Aller au contenu

Lancement WIndows 2000


jossepet

Messages recommandés

J'ai re-installé Windows 2000 sur un PC. Je pensais avoir correctement néttoyé la version precedente. Hors au demarrage, j'arrive sur une page qui me demande de choisir entre les 2 versions. Si je choisis la 1ere version que j'ai installé, ca marche. Si je choisis la 2nde version qui etait presente, ca plante. Normal me direz vous, cette version n'est plus là. Ma question est de savoir comment je fais pour faire disparaitre cette page et directmeent arrivé au lancement de windows 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui non ça c'est pour linux, enfin si je crois que ça marche quand même. Ta soluce peg c'est douteux

 

Faut faire démarer / executer / msconfig puis dans "boot.ini" tu vire la ligne de l'OS qui n'est plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui non ça c'est pour linux, enfin si je crois que ça marche quand même. Ta soluce peg c'est douteux

 

Faut faire démarer / executer / msconfig puis dans "boot.ini" tu vire la ligne de l'OS qui n'est plus là

 

Même pour Linux FDISK/ MBR c'est pas fait pour sa attends je te retrouve le lien...

Ensuite je voit pas ce que ma soluce a de douteuse c'est la plus simple :voila:

 

[EDIT] Pis msconfig permet pas de virer la ligne seulement de la déplacer... :/

 

[EDIT2] http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#fdiskmbr

 

Je me rappel le bordel que sa m'avait foutu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fdisk /mbr c'est pour virer lilo ou grub c'est vrai.

 

Pour msconfig on peut lciquer sur "vérifier les chemins de démarrage" et normalement ça doit corriger ce qu'il faut, mais j'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-installé Windows 2000 sur un PC. Je pensais avoir correctement néttoyé la version precedente. Hors au demarrage, j'arrive sur une page qui me demande de choisir entre les 2 versions. Si je choisis la 1ere version que j'ai installé, ca marche. Si je choisis la 2nde version qui etait presente, ca plante. Normal me direz vous, cette version n'est plus là. Ma question est de savoir comment je fais pour faire disparaitre cette page et directmeent arrivé au lancement de windows 2000

Salut

 

Il faut d'abord aller dans opion des dossier et désactiver l'option caché les fichier system.

puis aller a la racine du disque C:/ et ouvrir avec le bloc note le fichier

boot.ini

la tu devrais voir les deux lignes il faut suprimer la bonne attention en cas d'erreur tu ne saura plus redemarrer...........

Elle ont le m^me ordre que celle que tu aperçois en démarrant ton PC.

 

 

Dunbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...