Aller au contenu

echec d'install


csonore

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite de divers probleme j'essaie de réinstaller les drivers de ma machine, ainsi que certain logiciel, mais la plupart s'arret avec un message d'erreur me disant qu'il y a echec d'execution du serveur????????????????

 

Je ne suis ni en reseau ni rien d'extraordinaire et sous xp pro

 

une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esst un ordi que j'utilise depuis 10 mois environ, uniquement pour du montae vidéo. il n'est pas sur internegt, il n'as pas de jeu, enfin il devrait etre "clean" mais depuis deux mois environ, peu etre apres avoir installer pas mal de petit logiciel pour éditer des dvd et faire s sauvegarde sous ce format, l'ordi plante régulièrement!!! j'ai donc tenter de tout réinstaller: XP pro, service pack 1 (sans reformater) + divers logiciel et drivers, mais beaucoup affiche au début de l'install le petit rectangle rouge avec echec de l'execution du serveur?????? et arrete l'install. ?? c'est comme si il allait chercher quelque chose pendant la décompression ou la prép des fichiers et stop.

P4 2,53GHZ, 1G DE PC2700, DV500, Disque dur en raid

Voila koi te dire d'autre?

Merci en tout cas je ne m'en sort pas et trouve personne qui à eu ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ca une foi, enfait le probleme etait que la partition utilisée pour l'installation malgré la foratation avait gardé des traces de mon ancienne install winxp pro

 

mon conseil (si s'en est 1) fait des sauvgardes des installateurs de tes programmes si il ne sont pas sur CD, tes images et autres créations

 

puis tu réinstalle win xp pro comme d'habitude,

 

mettre le cd dans le lecteur, appyuer sur une touche pour démarer depuis le CD, nouvelle installation, effacer la partition systeme puis en recréé une d'un autre taille pour éviter des problemes

(chez moi en toutcas si je créé pas 1 autre partition d'une autre taille, et bien j'ai des problemes pour des installations drivers, la carte graphique est en agp 0x alors qu'elle devrait etre en 8x etc).

une foi win redémaré installe tes drivers et tes progs :biere:

 

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je peux également ( ce ne sera pas plus long) tout écraser pour de vrai reformater (pour de vrai) et réinstaller !!!! mais j'aimerais comprendre! cela parait vraiment un probleme ou qq chose a dit à l'ordi de fonctionner sous un autre mode que celui sur lequel il fonctionne : (soit un réseau soit un probleme avec le mode administrateur... je ne sais pas????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informatque devrait etre une science exacte et pourtant 2micro avec exactement la meme configuration fonctionneront differement a 10000000000/10000000001 des cas :mmm:

 

sinon j'ai aucune autre proposition a te faire mis a part que réinstaller xp sur la meme partition que celle ou il etait avant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans essayer de comrendre cela me parait simple

tu a reinstaller xp ok

mais pour lui il ne devais pas y avoir la SP1

c cela qui pose conflit

les fichiers ont etait reecrit dessus

 

et la ca merde ca certain fichiers autre que crosoft et xp eux n'ont pas etait mis a niveau avec xp simple mais utilise encore les modifs de la sp1

 

je sais c peut etre pas tres clairs

mais pour faire simple

reformatage complet ou recuperation systeme si tu avait fait les sauvegardes necessaires bien sur

 

autrement tu devra en passer par une reinstalle complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, réinstall complete .....snif....

merci et si je trouve un jour pourquoi je voous raconte.. on devrait faire cela : ouvrir un x ieme forum juste pour raconter quelque merveille. j'en ai déja deux ou trois a mon actif pas mal ( genre un conflit entre msi et intel avec un risque sur 10000 de tomber sur le cas et je suis tomber dessus) au moins ça pourrait faire rire ce qui ne sont pas en galere

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galères..

Voilà ce qui est formateur!

Et nul ne connait un PC tant qu'il n'a pas souffert!

c'est une dure loi, mais une loi supreme,

vieille comme le monde et la fatalité

qu'il nous faut de l'écran noir recevoir le baptème

et qu'à ce triste prix tout doit être acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le problème que tu décris, le mieux serait carrément d'effacer le contenu du disque dur en faisant un formatage et après tu réinstalles Windows XP Pro.

 

Car tu as dis que tu as réinstallé Windows XP Pro sans formatage, donc tu as réinstallé par dessus ce qui ne résoud pas le problème car l'erreur reste présente dans la machine et maintenant tu as des messages d'erreur.

 

Essaye de tout réinstaller proprement et fais des sauvegardes pour éviter de tout perdre.

