Aller au contenu

Disparition des partitions


Rachel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami à moi possède un pc sous XP pro avec deux disques dur, un de 30Go et un autre de 80Go qui est partitionné en trois.

Récemment il a installé un lecteur dvd (peut etre une raison au problème?.Mais j'ai vérifié les branchements, les drivers et le bios qui le reconnait parfaitement.

 

Mais depuis quelques temps deux partitions du disque dur(du 80Go) ont disparu.

Comme il possède Xp Pro je suis allée dans le gestionnaire de disque, et les partitions manquantes n'y apparaissent pas non plus.

 

j'ai voulu à partir du cd d'XP accéder au menu partitionnage, mais le pc ne boote pas sur le cd, même en configurant le bios pour qu'il boot d'abord sur le cd.

Comme pas mal d'installation hardware ont été faites sur le pc depuis quelques temps, je vais donc reformater le pc avec une disquette de boot.

Question 1: apres reformatage, si le pc ne boote tjrs pas sur le cd comment je fais moi pour partitionner et réinstaller Xp?

 

Mais avant je voudrais récupérer les données que j'ai enregistrer sur ces partitions disparues car elles contiennent pas mal de drivers.

Question 2: Quelle est la solution pour que je puisse les récupérer?:voila:

 

:heu: euh j'espère que vous avez suivi?

merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant toutes choses j'utiliserai un logiciel de recuperation d'urgence

comme ceux d'ONtrack

ezrecovery 6.0 Pro

deja tu verra si tu voi tes partitions

si tu les voi tu pourra recuperer les donnees

sinon, je ne voi pas d'autres moyen plus efficaces

 

cela m'est deja arrive aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester ça

 

mais concernant le partionnage , il y a t'il une autre solution que de passer par le cd, qui aux dernières nouvelles ne boote pas au démarrage.

la commande fdisk ne sert que sur 98 mais sur Xp (qui utilise le même noyau qu'NT) comment fait on sans le cd? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...