Aller au contenu

Mémoire DDR


sironimox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème. J'ai une carte mère ASUS a7n8x Deluxe couplée à un proc Barton 2800+. Actuellement je tourne avec 512 meg de ram ( 2x256 meg en ddr 2100). Seulement ma mémoire commence à battre de l'aile (reboot, joli écran bleu, echec test mémoire au boot, ect...). J'envisage donc de la changer pour me prendre 2x512 megs de ddr 3200 (histoire de profiter du dual channel). Le problème est que je ne sais pas trop quoi prendre, je me suis renseigné à droite à gauche mais quand une personne dit que tel mémoire c'est bien, une autre s'empresse de dire que c'est pas bien!! Difficile de faire un choix dans ses cas là!!!

Je m'adresse donc à vous les forumeurs qui utilisez cette carte mère pour me dire ce qui est le mieux (stabilité et performances). Mon budget serait à peu près de 100 euros par barette de 512megs.

D'avance merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, l'expérience de chacun a ce niveau, et concernant cette carte est bien différente.

 

Pour ma part, j'ai de la DDR 2700 (2 x 256 mo) de marque Samsung. Aucun souci à déclaré. Cependant, d'autres ont quelques soucis...

 

Je pense que des barettes de marque Corsair devraient très bien convenir. Ensuite, c'est toujours une histoire de prix... et de compatibilité, et bien souvent, le mieux et de regarder ce qu'indique le Site du Constructeur à ce niveau.

 

D'ailleurs, voici ce qui est dit concernant la DDR pour cette carte :

 

Je cite :

 

"Support du Dual-Channel DDR400

 

L'architecture mémoire DDR TwinBank 128 bits double la bande passante de la DDR 400 (PC3200). Les ralentissements du système sont éliminés grâce à cette architecture équilibrée et une bande passante crête allant jusqu'à 6.4Go/s."

 

Je n'ai pas trouvé d'infos sur une marque bien précise à utiliser pour cette carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de prendre de la 3200 car si plus tard tu changes de proc pour prendre un barton 3200+ ou que tu o/c ton 2800 avec un bus a 400 mhz tu pourras le synchroniser avec ta ram :yais:

 

sinon en mode desynchronise les perfs sont loin d'etre ridicules :frenchy:

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, niveau performance, pour ma part, rien à dire. Je tourne en dual ram avec mes barettes 2700... Pour ce qui est des 3200, il est tout a fait juste qu'avec les Barton c'est plus que recommandé pour obtenir des performances optimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est

CORSAIR PC 3200

elle est un peu chere mais une bonne qualité de memoire est importante pour la stabilité d'un PC

elle vaut son prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...