Aller au contenu

justification des prix des film DVD


Messages recommandés

Réponse 'jai le DVDR75 de Philips

 

Ben quand ton dvdrw et plein tu demande a la platine de l'éffacé (10sec) pour faire le travaille. tu peut méme éffacé q'une seul parti bien distincte car a chaque enregistrement la platine crée un chapitrage comme sur un vrai dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso depuis que j'ai un lecteur DVD, je n'ai plus jamais voulu regarder à nouveau la moindre cassette vidéo. Quand on a pris l'habitude du DVD, on se rend compte qu'a coté la qualité d'une VHS est archi pourrie. Sans compter les cotés pratiques :

par exemple : pas de besoin de rembobiner et/ou de faire avance/retour rapide pendant 10min pour retomber sur une scene précise du film.

 

De toute facon, la VHS est en fin de vie. Tout le monde sera obliger de passer au DVD : les lecteurs DVD valent plus rien (49€ en section Bons plans) et les vidéo clubs ont d'ores et déjà annoncée leurs intentions de stopper la location de des K7 à plus ou moins longs termes :

 

http://www.blue-hardware.com/read_comment.php3?id_news=2626

 

Tu y va un peu vite...

Tant que y'auras pas d'enregistreur DVD a un prix correct je doute fortemment que la VHS décline.

J'enregistre encore en masse sur VHS.

J'ai été dans les premier a avoir un graveur un lecteur DVD (sur l'ordi en 1999) je me rappel a l'époque le vidéo club pas loin de chez moi avait que quelques DVD (une dizaine) et depuis bah j'ai pas acheté/loué des masses de DVD.

Ceci dit c'etait pareil avec le VHS. Je croit qu'on a eu un magnéto vers 1994.

Et la collection de cassette est relativement réduite.

J'etait beaucoup plus cinéma (une fois par semaine pendant 4-5 ans) et le reste la TV suffisait.

D'ou l'interet de l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterais pour une cassette betamax : bien moins cher !

C'est pas plutôt betacam ?! :frenchy:

 

On nous double le prix du film avec des trucs destiné à la promotion

Top rentabilité

Tu sais qu'avant la sortie du DVD, les VHS se vendaient au alentour de 150f !!!

Donc, d'après la calculette de windows, sa donne un peu prés 23€ !!!

Faut arreter de dire que le DVD est hors de prix et qu'il est vendu hyper cher !!!

Certes, la fabrication d'une DVD est moins cher qu'une VHS mais tu oublis le faite qu'il y a d'autre paramètre en jeu. Il faut comptabiliser la création du menu, la création du DVD en lui même (un VHS, tu met le film et puis c'est tout), le sous-titrages doit-être finement caller avec le film etc...

Le DVD coûte moins cher à produire mais coûte plus cher à concevoir !

 

Conclusion :

Le DVD à provoqué une baisse du prix des VHS et une nouvelle gamme de choix du média. Un média un peu plus cher mais de très bonne qualité et un média de moyenne voir de médiocre qualité pour moins cher.

 

Perso, je trouve que le DVD est une invention géniale et j'ai jamais pu supporter la qualité horrible des VHS !!! Après, sa reste une question de choix !

1) Non, c'est (ou plutôt c'était) Betamax.

 

VHS vs Betamax

 

2) Le DVD va surtout tuer la VHS !

 

3) Tu parlerais autrement si tu avais connu la VHS :D (d'ailleurs si tu étais un peu moins jeune tu n'aurais pas utilisé une calculette pour convertir 150f en euros :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, c'est (ou plutôt c'était) Betamax.

 

Ah oui, pardon. Le Betacam est une évolution du Betamax :respect:

 

3) Tu parlerais autrement si tu avais connu la VHS  (d'ailleurs si tu étais un peu moins jeune tu n'aurais pas utilisé une calculette pour convertir 150f en euros  )

 

Euh, désolé mais j'ai connu la VHS lol !!! Et la cassette audio aussi !!! Et tu sais quoi, j'ai même connu le vinyl !!! Nan, je te jure, je déconne pas. Le 33 tours, c'est toute ma jeunesse lol !

J'ai pas 3 ans non plus !

Nan mais franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y va un peu vite...

Tant que y'auras pas d'enregistreur DVD a un prix correct je doute fortemment que la VHS décline.

J'enregistre encore en masse sur VHS.

Un magnétoscope pour enregistrer quoi à la TV ? :mmm: T'as repéré des trucs qui valait le coup d'être enregistré ? Déja que je trouve qu'il y a rien de bien à regarder, alors à enregistrer ... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnétoscope pour enregistrer quoi à la TV ?  T'as repéré des trucs qui valait le coup d'être enregistré ? Déja que je trouve qu'il y a rien de bien à regarder, alors à enregistrer ... 

des trucs qui passent pas à une heure de grande écoute.

 

On va pas enregister le bigdil ou star ac ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des trucs qui passent pas à une heure de grande écoute.

