Aller au contenu

Modifier un +RW en "type" ROM


thierryc59

Messages recommandés

Salut,

 

J'avais vu sur ce forum un topic (que je ne retrouve pas) mais qui est aussi là : http://www.france-dvd.com/xtnews/show_news.php?id_news=23

 

Je suis intéressé par la chose car ma platine refuse les RW.

 

Cependant, je ne trouve pas les méthodes ne merchent pas avec mon Plextor 708A

* méthode DVD Bit Setter plus en mode DOS : ne marche pas car c'est pas un RICOH ???

* idem avec le DVDBitSetter Windows : version 2112 erreur avec code 9H et version 2113 envoie une miscive à Bill Gates car planté.

* Avec nero, info disque, puis la casse pour modifier n'existe pas (testé avec nero 5.5 et 6)

 

Une solution ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Il me semble que l'astuces.html]astuce[/url] dont tu parles permets de modifier l'empreinte d'un média.

Cette opération ne peut se faire que sur un RW, car par mesure d'économie, le tatouage du disque est effectué sur la couche thermo-sensible.

 

Le seul intérêt est de faire passer un +RW pour un -RW, ou inversement, je ne sais plus. Modifier un +RW pour le faire passer en +R ou -R revient à perdre un disque réinscriptible.

 

Compte tenu du cout d'un tel support, je me demande si cela en vaut bien la peine.

 

Mais je peux complètement me tromper, je n'ai fait qu'entendre parler de cette pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait, c'est pas le but. Mon pb, les RW ne sont pas reconnu par ma platine, or je veux faire des tests de vidéo (depuis camescope) sans griller inutilement des CD. La méthode permet de modifier le statu du disque de RW vers DVD-ROM, et du coup il serait lisible sur ma platine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode permet de modifier le statu du disque de RW vers DVD-ROM, et du coup il serait lisible sur ma platine

ça doit pouvoir se faire mais faut être bien sur que l'opération est réversible.

Il faut voir aussi si tous les graveur peuvent faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

 

en fait, c'est pas le but. Mon pb, les RW ne sont pas reconnu par ma platine, or je veux faire des tests de vidéo (depuis camescope) sans griller inutilement des CD. La méthode permet de modifier le statu du disque de RW vers DVD-ROM, et du coup il serait lisible sur ma platine.

 

A+

Ca ne changera rien à ton problème. Si ta platine ne lit pas les RW ça n'est pas un caprice ou un choix délibéré du fabricant, c'est parce que la réflectivité des RW est nettement moins bonne. La tête de lecture de ta platine ne "voit" pas le disque, changer le statut du disque n'augmentera pas sa réflectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est ce que je pensais aussi jusqu'au jours où j'ai vu la news citée plus haut, et là j'ai espéré : personnellement je continue à y croire. La réflectivitée est peutêtre suffisante (je lit bien les cd RW) et peut être que le firm connais les spécification du DVD-ROM mais pas du DVD RW !

 

Si quelqu'un dans mon cas pouvait essayer la technique mais sur un graveur qui accepte...

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...