Aller au contenu

Ohh le beau écran bleu!


misterbebel

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai encore un ptit pb:voila maintenant 1 semaine que j'ai monté mon nouveau pc (asus p4p800deluxe + p4 2.4GHz +2*256corsairtwinx).

 

Le(s) bug(s) qui se produit(sent) est(sont) le(s) suivant(s): quand je joue à des jeux (CS, Vietcong) le pc se bloque, plus rien ne répond et aucune information!

Et le 2eme pb qui à p-ê un rapport, c'est un super ecran bleu qui s'affiche de temps en temps (à n'importe quelle moment), j'ai pu y voir:

soit : -Memory management

soit : - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Sa serais cool si vous pouviez me dire d'où viens le bug (BIOS?)

 

THX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tirer de la fax windows xp :

 

1. L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur!!

Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration!

 

2. Un conflit entre une carte PCI: (son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte-mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.

 

3. Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.

- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques

- Mettre à jour les pilotes

- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.

 

4. Si l'erreur se produit juste après l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme:

- Faire une recherche sur le site du constructeur du périphérique ou du concepteur du programme et télécharger les mises à jour - patchs ou correctifs éventuels. Lire les FAQ de ces sites qui peuvent traiter du problème

Par exemple, les pilotes des modems SpeedTouch USB occasionnent ce type d'erreur et nécessitent une mise à jour du pilote.

 

5. La plus courante des erreurs s'affiche comme suit:

STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>

Explication:

0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser

0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée

0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire

0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture

0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX

Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable .

 

6. L'installation de Windows2000 et WindowsXP en dualboot sur une même partition provoque l'erreur suivante:

STOP: 0x0000000A (0x2E9C0E56, 0x00000002, 0x00000001, 0x00000000) IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Le seul remède est d'installer Windows XP sur une autre partition que celle utilisée par Win2K. Cela vaut également pour les anciennes versions de NT.

 

7. Une réinitialisation (ou rétablir les paramètres) de la NVRAM (mémoire permanente du BIOS) peut parfois solutionner ce problème. A rechercher dans les menus du BIOS.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

1. L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur!!

Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration!

 

De ce coté no pb : proc a 30°, CM à 32°

 

2. Un conflit entre une carte PCI: (son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte-mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.

 

Là j'hésite, j'ai une Gforce4Ti4200, une carte son terratec auréon fun 5.1, une carte usb2.0 branchée sur PCI, et c'est tout, vais tenter de les inversés.

A propos de la carte usb:sur ma cm (asus P4P800del) y'a moyen de brancher des ports usb en sus sur 2 slots, comment sa marche et que dois je acheter comme cable?Est ce mieux que la carte PCI usb?

 

3. Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.

- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques

- Mettre à jour les pilotes

- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.

4. Si l'erreur se produit juste après l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme:

- Faire une recherche sur le site du constructeur du périphérique ou du concepteur du programme et télécharger les mises à jour - patchs ou correctifs éventuels. Lire les FAQ de ces sites qui peuvent traiter du problème

Par exemple, les pilotes des modems SpeedTouch USB occasionnent ce type d'erreur et nécessitent une mise à jour du pilote.

 

Aucun conflit! Les pilotes sont les derniers en date, j'ai même essayer de revenir aux anciens mais le pb persiste! Alim niquel 350W!

 

5. La plus courante des erreurs s'affiche comme suit:

STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>

Explication:

0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser

0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée

0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire

0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture

0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX

Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable .

 

Effectivement c'est un truc de se genre, je tenteré de noter ce qui est écit la prochaine fois!

 

6. L'installation de Windows2000 et WindowsXP en dualboot sur une même partition provoque l'erreur suivante:

STOP: 0x0000000A (0x2E9C0E56, 0x00000002, 0x00000001, 0x00000000) IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Le seul remède est d'installer Windows XP sur une autre partition que celle utilisée par Win2K. Cela vaut également pour les anciennes versions de NT.

 

J'ai w98 sur une 1re partoche et winxp sur une 2eme donc no pb!

 

7. Une réinitialisation (ou rétablir les paramètres) de la NVRAM (mémoire permanente du BIOS) peut parfois solutionner ce problème. A rechercher dans les menus du BIOS.

 

J'ai deja fait un clear CMOS, qui n'a rien résolu!

 

 

En espérant que sa vous aidera à m'en dire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu noté ca sur l'ecran bleu:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

ox0000000D1 (0x00000049, 0x00000002, 0x00000001, 0xf801e66e)

 

Ndiswan.sys adress F801E66E BASE AT8014000 DATESTAMP 3D6DE23E

 

En sachant que c'est arrivé pdt que je jouai a Vietcong.

 

J'ai inversais ma carte USB et ma carte son!

 

Avoir si sa dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

desisntalle tout les pilotes de xp gerant le reseau et reinstalle les, puis mets a jours les pilotes de ta carte reseau.

 

et modem aussi

 

ndsiwan.sys et en rapport avec ton reseau.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, va i avoir de la désinstallation de rézo!

 

Je viens de tester pdt toute la matinée mes barettes!

 

Au début j'avais une erreur pendant le test #8.

Ensuite j'ai testé mes barettes une par une (pas d'erreur), puis re a 2, et là aprés 3 tests:plus d'erreur!

C'est à ni rien comprendre! Enfin pi étre qu'elles étaient mal mises!

 

Je vous tien s au courant en tous cas... par contre si qqn peut me dire le pourquoi du coment de erreur et puis pu erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement y'a plus de bug....

 

2h de Vietcong sans aucun pb, le rézo est désinstallé, tous les pilotes à jour!

On verra bien si d'ici demain y'a qqch!

 

En tous cas c'est bizarre n'empeche que les erreurs mémoires aient disparut!

 

Allez bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...