Aller au contenu

Transcodage son dans un fichier MPEG


Messages recommandés

En enregistrant un film il y a quelques jours, j'ai été distrait et j'ai négligé de vérifier certains paramètres de ma carte d'acquisition vidéo.

 

Résultat je me retrouve avec un fichier vidéo où le son est codé en LPCM au lieu de MPEG.

 

A tout hasard j'ai quand même gravé sur un DVD+RW mais, comme prévu, celui-ci reste muet sur ma platine de salon.

 

Il faudrait que je transcode mon fichier (sans toucher au flux vidéo) pour convertir le flux audio de LPCM à MPEG.

 

Comment faire ??? :??:

 

Je tiens beaucoup à trouver une solution parce que le film en question ne passe que rarement à la TV et n'est pas édité en DVD ni en VHS. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Je suppose que ton acquisition tu l'a fait avec la Marvel. Tu n'as pas des utilitaires fournis avec la carte qui pourrait le faire ?.

 

Autrement, tu pourrais peut être essayer avec Adobe Premiere. A partir du moment ou les codecs sont installés sur une machine, on devrait pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Je suppose que ton acquisition tu l'a fait avec la Marvel. Tu n'as pas des utilitaires fournis avec la carte qui pourrait le faire ?.

Non, j'ai fait l'acquisition avec un nouveau matériel que je suis en train de tester (Avermedia DVD EZMaker). Le seul et unique logiciel fourni avec (et qui fait tout de A à Z, acquisition, découpage, chapitrage, menu, gravure, etc ...) est ULEAD DVD Movie factory 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tu ouvres ton fichier (qui est en Mpeg d'après ce quej'ai compris) sous virtualdub, ensuite tu fais "file" "Save Wav"

tu vas obtenir un gros fichier son en .wav

Après, de tête je ne sais plus comment le réintégrer avec ta vidéo, mais on peut trouver des aides sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...