 

@+

 

et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi reformater ca peut aider

si il a un prob de driver, il aura encore un prob de driver.

 

XP c'est bien, c'est luxe, mais ca ressemble vraiment à une poubelle, de luxe.

 

tu peux refaire une install propre sans perdre tes données.. ne reformate pas c'est inutile

 

cherche d'abord comment desinstaller xp, c'est pas sorcier.

y a 4 fichier à effacer sous c:, deleter le repertoire de windows (ou renommer) et relancer l'install.

 

mais je vois mal en quoi ca résoud le prob de driver, encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Simon13

 

Tu dis :

 

__________________

 

tu peux refaire une install propre sans perdre tes données.. ne reformate pas c'est inutile

 

cherche d'abord comment desinstaller xp, c'est pas sorcier.

y a 4 fichier à effacer sous c:, deleter le repertoire de windows (ou renommer) et relancer l'install.

 

_________________

 

mais je vois mal en quoi ca résoud le prob de driver, encore une fois

 

 

Moi tu me fais bien rire quand tu dis qu'il y a 4 fichier à effacer sous c:\ ou deleter le répertoire de Windows (C'EST COMPLETEMENT NUL DE DIRE CELA) :non: :non: :non:

 

C'est le répertoire essentiel de Windows

 

Est franchement ? tu t'y connais en PC ou quoi ? parcequ'avec ce que tu dis la on dirait pas !

 

Si tu lui fais effacer le répertoire de Windows, et ben son PC aura du mal a redémarrer.

 

 

Pourquoi tu dis que Windows XP est une poubelle ? c'est peut-être parceque tu as un peu de mal à t'en servir. Moi je le trouve très bien, rarement des plantages (qui sont souvent du à un problème de pilote mal développé par les constructeurs, et ne pas toujours tout mettre sur le dos de MICROSOFT)

 

NON NON, je ne défend pas Bilou, mais pour moi Windows XP Pro est le meilleur système d'exploitation que Microsoft ai sorti de mieux.

 

Je conseil une bonne sauvegarde, et un formatage et une réinstallation saine du Windows.

 

Voila

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Billy,

 

les disquettes de demarrage ca existe.

desinstaller xp sans reformater c'est possible, je l'ai fait plusieurs fois. et avec un dual boot en prime.

 

comment peux tu conseiller a qqn de tout reformater qd il a simplement un prob de driver ?

c'est ca ton conseil? c'est ca l'aide que tu apportes ? ta contribution à la société ? tu à appris l'informatique avec windows, et il y a peu de temps... :lol:

 

qd à backuper plus de 40 Gigas de données, tu vas nous expliquer ca, pas vrai ?

 

 

je ne debattrai pas sur "qui c'est qui si connait le mieux en PC" comme "qui c'est qui a la plus grosse", car tu m'a l'air d'être un calibre en ton genre.

 

je me doute bien que tu ne connais pas grand chose d'autre que windows, et que pour toi, effectivement, ca doit être vachement bien xp, mais si tu te renseignes un minimum, tu verras qu'xp est fortement décrié par le monde professionel, (sans parler des gourous utilisateurs)

 

et soigne ton orthographe, car ca fait désordre dans une critique aussi raz de terre

 

Bonne journée,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement t'es qui Simon13 pour me parler comme ça ?

 

de toute façon mon orthographe n'a rien avoir avec le forum, alors je te prierai de fermer ta bouche concernant ça ! (pour être poli)

J'ecris comme je veux, et je sais toujours rester polis, ce qui n'est pas ton cas.

 

 

De toute façon tu pense ce que tu veux de Windows XP, si tu le trouve nul et ben c'est ton problème, mais ne critique pas comme ça a tout bout de champs...

 

Et toi t'a quoi comme système d'exploitation ? Windows 95 -98 ? non Millenium ?

 

Ta façon de parler me choque éperdument, je ne suis pas ton pote...

 

Je te demanderai aussi de surveiller ton langage envers moi ! OK ?

 

Je te signal que j'ai dépanné pas mal d'utilisateurs et ils ont toujours été très satisfait, mais quand on conseil a quelqu'un de supprimer carrément le répertoire de Windows, la ça me fait rire terriblement, je ne vois pas en quoi les disquettes de démarrage ont à voir la dedans.

 

Et en plus quand tu dis "je me doute bien que tu ne connais pas grand chose d'autre que windows, et que pour toi, effectivement, ca doit être vachement bien xp, mais si tu te renseignes un minimum, tu verras qu'xp est fortement décrié par le monde professionel, (sans parler des gourous utilisateurs)"

 

Qu'est ce que tu en sais que je ne connais pas grand chose d'autre que Windows ? Hein ? T'est franchement gonflé de dire ça !!!!!

