Aller au contenu

Disque dur en NTFS


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acquerir un Maxtor ATA133 160Go.

Celui-ci je l'ai formaté en NTFS, pas de problème.

Quand je fait clique droit -> propriétés il me mets 41.1Go utilisés sur 152.

Si je compte tous les fichiers et rep (même les systèmes & cachés) ça fait que 16Go...

Ou sont les 25Go manquants ???

Quelqu'un le sait ? çà, vient du NTFS ?

Sinon c'est bien l'option compresser le lecteur ?

 

Merci de vos réponses. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse Christ57 mais c'est pas ça ma question... :/

Je voudrais savoir pourquoi XP me dit qu'il y a 41.1 Go d'utilisés sur mon DD alors que le total de mes fichiers (inclus les systèmes et les cachés) ne fait que 16 Go.

Pourquoi y'a 25 Go de différence ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect:

Parce que XP c'est plein de bug !!

Exemple: j'ai fait un site, qui prenait dixit XP 52 meg sur le disque (oui je sais c'est gros). Une fois gravé sur un CD, place occupé (sur le CD) 16 Meg.

 

Cherchez l'erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Par curiosité ouvre une fenêtre DOS et tape CHKDSK x:

où x est la lettre logique du disque en question.

Et compare le résultat de l'espace disque et de la taille occupée par les fichiers, avec les chiffres donnés dans les "Propriétés" du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,une bonne partie du disque dur est réservée à la corbeille;alors fait un clic droit dessus--propriétés -- général et tu verras qu'il y a 10 à 15% pour celle- ci --mais 2 ou 3% et fait appliquer-- tu devrais gagner 10 à 15go--- à++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs solutions:

- ton explorer n'affiche pas les fichiers cachés, dans ce cas seuls les fichiers non cachés sont pris en compte quand tu sélectionne tout et que tu fais propriétés

- avec NTFS, XP réserve une partie du disque dur, non pas pour la corbeille (l'espace "réservé" pour la corbeille n'est en fait pas réservé sur le disque dur, c'est juste pour déterminer la taille max des objets qu'on peut glisser vers la corbeille) mais pour les copies de la table d'allocation des fichiers, et en général c'est assez gros cette place réservée (ex moi avec mon 120Go j'ai 19Go réservés)

 

voila. Bref c'est normal. Ah, et si y'a plus de place sur ton disque, xp dé-réserve une partie de cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les fichiers que vous dites apparaissent quand on regarde les fichiers cachers et ceux proteger par windows.

je pense plutot que c'est l'indexation des fichiers qui deconne windows c'est planter dans l espace libre mais il est bien la.

 

pour ca fait ce qui est di plus heut

fait executer puis chkdsk c: /f

et voila au redemarrage windows verifie ta partition C: et en entiere pas seulement l integriter de tes fichier (il ne fait pas de teste physique du disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...