 

On va pas enregister le bigdil ou star ac !  :o

T'as raison, on va plutôt enregistrer :

- Les feux de l'amour

- La mise en nourrice en Alsace au XVIème siècle

- La revue de presse de TéléMatin

(et j'en oublie certainement)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de l'amour passent à une heure de grande écoute. Toutes les ménagères et tes les retraités sont devant leur tv à cette heure.

 

je pensais plutôt à scurpules, incroyable mais vrai, c'est mon choix :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des trucs qui passent pas à une heure de grande écoute.

 

 

ouais les films de Q quoi ... :o :heu:

:lol:

 

c'est pas une heure de grande ecoute? :dingue:

bah tu sais avec ces films la, on a pas besoin d'ecouter grand chose

 

:frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

:bou: :bou: :bou:

 

 

PS: sinon pour les dvd, d'accord il y a les chapitrage etc.. mais une fois que tout est reglé, c de la production en masse ! dc jvois pas pkoi ca coute 25 euros le truc !

 

enfin voila, comme d'hab, la plupart sont content de taxer 25 euros ds un cd, mais pas moi !

 

je pense que vous etez aussi d'accod avec l'etat qd il augmente les clopes ???

 

:frenchy: :frenchy: :frenchy: :dingue: :dingue: :dingue:

 

ceci etant dit, je suis pas non plus d'accord avec le prix des jeux videos (60 euros qd meme lol )

quoiq'un jeu video, ca passe pas au ciné, dc c moins exploité dira t on !

..........

 

tt facon, tout est cher ds ce bas monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt facon c de l'hypocrisie leur truc

 

pkoi le tabac a rouler a augmenter que de 4% ??

 

pke y a beaucoup moins de gens qui fument ca par rapport aux paquet ordinaires

 

 

 

 

 

PS: pour le shit c chiant, vu que le tabac est de plus en plus cher..... looool :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta raison

 

meme si on parle pas de tout ce qui est superflu, comme les dvd etc... enfin le materiel, bah la vie est chere

 

y en a que pour les riches

 

si tu regarde, en ce moment, la france est dans une sale peridoe, avec je ne sais combien de personne vivant avec a peine 580 euros par mois

 

chui dsl, mais c tjs les "pauvres" qui trinquent !

 

alors c vrai que si ils ont pas de koi vivre etc.. pas besoin d'acheter des dvd !

mais alors ils touchent leur tunes, ils mangent et paient leur loyer etr basta

 

chui dsl mais bon, fuck le gouvernement de merde

 

 

moi g la caf qui veut pas filer des tunes a ma mere ( la pension AES ) pour mon frere handicpé etc..

 

pas d'aide pour un vehicule adapté ( enfin tres peu d'aide ) etc..

 

c tjs ceux ds la merde qui trinquent

 

enfin voila !

 

LES DVD C TROP CHER :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

 

PS: pour les clopes, ca fait chier qui laugmentation plus particulierement ?

.... les gens qui 'ont pas trop de tunes

 

on fout des produit qui rendent dependant, et apres on augmente les lcopes

 

et maintenant ils se plaignent du traffic de clopes qui commencent... bah ils en ont pas finis avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les traffics augmenteront mais les controles aussi,et là l'etat sera gagnant encore,apres,pour les cigarettes le mieux est de ne pas commencr,et je ne vois pas ce qui fait commencer avec toutes les infos qu'on donne plus celle que tu connais deja :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je parle des gens qui fument deja

 

ceux qui se mettent a fumer now, c des cons looool

 

sinon tu regarde un paquet de clopes, c 80% de taxes a l'etat

 

calcule le pognon quils se font c porcs

 

enfin bref, on peut rien changer.............

 

:voila: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcule le pognon quils se font c porcs

Tu te plaind que l'etat cherche de l'argent et dans le meme temps tu te plaind de pas avoir d'aide pour ton frere :decoiff:

Ca me dépasse ...

Tu crois que l'argent que prend l'etat va uniquement dans leur poche ??? :heu:

C'est vrai que c'est inadmissible de pas avoir d'aide pour les handicapés et bien dis toi que les lunettes ne sont remboursés qu'une misère et pourtant c'est indispensable pour ceux qui en ont :voila: .On rembourse plus, donc on creuse encore plus le trou de la sécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que je dis

 

ils prennent je sais pas combien de pognno, mais la plupart du temps, on en voit pas la couleur

 

tu as raison, que ca soit pour les lunettes etc...

 

et avec ce pognon, ils veulent organiser les prochain JO.............................. (enfin ceci est un exemple au hasard)

 

NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a autre choses a payer aussi,l'infrastructure,les fonctionnaire....

et les ministres entre autres.

 

tiens en parlant de ministre Fillon va se faire lourder : c'est lui qu'a balancé pour le lundi de pentecôte alors qu'il avait pas le droit le vilain ! La tortue va le bouffer comme une salade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...