Aller au contenu

Monter un réseau ( un p'ti hein lol )


OveRBoosT

Messages recommandés

Bonjour à tous les fans d'informatique !!! :bou:

 

 

N'y connaissant rien du tout en informatique, je viens faire à appel à vous :yais:

 

1-Je voudrais savoir ce qu'il faut comme matos pour relier 2 pc entre eux ( c'est pr partager une connexion internet )

 

2- J'ai une carte mère Nforce2-S déjà, j'aurais juste besoin d'acheter qu'une carte réseau et non 2, non ?

 

3- Ca me reviendra à combien environ ?

 

4- Est-ce possible de les mettre en réseau sachant que l'un est sous Xp et l'autre sous win2000 ?

 

5- Quel est l'avantage de la prise ethernet de mon modem Sagem 908 ?? :??:

 

Voilà, j'espère que vous prendrez le temps de me répondre !! :zarb: Merci d'avance.

 

@ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je voudrais savoir ce qu'il faut comme matos pour relier 2 pc entre eux ( c'est pr partager une connexion internet )

 

2- J'ai une carte mère Nforce2-S déjà, j'aurais juste besoin d'acheter qu'une carte réseau et non 2, non ?

 

3- Ca me reviendra à combien environ ?

 

4- Est-ce possible de les mettre en réseau sachant que l'un est sous Xp et l'autre sous win2000 ?

 

5- Quel est l'avantage de la prise ethernet de mon modem Sagem 908 ??  :??:

Je n'y connais rien non plus, mais :

 

1-Il te faut un port ethernet (RJ45 femelle) sur chacun des deux PC. Si tu n'en as pas, une carte ethernet coûte environ 15€. Pour partager la connexion il te faudra du 1024 car en 512 pas de dl simultanés.

 

2- 'connais pas la Nforce2-S : compare tes ports à ton modem :)

 

3- pô cher pour 2 PC

 

4- Même mac et PC çà serait possible : ils ne partagent que la bande passante et utilisent le même protocole, non ?

 

5- L'avantage de la prise ethernet de ton modem c'est de pouvoir le brancher :lol: L'avantage d'ethernet c'est la performance et le partage de la connexion

 

 

Qui complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bon,

1) Pour faire un mini réseau avec 2 ordis il te suffit d'avoir une sortie Ethernet libre sur chaqu'un de tes ordis et un cable RJ45 croisé.Pas besoin de hub pour 2 postes

 

2) Nforce2-S, c'est le chipset de ta carte mère, donne nous plutôt la marque et le type, mais je suppose que ta carte a une sortie ethernet, donc effectivement pas besoin de racheter une carte ethernet pour celle-ci.

 

3) Un cable ethernet croisé (rj45) de 5m c'est 5 euros

Une carte ethernet Dlink, c'est dans les 12 euros

 

4) Pas de Pb pour XP et W2000

 

5) Ton modem te permet de faire la connexion sur l'USB, donc profite en pour libérer ton port ethernet de ta carte mère.Pas d'avantage de l'ethernet sur l'usb pour ta connexion internet

 

Une suggestion : utilise Winroute qui fait firewall et redistribue la connexon internet sur l'autre poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon conseil, tu dis que ton modem possede une prise ethernet :

 

Alors tu achetes un switch 4 ports, je crois environ 30 euros. Une seconde cartre réseau entre 10 et 15 euros !

des cables droits.

Par ce système, tu n'as pas besoin que les deux ordis soit allumé pour surfer sur l'un ou l'autre des ordis. En USB, pourque le second puisse se connecter il faut que le premier soit allumé, contrairement au système que je te propose ! Certe un peu plus cher du à l'achat du switch, mais plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avantage de l'ethernet sur l'usb  pour ta connexion internet

:heu: :non:

 

Pour surfer avec un des deux PCs il faut que les deux soient allumés (alim. USB oblige) ... c'est ballot, hein ?

 

Tu ne vois toujours pas l'avantage d'Ethernet ? OK :

 

USB 1.1 = 1.5Mb/s = 200ko/s

USB 2.0 = 480Mb/s = 60Mo/s en théorie (jamais atteint, loin s'en faut)

Ethernet = 100Mb/s voire 1000Mb/s maintenant (integré à la carte mere)

 

Bon, j'arrête la leçon, tout le monde a bien compris, ou on cause Firewire ( 400Mb/s = 50Mo/s et plus fiable que l'USB) ?

 

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon conseil, tu dis que ton modem possede une prise ethernet :

 

Alors tu achetes un switch 4 ports, je crois environ 30 euros. Une seconde cartre réseau entre 10 et 15 euros !

des cables droits.

Par ce système, tu n'as pas besoin que les deux ordis soit allumé pour surfer sur l'un ou l'autre des ordis. En USB, pourque le second puisse se connecter il faut que le premier soit allumé, contrairement au système que je te propose ! Certe un peu plus cher du à l'achat du switch, mais plus pratique !

C'est effectivement la meilleure solution. Elle présente pleins d'avantages (firewall hardware, aucune ressource consommée, connexion plus rapide, 2 PC totalement indépendants pour la liaison internet, fiabilité, ...).

 

MAIS ATTENTION, c'est pas un switch qu'il faut mais bien un routeur (entre 40 et 50€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Hi Hi Y'a Datawolf qui surfe à 100 Mb/s voir 1000 Mb/s sur internet... :dingue:

 

Donc je répète vu la vitesse de download si tu es en abonnement 512K donc avec une vitesse de download qui plafonne à 64Ko/s (et pas Mb/s) :

Pas d'avantage de l'usb sur l'ethernet, pour la connexion internet bien sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avantage de l'usb sur l'ethernet, pour la connexion internet bien sûr.

Ben voyons, quand on monte un réseau c'est uniquement pour internet, c'est connu. Parles-en à ton patron, enfin je veux dire à ton papa : çà le fera bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait :

 

2 cartes réseau 10/100 RJ45

1 routeur ADSL switch 4 ports RJ 45

Les câbles qui vont avec

 

Et hop !

ça roule.

En plus, un routeur, c'est trés pratique pour les LAN.

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait :

 

2 cartes réseau 10/100 RJ45

1 routeur ADSL switch 4 ports RJ 45

Les câbles qui vont avec

 

Et hop !

ça roule.

En plus, un routeur, c'est trés pratique pour les LAN.

:frenchy:

Ca fait le quatrième qui dit la même chose. :yais:

 

Si après ça il n'a pas compris. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...