Aller au contenu

"Erreur lors du chargement du système d'exploitati


OveRBoosT

Messages recommandés

VOilà, tout est dans le titre. Mon pc ne veut plus booter, il me met ce message d'erreur juste après la phrase " Verifying DMI pool data... " ( ou un truk com ça ).

Que dois-je faire ? Est-ce à cause d'un virus ? Je suis sous WinXp. Je précise qu'il est impossible aussi de booter à partir du cd-rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Ce message reste à l'écran si l'ordi ne trouve plus de secteur de boot sur le disque, ou si le disque ne répond plus pour une raison inconnue.

Ce qui est bizarre c'est que tu ne puisse pas non plus booter sur cdrom

Ton cdrom figure bien dans la liste de boot au niveau du bios ?

Ton cdrom et ton disque sont sur le même port ide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon cd rom figure bien dans ma liste de boot o niveau Bios par contre mon cdrom et mon disque ne sont pas sur le même port Ide !

 

Quand j'essaie de booter par le Cd-rom, il me met le message du topic. Ya ke le lecteur de disquette qui marche apparemment.

 

Quelqu'un a une soluce ??

 

Je peux même pas formater C: !!

 

 

En attendant, c'est PII 233 power Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met ton cd rom sur le port ide 1 avec ton disque dur et tu pourra rebooter dessus normalement

 

sinon 2eme solution tu essai de trouver une disquette boot win98 et tu reboot dessus et tu reformat tout (j'espere ke tu n'est pas en ntfs)

 

3eme solution tu demonte ton disque et tu l'emmene chez un pote et tu pourra faire une sauvegarde de tes donnees et il te la formatera depuis son poste a lui.

 

voila avec tout y en a bien une qui va fonctionner :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

par experience et par souci de simplicité je te preconise d'abord de faire un tour dans le bios come je te l'ai dit ci-dessus ou un clear cmos.

 

car beaucoup de prob de ce type viennent de réglages ou de prob avec les bios

 

comme ex:

 

Un nouveau bios en version 1.11.0402 pour les cartes mères Abit KT7 et KT7-A RAID vient d?être mis en ligne.

 

Voici les nouveautés apportées par ce bios :

 

-Based on official BIOS KT7_3R.BIN

-Enhance TekrAm SCSI adapter compatibility.

-Fix hang-up issue while "Verifying DMI Pool Data..." for TekrAm DC-390F (Symbios 53C875 chip).

-Fix hang-up issue while "Verifying DMI Pool Data..." for TekrAm DC-395UW (TRM-S1040D chip).

-HPT 370 RAID BIOS version 1.11.0402 for KT7-RAID/KT7A-RAID. This BIOS version is also for non RAID boards and HPT BIOS will be automatically disabled while RAID controller chip not detected.

-BIOS compile date: 07/23/2001

 

dans ce cas c'est un prob de détection de materiel qui en et la cause, mais d'autre cas peuvent faire affichier le message en question.

 

mais ceci et un ex de chose lier a ton message sinon dans le cas ou la manip que je te donne ne fait rien pour résoudre ton prob alors tu peut essayer la reinstalle de xp.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Il y a déjà beaucoup de bonnes suggestions pour ton Problème,

en voici encore une :

 

Débranche tous tes périphériques IDE sauf 1 ( le disque ou le cdrom) sur lequel tu veux booter et vois le résultat.

 

y a peut-être un des périphériques qui sème la pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir tout ça mais je n'ai pas fais de mis à jour du bios. Le problème est survenu après un écran bleu "erreur... vidage mémoire ..." etc... Si jamais rien de tout ça ne passe, comment je fais si je veux formater C: sans formater mes autres partitions ?? ;-) ( Jsuis en ntfs pr répondre + haut ) C'est bien ça qui me tracasse, perdre mon bordel sur les autres partitions :/

Dernière question de newbie: comment on fait un clear cmos ?? :D

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...