Aller au contenu

PB installation disque dur SATA


ccarol33

Messages recommandés

Je viens d'acheter une nouvelle carte mere (ABIT NF7-S 2.0), un AMD XP2600, 2 barettes de 256 MO et un disque dur MAXTOR SATA de 120 Go.

Lors de l'installation de WIN XP mon disque dur n'est pas trouvé, donc impossible d'installer XP.

Pourtant mon disque dur semble etre trouvé par ma carte mère puisque il est listé lors du démarrage.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Le programme d'install d'XP n'a pas tous les drivers récents pour gérer ton chipset SATA donc :

au début de l'install d'Xp le programme te demande de faire F6 pour ajouter un driver de disque (c'est assez fugitif ) , ensuite quand le programme te le demandera,insére la disquette livrée avec ta carte mère et ton disque sera reconnu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme vous me l'avez indiquer, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Voici comment je procède:

l'ordinateur boot sur le CD de WIN XP

lorsqu'il me demande d'apuyer sur F6, je le fait et je mets la diquette driver fournie avec ma carte

il lit la disquette

puis un peu plus tard me demande si je désire installer WIN XP

j'appuie sur "entrée"

puis j'ai le message suivant:

"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter appuyer sur F3."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

quand il a fini de lire le contenu de la disquette, le prog d'instalation d'xp te mets il a l'ecran les info du pilotes s.ata ?

si non alors il n'a pas trouver les info sur la disquette, est-ce la bonne ?.

 

de memoire sur la disquettes il doit y avoir un fichier avec l'extension .inf et le nom doit etre oemsetup.inf

si il n'y et pas tu peut a partir du cd de ta carte mere créer un jeu de disquette avec dessus les pilote s.ata.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder sur le fichier d'abit

regarde dans ton manuel le chapitre 3.2 et 3.8

la configuration de ton hdd y es peut etre pour quelque chose

 

d'apres ce que je lis aussi sur le manuel

ta carte mere est pour du sata en raid !!

 

regarde si tu a cet option dans le bios

car il faut peut ere l'activer

 

j'ai plus de bios de carte mere recente sous la main

desole de pouvoir t'aider d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

1° le fait que ca carte mere gere le serial ata en raid n'a rien a voir avec son prob.

sa carte sais utiliser un dur en raid ou non.

 

2° pour avoir un dur formater il faut pouvoir y avoir accés a partir du cd de xp.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dingue: + 1 pour Jacquot :)

 

Au démarrage, tout au début des messages qui s'affichent, tu doit avoir :

Press <Ctrl> <H> to run setup utility

(H ou F je ne sais plus)

Tu vas avoir un écran pour définir le fonctionnement de ton disque dur : Raid 0, Raid 1, pas de Raid etc...

 

Aide toi du livret de ta carte mère pour prendre les bonnes options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne toujours pas.

Un indice supplémentaire : lorsque je mets en marche l'ordinateur, la led du disque dur ne s'allume pas, je me demande si j'ai bien branché l'ensemble ?

Mon probleme vient peut-etre du fait que j'ai mal branché mon disque dur, il faut dire que la doc ABIT est un peu legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

 

a rien a partir du cd de xp, il n'y en a pas besoin .

 

a+

tu me prend pour une bite ou quoi ?

 

mise a part xp il existe d'autre moyen pour formater

 

la doc d'abit que j'ai trouver sur le site est bien realiser

 

quand a l'autre tache avec ses +1 :fuck:

argumente tes propos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pas la peine de s'énerver Serval, j'approuve Jacquot pour dire qu'on peut installer XP sans passer par Fdisk...

 

Mais pour l'instant on n'en est pas encore là,

il faut déterminer si le disque est reconnu à bas niveau, d'où l'intérêt de passer par Ctrl H au démarrage, pour voir si le disque est présent dans l'utilitaire de gestion du SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le disque avait tout simplement un problème ?

 

Je trouve étonnant qu'après plusieurs manipulations le disque ne soit toujours pas détécté par Windows !?

 

Il faudrait peux etre tester le disque chez un ami, ou voir chez le revendeur s'il peut le tester...

 

(Si toutes les manipulations possibles n'ont rien donné... :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

bon je ne répondrai q'une chose a serval,

 

il existe d'autre moyen que fdisk aussi et quand on cherche a aider ccarol pour son prob et que l'on voit quelle n'a pas trop l'habitude des manip a faire, qui pour toi te semble simple, elle ne le sont pas forcément pour elle, alors autant allez au plus simple avec des chose quelle a sur son cd de XP.

 

le disque dur devrait normalement apparaitre dans le menu qui s'affiche a l'ecran pas le premier ou il mets les disque ide comme les cd-rom ou disque dur ide,

mais dans le second menu du controleur raid s.ata.

 

si il n'y apparait pas alors verifie les connection du disque sinon voit a le faire tester chez ton revendeur ou auprés d'une personne ayant un ecarte avec controleur s.ata.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon problème est résolu.

En fait le problème venait de mon ensemble clavier/souris sans fil...et oui !

Lorsque que j'ai mis un clavier standard et une souris standard tout c'est bien passé. J'ai remis mon ensemble sans fil une fois WIN XP installé.

Merci pour votre aide

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon problème est résolu.

En fait le problème venait de mon ensemble clavier/souris sans fil...et oui !

Lorsque que j'ai mis un clavier standard et une souris standard tout c'est bien passé. J'ai remis mon ensemble sans fil une fois WIN XP installé.

Merci pour votre aide

Salut à tous

Tu l'as O/C ton cpu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...