Aller au contenu

Firmware Liteon lvd -2001


foxy

Messages recommandés

Salut

 

Je viens de recevoir mon lecteur dvd liteon 2001.

je voudrais mettre à jour le firmware, mais impossible de trouver ça sur le site de liteon (www.liteonit.com)

j'ai réussi à trouver sur un autre site le firmware 229 mais il parait qu'il est moins bon que le 227, ce qui ne devrait pas etre le cas puisque c'est le dernier en date :heu:

estce que quelqu'un pourrait me donner une adresse avec les anciens firmware.

je trouve quand même tres exagéré que sur le site de liteon on se décarcasse pour trouver un firmware qui d'ailleurs n'y est plus :mmm:

 

p.s: j'ai regardé sur BH, mais le lien pour télécharger le firmware est mort :/

 

merci d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec cette platine, je ne parviens plus à lire les DVD originaux.

Pas de problème en ce qui concerne les CDr VCD, SVCD DIVX ou XVID, mais à chaque fois que je veux lire un DVD original, au bout d'un moment, il se bloque pendant X secondes, et dernièrement sur Haary Potter 1, pas de son.

 

Je vais essayer d'upgrader le lecteur avec le firmare 2001-0229.

Pensez-vous que cela puisse solutionner mon pb ?

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

Comment avez-vous fait pour le régler ?

 

Merci pour votre aide, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
SALUT MOI J AI LE 227 COMME CODEC ET AUCUN SOUCIS

 

PAR CONTRE JE VOUDRAIS SAVOIR SI DES CODECS AUDIO EXISTENT

 

BYE

le firmware, c'est pas un codec...c'est un programme chargé de faire marcher ton lecteur.

il est surtout là pour orienter le travail du chip sigma qui s'occupe de la decompression audio et video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN DU TEST DE LA VERSION 0301 BETA sorti hier:

 

bon on va essayer de completer tout ca avec mon experience!

j'ai passé une heure à tester ce fameux firmware.

bilan: bcq de bonheur :D c clair! et qq debranchements! :roll:

 

j'ai pas pu testé mes 400 divx mais je connais assez les caracteristiques de chacun pour pouvoir en selectionner qq un pour tester les divers formats.

 

 

allons y gaiement:

 

- lecture des fichiers musicaux ogg vorbis ok (wma??? j'en ai pas en ma possession, vu la qualité mediocre de ce codec! lol) (mpc non reconnu forcement faut pas rever non plus!)

 

- lecture des ogm ne passent pas (entendez par là un film avec video divx ou xvid et audio ogg) que ce soit avec le container originel ou camouflé avi.

 

- repertoire d'albums musicaux ok par contre il aurait fallu pouvoir permettre d'avoir la possiblité de passer au track suivant sans manipulation intermediaire: on est obligé d'arreter la lecture auto ou de desactiver le repeat pour pouvoir naviguer dans les autres repertoires ou au sein de la playlist...un progrès à faire pour certains je pense.

 

- lecture clairement ameliorée de divx 3.11 testé sur qq films et animes.. surtout les animes.

ils ont du diminué legerement la qualité du decodage video en jouant peut etre sur le post processing ou un truc dans le genre?? ca se voit grandement avec qq artefacts mineurs type macroblocs qui apparaissent parfois mais mieux vaut ca que des saccades à tout va!

 

- la gestion des sous titres est un progres mais il reste pas mal de boulot.

j'ai pas mal de vostf et en gros meme pas 1/10 s'affichaient.

la police des sous titres d'un divx pourrait etre rendu plus lisible si les lettre etaient entouré de noir car les lettres blanches sur fond blanc c'est illisible.

d'autre part, un prob se pose quand j'ai plusieurs videos avec leurs sous titres respectifs je crois que la platine permet d'afficher n importe quel sous titre pour une video qurlconque sans tenir compte du nom de la video: ce fonctionnement a des avantages (divx avec plusieurs sous titres) et des inconvenients comme exposé ici mais ca se regle en jouant avec la touche correspondante) donc pas la peine de s'etendre la dessus.

 

- le chargement d'un film divx met plus de temps (en general 5 à 10 sec)mais lorsque l'on avance, ca se fait instantanément.

 

- coté lecture dvd et vcd ca reste correct et sans probleme a part les cas de serie comme x files ou ally mac beal par ex ou les menus s'affichent en anglais bien que la langue choisi pour l'interface soit en francais! (pas trop grave non plus!)

 

- l'interface reste à ameliorer coté orthographe et police d'affichage (prob d'affichage de certains caracteres accentués par ex)...moi ca me derange assez et je prefere passer l'interface in english ou curieusement les caracteres s'affichent sans aucun prob...allez savoir pourquoi alors qu'en anglais il me semble qu'ils n'ont pas de: é, è, à ou des trucs dans le genre.

 

en conclusion mais je crois avoir oublier de mentionner certaines choses que je rajouterai par la suite, les tests ont ete globalement bons et demontrent bien aux liteoniens que le support travaille dans le bon sens.

mais ne pas oublier que c'est une beta et que j'ai eu droit à qq obligations à couper le jus à la bete.

 

ps: il m'est aussi arrivé d'avoir etrangement lors de l'eject du divx l'image du film qui persistait sur l'ecran bien que la platine etait mise sur off!!!

 

merci de m'avoir lu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur pas mal d'animes encodés en haute qualité (+ de 1500kbps; 3 episodes sur 1 cd de 700), j'ai vu que 1% de saccade.

elles existent toujours mais contrairement à avant ca devient tout a fait regardable.

je me prepare deja des soirées animes à gogo. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les derniers firmwares supportent le DivX 5.1 (successeur du DivX 5.0.5). :zarb:

 

Est-ce que les DivX 5 avec un bitrate élevé (> 1Mbps soit ~1500 kbps) ralentissent aussi : est-ce uniquement pour DivX 3.11 qu'il y a des problèmes avec les hauts bitrates ? :??:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5.1 devrait etre supporté sans prob à condition que lors de l'encodage, les options pro tel que le quarter pixel ne soit pas activé.

mais les autres options pro tels que le gmc et l'encodage bidirectionnel passent sans souci sur la platine.

 

les videos à hauts bitrates peuvent saccader dans le unique cas où c'est du 3.11 j'ai jamais vu des divx5 foirés à cause du bitrate élévé.

d'autant plus que le decodage 3.11 a ete nettement amélioré à un point ou j'ai quasiment plus de saccades.

qq exceptions sur les films en 3.11 haute qualité sur 2 cd.

mais je pourrais pas dire exactement jusqu'à quel bitrate la limite de decodage sans saccade a ete repoussé...mais en me basant sur qq animes en 3.11 - 1400kbps de bitrate je n'ai aucune saccade sur quasi tous les episodes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage systematique a la v301 n'est pas la solution!

les mp3 embeded ds une vidéo divx3 doivent et sont lus correctement depuis le début par la platine de liteon. Je ne pense pas que l'upgrade va y changer qlqch...

Le problème vient plutot soit d'un header mal foutu soit carement d'un problème au niveau du flux audio.

Essai d'ouvrir ton divx avec le logiciel NanDub, si celui-ci repère des erreurs ds le flux vidéo ou audio, il va automatiquement les corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute bête  : le firmware le plus récent reprend t'il les précédents ou faut-il les télécharger également ?(j'ai des films qui ne passent pas)

 

 

C'est un firmware !

Comme un flashage, si tu préfères. Ce n'est donc pas un "patch". En gros, il va effacer, puis ré-inscrire. Donc, non, pas besoin de tout télécharger et mettre dans l'ordre, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...