'être pas mal et surtout moins cher que les autres ventilo (Zalman et cie) ... Surtout si je ne veux pas overclocker ....

 

Boitier : CoolerMaster TAC-01 WaveMaster (160 €)

Alim : Enermax 350 W EG365P-VE (70 €)

Carte mère : Asus A7N8X Deluxe (120 €)

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton (170 €)

Ventilateur CPU : Cooler Master ASB-V73 Aero 7+ (30 €)

Mémoire vive : Winbond PC3200 512Mo DDR*2 (200 €)

Disque dur : Maxtor 120Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)(105 €)

Carte graphique : Asus Radeon 9800 XT/TVD (580 €)

Carte TV/Radio : Pinnacle PCTV Pro (80 €)

graveur cd : LiteOn 52/32/52 BOX (40 €)

lecteur dvd : LiteOn DVD 16x/48x (30 €)

Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop MX (100 €)

Scanner : Canon Lide50 (80 €)

Imprimante : Canon i560 (150 €)

Moniteur : Hercules ProphetView 920 Pro Black (430 €)

Enceintes : Hercules XPS 2.100 (70 €)

Mannette : Saitek P2500 Rumble Force Pad (40 €)

 

 

 

D'autres critiques ??? ou je m'en arrête là ... ça devient pas mal et surtout j'appréhende (je sais pas écrire) moins le montage du CPU ....

 

merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton (170 €)

Ventilateur CPU : Cooler Master ASB-V73 Aero 7+ (30 €)

Simple curiosité, qu'est ce qui te pousse à prendre un AMD ?

 

Pour ce prix (200€) tu as un P4 2,4 (même performances) avec hyper threading + tous les avantages des INTEL face aux AMD. Et il est fourni avec un ventilo silencieux et performant. En plus il est beaucoup plus overclockable que l'AMD.

 

PS : ceci n'est pas une critique contre AMD. J'essaye juste de comprendre pourquoi des gens ont envie d'AMD alors que objectivement cela ne se justifie plus depuis que la différence de prix INTEL/AMD s'est sérieusement réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton (170 €)

Ventilateur CPU : Cooler Master ASB-V73 Aero 7+ (30 €)

Simple curiosité, qu'est ce qui te pousse à prendre un AMD ?

 

Pour ce prix (200€) tu as un P4 2,4 (même performances) avec hyper threading + tous les avantages des INTEL face aux AMD. Et il est fourni avec un ventilo silencieux et performant. En plus il est beaucoup plus overclockable que l'AMD.

 

PS : ceci n'est pas une critique contre AMD. J'essaye juste de comprendre pourquoi des gens ont envie d'AMD alors que objectivement cela ne se justifie plus depuis que la différence de prix INTEL/AMD s'est sérieusement réduite.

Hello,

 

bonne question!

 

Les gens ont des idées recues, des sentiments, et les masquent avec une mauvaise foi à toute épreuve..

 

AMD et INTEL sont 2 boites américaines avec les mêmes méthodes et les mêmes process. Seules les parts de marché (je crois que c'est de lordre de 90%-10%) les différencient.

 

c'est comme Nike et addidas, dans le monde du foot.

c'est toujours plus tendance de parier sur le challenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question moustique !

 

euh ... à vrai dire je ne sais pas, l'habitude ... bon pour l'hyper-machintruc, ouais c'est sympa mais bon fo trouver les applications à lancer pour ce genre de truc .... parceque là je sais pas si j'en ai vraiment l'utilité ... généralement c'est les serveurs qui ont besoin d'un bi-pross ... et encore .... fo avoir deux applis qui tournent en même temps et qui bouffent de la ressource ...

 

Au niveau du prix ... oui ça se rapproche mais fo aussi penser à la carte mère surtout que le chip n'est pas l'excellent nforce2 ... surtout au niveau du son intégré ...

 

Donc oui peut être que le pentium c'est bien mais fo regarder derrière la carte mère a acheté ... puis la carte son ... ce qui est quand même plus cher et tu te retrouve avec un écart facile de 90 euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...