Aller au contenu

justification des prix des film DVD


Messages recommandés

exemple à la Fnac :

Arrête-moi si tu peux

en VHS à 14.99 euros

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1446234

en DVD simple à 24.99 euros

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1446235

en DVD collector à 29.99 euros

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1471873

 

la différence entre ces produits :

VHS :

Le film comme à la télé.

DVD simple :

Le film avec diverses bandes sons et sous titre

DVD collector :

Le Film : Arrête-moi si tu peux

- Les bandes-annonces

- L'entretien avec Franck Abagnale : " Entre réalité et fiction " (15 mn)

- L'entretien avec un agent du FBI (8 mn)

- Le documentaire : " Derrière la caméra " (18 mn)

- Le casting (30 mn)

- La musique (6 mn)

- La galerie de photos

 

A noter que la fabrication de DVD coute moins chere que celle de VHS

 

Conclusion :

On nous double le prix du film avec des trucs destiné à la promotion

Top rentabilité :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Conclusion :

On nous double le prix du film avec des trucs destiné à la promotion

Top rentabilité :yais:

:non:

 

je dirais plutot :

 

1- Si t'es fauché et que tu vois pas la différence de qualité entre DVD et VHS -> prends la VHS !

 

2- Si tu as un peu de sous et un lecteur DVD ou même éventuellement tout le matos homcinema -> prends la version DVD !

 

3- Si tu es vrai cinéphile : prends la version DVD qui contient souvent des bonus, un making offf, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,la qualite du film n'est pas la meme non plus faut pas l'oublier aussi

oui mais les ordinateur d'aoujourd'hui sont mieux que ceux d'il y a 10 ans et ils sont pas plus cher....

les voitures ont bien plus sur qu'il y a 20 ans et elle ne sont pas plus cher

 

donc dire c'est de la bonne qualité donc c'est plus cher est un argument commerciale qui n'a pas raison d'être. D'autant plus que là, je me repette mais c'est moins cher de mettre un film sur DVD que sur VHS...

 

le vrai raison c'est qu'il y a des gens pret à payer 30 euros pour un film parce qu'il y a des bonus et une bonne qualité. alors autant les pomper n'est-ce pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime ce sont les gens qui essayent de se constuire et de se convaincre de pseudos arguments pour qu'on les excuse de pirater les médias comme des porcs ...

 

 

 

Je vais te dire une chose : si tu as les moyens de te payer un lecteur DVD, un ampli dolby et tout le toutim, un Pc multimédia, une connexion internet, etc.. le tout valant plusieurs milliers d'euros ... Tu dois avoir au fond de ton porte feuille une vingtaine ou trentaine d'euros pour t'acheter un DVD non ? :heu:

 

 

D'ailleurs comme je l'ai déja dit dans ce post :

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=9388

(ailleurs pourquoi en avoir créé un autre ?)

 

Rien ne t'obliges à acheter les DVD. Tu sais il existe ce que l'on appelle des vidéo clubs : et tu peux louer un film pour 48 heures (ou plus) pour une poignée d'euros. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes un epu hors sujet.

 

j'ai crée un thead uniquement pour comparer le prix d'un film sur support dvd à celui sur VHS.

 

ce n'est pas un plaidoyer pour le piratage :non: certes, je pourrais rendre mon abonnement adsl et m'acheter un dvd par mois pour ce prix (mais pas collector)...

 

on a jamais dit que 30 euros, c'était le prix d'une journée de repas pour un membre de ma famille (je vivrais bien pour un endetté ! un peu comme j2m koi si si il a dit qu'il était endetté et qu'il lui fallait absloument son paracute en or mais c'est un autre sujet)

 

ce que je dénonce ici c'est l'inflation des prix des films ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord on peu les louer mais je voulais vos impressions sur le prix à la vente des dvd c'est tout.

 

en prenant en compte le prix des VHS par exemple

 

bon allez on va boir un verre :biere: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord on peu les louer mais je voulais vos impressions sur le prix à la vente des dvd c'est tout.

