Aller au contenu

réseau wi-fi : composant windows manquant ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un souci au niveau de ma connexion wi-fi (carte usb): le côté matériel est bien installé (j'ai l'icone des 2 ordis sur la barre des tâches avec en légende : "connexion au réseau local, vitesse 11Mbits" donc ça à l'air de fonctionner à ce niveau) mais je n'arrive pas à avoir de ping par exemple ("hote inconnu").

Je pense qu'il doit me manquer une fonctionnalité de windows (c'est un ordi sous win2000 pro sp4) parce que je n'ai pas le dossier "favoris réseau" sous le poste de travail, mais je ne sais pas ce que c'est ni comment l'installer...

Je précise que dans les "propriétés de connexion au réseau local", il y a 3 composants installés (ils devraient suffire en principe...):

- client pour les réseaux microsoft

- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft

- Protocole internet (TCP/IP)

 

Voilà, si qq'1 a une solution efficace, je suis preneur...

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Je ne me suis encore pas frotté au WiFi, mais bon, c'est du réseau, donc

il me semble que hardwarement ton réseau fonctionne, mais qu'il y a un problème de config.

Il te faut des paramètre IP sur tes 2 ordis, Adresse fixe du genre

192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec un masque de 255.255.255.0

Sont-ils définis sur le même nom de réseau ?

A voir avant d'aller plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un firwall sur le pc désactive le (pour le tester) et refait le test ça dois fonctionner j’avais moi aussi des problème de communication entres les différents pc (j’en ai 4 en tout en wirless) et c’était un prob de firwall qui empêcher même de voir les pcs en voisinage réseau.

Si c’est ça un petit réglage du firwall s’impose :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...