Aller au contenu

Pioneer 106


bellabomba

Messages recommandés

OK, je résume :

 

le dvr-106 n'aime pas les DVD-R intenso, mais alors pas du tou

 

OK pour:

 

princo blanc dvd-r 4x

datawrite rouge v2 dvd-r 4x

verbatim blanc dvd-r 4x

ritek jaune dvd+rw 2.4x

maxwell dvd+rw 4 x

 

avec un moin pour les datawrite rouge gravés en 4 x sur lecteur de salon

 

mais toujours rien sur les:

 

Hello / medianca/ sentinel /Arita ou datasafe de ritek/platinium :??: :??:

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, pour le bleme de vitesse de Dawal, il faudrait savoir quels type de média tu utilises, car tes vitesses ressemblent à du 2X (et c'est la vitesse pour les DVD-RW) ????

non ?

ou alors tes média (+/-R) sont tres mauvais :timide: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut :biere:

 

je double mon post ( le 1er est sur les firmware du 106) :eek: :timide: :timide: , mais il a aussi sa place ici ..

 

j'ai du nouveau pour le pioneer 106D

moi j'ai un 106RD et c'est pas exactement la même chose !!

Je l'ai acheté chez TopAchat pour un pioneer version bulk, mais en fait, c'est un ACER pour assembleurs !!! pas cool l'arnaque......

 

Bon la bête est pratiquement la même ( sauf si on peut me dire le contraire, mais je vois pas pourquoi..... j'attends vos réponses... :non: ), sauf que ds la ROM interne, il est écrit "RD" au lieu de la terminaison "D" de pioneer ==> Pioneer ne prends pas en charge le SAV (j'en parlerais plus bas), mais surtout:

 

Les firmwares de pioneer ne fonctionnent pas car ils sont programmés pour reconnaître les vrais pioneer !!!! logique non ??

à chacun son bizness..... et s'ils sont content de vendre leurs produits à des sous- vendeurs, ils ne s'occupent plus de rien ( autrement dit, leur R&D ne fonctionne pas pour les autres.....CQFD ;-)) Quant à parler du SAV DVD de ACER :fuck: :fuck: ................ pas la trace d'un graveur sur leur site !!!

 

Alors pour ceux qui ont upgradé leurs firwares et que ça bug à la gravure ou même en lecture, allez voir quel model vous avez !!! ( pioneer = DVR-106 D, ACER = DVR-106RD ect...car il y en a ausssi pour Medion, HP ect....) on trouve ces infos sous néro( choix du graveur) ou ds le gestionnaire de périf de Windaube :decoiff:

 

Il existe toutefois des gars apparement plus renseignés et bricoleurs que nous les frenchies :frenchy: aux States ou en UK ?? (hélas... :heu: :heu:) et ils ont qques truc sympas pour ceux qui auraient des blemes identiques:

reportez vous à ces adresses (GB hélas) ....ICI....

 

et cherchez les posts de FLASHMAN (son site pour firmwares est ....ICI.....

 

J'espere que l'on pourra avancer en Français :frenchy: :coolspot: sur le sujet, car le patois Texan n'est pas toujours facile à interpréter (ou alors, j'ai pas le bon démodulateur ):voila:

 

 

PS: la Hot-line Pioneer est très sympa au 0820 078 797 ( 0.15€/mn) et pas de file d'attente :niarf:

 

 

Merci de donner vos résultats d'expériences ou de recherches sur ce sujet ( 10 gonzes à 1H de boulot chacun c'est mieux ou pire que 1h30 en commun ????)??????????

;-) :yais: :D

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

erf je viens de prendre le pionner 106 sur topachat je dois le recevoir demain et ce que tu me dit ne me rassure pas trop :(

 

c'est ou que lon peut voir si c'est un vrai pioneer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:niarf: simple :niarf: , tu va ds le gstionnaire des périphériques de Windows

et tu regardes la terminaison (PIONEER DVD-RW DVR-106 D (ça c'est un vrai pioneer) ou PIONEER DVD-RW DVR-106 RD ( ça c'est un pioneer revendu par ACER (pour les assembleurs).... d'autres lettres peuvent constituer la terminaison ( OEM de médion ou HP...) dans ce cas, un coup de fil au SAV Pioneer pour plus d'infos)

 

Tu peux trouver la même infos sur ton graveur avec nero ( menu "graveur" et "choisir le graveur")

 

Bye :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ces informations mon avis a moi. Le Pioneer 106D (le vrai) est sans doute un des meilleurs graveurs de DVD actuellement voir le meilleur.

 

J'en ai un je n'ai eu aucun problème à flasher son bios dès l'achat pour le passer au 1.07. J'ai pu graver toutes les marques de supports vierges. Seuls les DVD de marque Intenso m'ont posés quelques soucis mais je n'ai à la finale raté aucune des dizainnes de gravures faites avec ce graveur.

 

Top choix :yais: :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument de toutes façons tu es couvert. Tu as commandé un Pioneer 106D en non un Acer 106RD. Tu as huit jours pour réexpédier ta commande avec un petit mot gentil mais ferme en leur expliquant qu'un 106RD n'est pas un 106D et si tu as des soucis pour sortir quelques extraits de textes légilatifs ou règlementaires qui vont appuyer ton mécontentement fait moi signe.

 

Mais attendons ta livraison tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt all, voilà je viens de recevoir mon 106d payé 128€ !

 

Mais 2 choses me turlupine !

 

La première: quand j'ai installé le graveur, il a le firmeware 1.07 alors que tout le monde parle du 1.05 ou du 1.06 !!! Je le dis, je n'ai pas flashé !

 

La deuxième: que ce soit nero 6.0.0.* ou clonedvd, les 2 prgs m'indique que la vitesse maximal de gravage est de 8x ...

 

Quelqu'un peut m'expliquer

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DVD compatibles 8x existent mais ils sont encore rares et chers. Par contre il est vrai qu'il existe un firmware modifié pour graver en 8x. c'est un firmware non officiel donc si tu arrives à déterminer qu'il s'agit bien de celui-ci celà voudra dire que tu t'es fait refilé un graveur déjà retourné par un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous me confirmez que tout les lecteurs pioneer 106d (sorti d'usine le 13 octobre 2003) même récent ne sont pas fournit avec le firmware 1.07 ? Quel est celui normalement fourni 1.05 ou 1.06 ?

 

Y a t-il un moyen de savoir si c'est un hacké ou original ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le recevoir et c'est bien un pioneer DVDR 106D. je suis content. par contre je nai rien installé, Xp me la reconnu tout seul et a mis les drivers, donc je voudrais savoir ou est marqué si on a le firmware 1.05 ou 1.07. et de +, jai une diskette qui ma eté donné avec, mais je nais plu de lecteur diskete. donc je voudrais savoir si je peux laisser mon graveur comme ca vu que XP la reconnu, ou bien alors installer ce quil y a sur la diskette ???

 

 

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci. je vien daller dans nero, jai la version 5580 et i ne met reconnait le graveur dvdr que comme un "image recorder" :roll: et non pas comme un graveur :/

 

coment ca se fé ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci. je vien daller dans nero, jai la version 5580 et i ne met reconnait le graveur dvdr que comme un "image recorder"  :roll: et non pas comme un graveur :/

 

coment ca se fé ?  :heu:

"image recorder" c'est là que tu crée une image sur disc dur, tu dois pouvoir choisir le graveur dans graveur en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan justement, jai moin graveur memorex nickel et lotre qui est mon grveur dvd qui selon nero supporte dvdrw etc... nest decrit que comme un "image recorder"

 

vais essayer de passer a nero 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...