Ca a bien baissé depuis l'apparition du support. Avant c'était 30€ mainteant les nouveautés sont généralement à 24€ :voila:

Et quand on a pas les moyens ben on fait pas :voila:

Est-ce que je râle après le prix élevé des suites du ritz (après tout c'est vrai moi aussi je veux me vautrer dans le luxe) et bien non, car ça n'a aucun sens :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je râle après le prix élevé des suites du ritz (après tout c'est vrai moi aussi je veux me vautrer dans le luxe) et bien non, car ça n'a aucun sens

aaaaahhhhhhhhh ça n'a rien à voir

 

la fabrication d'un film en dvd coute moins cher que celle sur VHS bordel :o

 

et le lecteur dvd de slaon lui aussi coute moins qu'un vulgaire magnétoscope :

http://www.cdiscount.com/dp.asp?sku=DKDVD911

http://www.cdiscount.com/dp.asp?sku=DAEWOOST241S :decoiff:

 

le cuisto du ritz, les ingrédients, le vin, coutent plus cher que le cuisto de McDo, les ingrédients et le coca ! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux toujours les louer,je ne vois pas ou est le probleme et en quoi il faut se plaindre

 

c'est très bien mais cela ne se pratique pas pour les dvd misicaux...

 

alors oui pê qu'un dvd musical c'est plus de la musique qu'un film mais le dvd de daft punk (Interstella 5555) que je voulais voir, est plus un film qu'un concert ou autre truc musical et n'est pas louable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme tu fait pour te payer un livre,un bouquin(et oui le media le moins pirate mieux vaut faire ecrivain :frenchy: )

tu economise,l'achete quelqu'en soit le prix :voila: et si tu as envie de pirater fait le,mais apres ne t'etonne pas de n'avoir que des daubes a acheter :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterais pour une cassette betamax : bien moins cher !

C'est pas plutôt betacam ?! :frenchy:

 

On nous double le prix du film avec des trucs destiné à la promotion

Top rentabilité

Tu sais qu'avant la sortie du DVD, les VHS se vendaient au alentour de 150f !!!

Donc, d'après la calculette de windows, sa donne un peu prés 23€ !!!

Faut arreter de dire que le DVD est hors de prix et qu'il est vendu hyper cher !!!

Certes, la fabrication d'une DVD est moins cher qu'une VHS mais tu oublis le faite qu'il y a d'autre paramètre en jeu. Il faut comptabiliser la création du menu, la création du DVD en lui même (un VHS, tu met le film et puis c'est tout), le sous-titrages doit-être finement caller avec le film etc...

Le DVD coûte moins cher à produire mais coûte plus cher à concevoir !

 

Conclusion :

Le DVD à provoqué une baisse du prix des VHS et une nouvelle gamme de choix du média. Un média un peu plus cher mais de très bonne qualité et un média de moyenne voir de médiocre qualité pour moins cher.

 

Perso, je trouve que le DVD est une invention géniale et j'ai jamais pu supporter la qualité horrible des VHS !!! Après, sa reste une question de choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis que j'ai un lecteur DVD, je n'ai plus jamais voulu regarder à nouveau la moindre cassette vidéo. Quand on a pris l'habitude du DVD, on se rend compte qu'a coté la qualité d'une VHS est archi pourrie. Sans compter les cotés pratiques :

par exemple : pas de besoin de rembobiner et/ou de faire avance/retour rapide pendant 10min pour retomber sur une scene précise du film.

 

De toute facon, la VHS est en fin de vie. Tout le monde sera obliger de passer au DVD : les lecteurs DVD valent plus rien (49€ en section Bons plans) et les vidéo clubs ont d'ores et déjà annoncée leurs intentions de stopper la location de des K7 à plus ou moins longs termes :

 

http://www.blue-hardware.com/read_comment.php3?id_news=2626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...