 

Déja question informatique, moi je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, ça fait des années et des années que j'utilise un PC et je fais de l'assistance aux utilisateurs pour Microsoft, donc franchement si les gens n'étaient pas content ils me le diraient et j'aurais des remonter et je ne serai pas dans la société.

 

Moi je donne juste un conseil, maintenant la personne applique ou pas, moi je m'en fou personnellement. C'est pas moi qui a le problème avec mon micro, je sais me dépanner tout seul, j'essaye de rendre service.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi reformater ca peut aider

si il a un prob de driver, il aura encore un prob de driver.

 

XP c'est bien, c'est luxe, mais ca ressemble vraiment à une poubelle, de luxe.

 

tu peux refaire une install propre sans perdre tes données.. ne reformate pas c'est inutile

 

cherche d'abord comment desinstaller xp, c'est pas sorcier.

y a 4 fichier à effacer sous c:, deleter le repertoire de windows (ou renommer) et relancer l'install.

 

mais je vois mal en quoi ca résoud le prob de driver, encore une fois

:non: essaie de comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement t'es qui Simon13 pour me parler comme ça ?

 

de toute façon mon orthographe n'a rien avoir avec le forum, alors je te prierai de fermer ta bouche concernant ça ! (pour être poli)

J'ecris comme je veux, et je sais toujours rester polis, ce qui n'est pas ton cas.

 

 

De toute façon tu pense ce que tu veux de Windows XP, si tu le trouve nul et ben c'est ton problème, mais ne critique pas comme ça a tout bout de champs...

 

Et toi t'a quoi comme système d'exploitation ? Windows 95 -98 ? non Millenium ?

 

Ta façon de parler me choque éperdument, je ne suis pas ton pote...

 

Je te demanderai aussi de surveiller ton langage envers moi ! OK ?

 

Je te signal que j'ai dépanné pas mal d'utilisateurs et ils ont toujours été très satisfait, mais quand on conseil a quelqu'un de supprimer carrément le répertoire de Windows, la ça me fait rire terriblement, je ne vois pas en quoi les disquettes de démarrage ont à voir la dedans.

 

Et en plus quand tu dis "je me doute bien que tu ne connais pas grand chose d'autre que windows, et que pour toi, effectivement, ca doit être vachement bien xp, mais si tu te renseignes un minimum, tu verras qu'xp est fortement décrié par le monde professionel, (sans parler des gourous utilisateurs)"

 

Qu'est ce que tu en sais que je ne connais pas grand chose d'autre que Windows ? Hein ? T'est franchement gonflé de dire ça !!!!!

 

Déja question informatique, moi je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, ça fait des années et des années que j'utilise un PC et je fais de l'assistance aux utilisateurs pour Microsoft, donc franchement si les gens n'étaient pas content ils me le diraient et j'aurais des remonter et je ne serai pas dans la société.

 

Moi je donne juste un conseil, maintenant la personne applique ou pas, moi je m'en fou personnellement. C'est pas moi qui a le problème avec mon micro, je sais me dépanner tout seul, j'essaye de rendre service.

 

Billy

 

ha tu me rassures.

les gens t'aiment et tu les aides beaucoup!

 

qu'est ce que ca donne quand tu essaies de faire chier le monde ?

"j'ai un pb de fond d'ecran ?" reformate !

"j'ai un pb de souris ?" reformate !

 

:)

 

ne t'enerves pas.. y en a des tas de petits gars comme toi qui n'ont pas fait d'études et qui pensent maitriser un pc avec "Windows XP".

t'es peut être un peu moins modeste, mais ca n'enlève rien à ton charme.

 

mais ton orthographe, nom de dieu.. ca, ca passe pas!

y'a des cours de rattrapage CE1 sur http://www.apprendrealire.fr

fais y donc un saut!

 

à bientôt mon ami!

keep smiling :)

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la je vais être grossier, parceque tu dépasses les bornes !!

 

Mon orthographe elle t'emmerde et bien profond.

t'est vraiment con en plus de ça !

 

Si tu ne comprends pas ce que j'écris et bien c'est toi qui a un problème (peut-être mental)

 

Retourne en cours, il est peut-être pas trop tard.

 

Tu dis :

 

"ne t'enerves pas.. y en a des tas de petits gars comme toi qui n'ont pas fait d'études et qui pensent maitriser un pc avec "Windows XP".

t'es peut être un peu moins modeste, mais ca n'enlève rien à ton charme."

