Aller au contenu

Problème gravure DVD-R


Bosco_911

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai un gros problème... je viens de m'acheter un graveur DVD de marque BTC (1004 (+ et - RW).

 

J'ai tenté de sauvegarder Matrix Reloaded tout d'abord sur un DVD-RW puis sur un DVD+RW. Tout cela a marché à merveille avec le couple clonedvd et anydvd... les deux sont lisibles sur mon PC

 

Par contre, mon problème est le suivant : J'ai gravé mon film sur un DVD-R... Tac, je le balance dans mon PC pour le lire... impossible de le lire ?!? Je n'ai même pas le nom du film inscrit dans l'explorateur ! Pire encore, quand je l'utilise sur ma platine de salon... j'obtiens de nombreuses sacades au lancement du menu et après le disque est ejecté (disque illisible), bref je comprend pas.

 

Si quelqu'un peux m'aider... je vous remercie d'avance !

 

Bosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sergew5 !

 

Je crois que je vais devoir me résoudre à changer de platine de salon...

 

Par contre, ce que je comprends pas c'est que mon film gravé sur DVD-RW et DVD+RW fonctionnent sur mon PC, je peux les lire... tandis que mon film gravé sur un DVD-R ne fonctionne pas du tout... ils sont tous issu de la même image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures au pays du DVD... J'ai acheté des DVD-R de marque SONY DMR47VDA et là surprise !!! ma copie de sauvegarde ne marche pas sur mon PC, tandis que sur ma platine de salon ça marche...

 

Mais quand même j'ai un gros souci ! Arrivé vers la 48ème minute du film... paf :bigfuck: sacades en chaîne et je n'arrive plus à lire mon film... foutu

 

J'aimerais bien connaître votre avis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé la solution à mon problème... il venait en fait du graveur !

 

Heureusement, j'ai pu me faire rembourser cette daube de graveur BTC...

 

Finalement, je me suis acheté un Sony DRU-510AK. J'ai refait une copie de sauvegarde sur DVD-R. Et là miracle, ça fonctionne sur ma platine de salon et même sur mon PC.

 

Conclusion, si tu n'as pas trop d'argent n'achète pas le premier graveur qui rentre dans tes moyens... Economise et là, tu pourras acheté de la qualité !

 

Merci à tous de votre aide :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute en partie, mais pas si sûr ... Grave plusieurs DVD et compte les résultats. Le média est bien souvent la cause des tracas.

 

? Pour info, quel support as-tu utilisé pour ta gravure réussie ?

 

A la lecture des forums, et ma propre expérience, il semble que l'essentiel des problèmes de gravures est résolu (peu de pépins dans le graveur).

 

Par contre, si tu veux jouer le film sur une platine de salon, deux cas :

- ta platine n'accepte que les supports industriels : C'est foutu :/

- ta platine accepte certains DVD gravés ou tous (voir http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers) et ça marche assez bien :??:

- tu choisis des DVD enregistrables pas chers, ou chers mais ils ne sont pas tous aussi compatibles avec les platines de salon ... voir http://www.dvdrhelp.com/dvdmedia

- Il y a même des cas, ou tu te fais refiler des catégories B au prix des A !

 

Bref, si tu tiens un bon filon, ne le lache pas !

 

Pour info, d'après les Anglais Princo est bon (70cts) , mais Ritek (1€) est le top du moment, reste à savoir où en trouver en France.

 

Bon courage, FPZK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma gravure réussie, j'ai utilisé un DVD-R de marque Sony DMR47VDA... qui est conseillé pour ma platine de salon sur le site dvdrhelp.com !

 

Ce soir, je vais essayer une autre copie toujours sur le même média, histoire de voir si ça passe sur ma platine.

 

Et si c'est le cas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...