Aller au contenu

Mon PC ne marche pas :-((


jossepet

Messages recommandés

Me revoila et oh miracle, ca marche.

 

Comment cela se fait, et bien, avant tout les tests prevus, j'ai voulu verifier si le speaker fonctionnait bien. Pour cela, j'ai oté mes 2 barrettes memoires et j'ai demarré. Le speaker a bippé logiquement comme si les barrettes etaient absentes ( :lol: )

 

J'ai ensuite remis 1 barrette et là, magie de l'informatique, le PC démarre normalement et arrive au bios. Je re-eteins le PC et je me dis que ca doit etre la 2nde barrette qui doit deconner. Je mets donc la 2nde barrette dans le 3eme slot afin d'activer le dual channel et la je demarre et tout marche comme sur des roulettes. C'est à n'y rien comprendre mais bon, j'suis content, j'ai reussi à monter mon 1er PC et il fonctionne. J'ai ensuite formaté mes 2 DDurs en n'oubliant pas au préalable de correctement configuré les jumpers pou la relation maitre-esclave.

 

J'ai donc pu installé Windows XP et je m'en suis arreté là. Mon programme pour le week-end et d'installer mes logiciels et de profiter pleinement de mon nouveau PC :love:

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Toutefois car il y a un 'mais', j'aimerais avoir d'autre renseignements maitenant sur la partie Logiciels - Bios de mon PC.

 

- Quels sont les parametres, les options, configs a mettre en place pour beneficier pleinement de mon PC.

 

- Comment verifier que tous mes composants acheté fonctionne correctement et sont en phase avec les caractéristiques annoncés

RAM à 1Go, 400 Mhz et en Dual Channel

CG en AGP 8X, 400 Mhz de core et 600 Mhz de Ram (128Mo)

 

- Quels sont les options a modifier dans le bios (j'ai vu notamment l'option Graphic Aperture Size à 64 Mo. ne faut-il pas le passer à 128 Mo ?

 

- Ma carte mère possède une prise LAN or je ne vois qu'une connexion IE1394 dans la fenetre Conenxion Reseau. L'option "Onboard LAN" est "ENABLE" dans le bios. Que dois-je faire ?

 

- Doit-on flasher le bios de ma carte mère et de ma carte graphique ?

 

 

Merci pour tout et vive mon PC :respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fouet: MDR quand je vois les conneries ecrites

nous aurions meme pu arriver a lui fare virer son proc d'apres certain

mais areter donc de poster des conneries quand vous n'etes pas certain de votre coup

 

des mecs peuvent se dire "oui il a raison" tiens je vais tenter ca car il est a cour d'idees

a la sortie si il pete sa becanne vous allez lui preter la votre pour s'amuser ou surfer !

au deuxieme post la reponse etait donner

mon attitude n'en deplaise a certain

mais quand je suis pas certain du coup

je raconte pas des conneries ou invente des trucs a la con sans avoir en tete les consequence de tel actes ,

Etre competent c'est aussi connaitre ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une chose : y'a des (censurés) qui se permettent de dire qu'un proc cramé se voit forcément : NON NON & NON pas forcément !

 

Amis internaute cherchant des conseils, lisez tout avant d'agir, certains délirent profondément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pépère

 

Et ta carte vidéo dans tout ça ? elle est connectée dans le bon slot !

Attention port AGP bien différencié du port PCI !

 

1°) par la couleur : port PCI : blanc et port AGP : beige à marron

2°) carte vidéo bien paramètrée ? :D

 

En général , lorsque tu as no signal sur l'écran c'est que cet écran n'est pas branché sur la carte vidéo ! :eek:

 

3°) pour les durs : master pour le master : logique et l'autre tu peux le laisser en CSel ( no blem) :o :ooo:

 

 

4°) IMPOSSIBLE de se tromper sur branchements de carte mère : LIRE LE BOUQUIN :lire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

l'A7N8X Deluxe a des timings hyper agressifs par defaut sur la RAM.

ce qui veut dire que bcp de gens ont des merdes au 1er boot, et parfois après une modif hard sur leur PC. (c'est mon cas et a chaque fois je transpire).

 

et le clear cmos n'arrange rien!

 

moi je regle le pb en faisant un boot sans rien sur le pc (juste video et 1 barette de RAM), puis je baisse les timings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...