 

Tu te crois intelligent en mettant ça, pas du tout !

 

Qu'est ce que tu en sais que je n'ai pas fait d'étude ? Tu prétends m'apprendre à me servir de Windows, mais mon pauvre je suis sur que sorti de Windows 95 ou 98 tu ne connais rien d'autre, Si tu connais Windows 2000 et Solaris de nom.

 

je suis sur que tu sais même pas assembler un PC. Alors arrête de parler et de te cacher derrière ton PC, pauvre gars à 2 Balles.

 

tu fais quoi sur ce forum a part emmerder ton monde, a essayer de calmer les autres ? Hein ? Moi franchement je t'ai rien demander, arrête de me faire chier !!!

C'est la première fois qu'un gros connard dans ton genre me prend la tête comme ça !

 

Quand à moi, qu'est ce que ça peut te foutre de savoir ma version de Windows ?

 

Franchement si tu crois pouvoir me calmer, tu te trompes énormément.

 

Au faite, tu devrais enlever mon amis, car je ne suis pas ton amis, fort heureusement.

 

et salutatons ça n'existe pas, moi aussi je peux trouver des fautes.

 

 

Billy

d'une humeur massacrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très cher Billy,

 

Je suis sincèrement désolé que tu interpretes si mal mes paroles.

Pardonne aussi mon scepticisme quant à ton aptitude à aider qui que ce soit, et c'est vrai que si le fait que tu ecrives et parles comme un cochon soudoué m'interpelle, j'ai tord de te faire mettre le doigt (la patte?) dessus...

MEA CULPA.

 

Je suis cependant si content, j'ai cru voir une lueur de progrés. Une faute de frappe c'est pas grand chose, mais j'ai pu imaginer ton oeil briller un instant, ta bave bouillir et couler, et ca, mon cochon (on est pas ami mais tu permets peut être que je t'appelle mon cochon?) ca n'a pas de prix! bravo! il ne fallait pas lire salutatons, mais bien salutations!...

Et déjà ma joie se dissipe.. j'imagine maman cochon derriere petit cochon l'aidant, dictionnaire à l'appui, à expliciter le mot "salutatons". Mais non, je ne veux pas croire ca! restons en à la version première, tellement plus noble.

 

Je te trouve cependant injuste de me questionner sans cesse sans jamais répondre à mes interrogations...

tu vas finir par m'agacer petit galopin ! haha! c'est pas très gentil! :)

 

j'aimerais le plus sincèrement du monde savoir ou une personne comme toi travaille, et quel genre de support tu peux apporter aux gens.

quels OS tu connais ?

 

on devine une expérience égale dans tous les domaines, mais on a un peu de mal à cerner un domaine en particulier.

 

 

Salutatons, :yais:

 

Simon.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment vous vous prennez la tete pour rien...

Oui en theorie formater n'est pas la solution a un probleme (t'a un probleme sur un serveur de la NASA qui héberge des miliers de go sa m'ettonerait qu'on te laisse formater.)

Ceci étant dit dans le cas ici présent y'a une belle merde de fait et le formatage serait la meilleure des solutions simple.

Apres oui on peut installer XP par dessus puis virer les reste de l'ancien mais c'est pas tres propre.

C'est plus valable dans le cas d'un Windows qui demarre plus et le temps de sauvegarder les données apres un bon format sa vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé PeGGaaSuSS, tu as doublement raison, sur le fond comme sur la forme.

 

je me mettais juste à la place de csonore, avec mes 120 Gigas, j'aurais du mal à digerer un format c:....

 

et puis, à la maison, tout est permis, non ?

 

 

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

de toute façon, sans explications plus précise de son prob, la solution la plus radicale semble etre la meilleur chose.

 

mais l'on a, je tiens a le préciser pour simon13, aussi la possiblité de reinstaller XP, sans avoir besoin de supprimer des fichiers de celui-ci.

 

on peut aussi faire une reinstallation (sans perte de donnée) a partir du cd de XP.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

de toute façon, sans explications plus précise de son prob, la solution la plus radicale semble etre la meilleur chose.

 

mais l'on a, je tiens a le préciser pour simon13, aussi la possiblité de reinstaller XP, sans avoir besoin de supprimer des fichiers de celui-ci.

 

on peut aussi faire une reinstallation (sans perte de donnée) a partir du cd de XP.

 

a+

 

Oui j'ai dit par dessus mais sa peut être a côter :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...