Aller au contenu

azn8x-x xp2400+ ou p4s8x-x p4 2.4ghz ?


SpiritFunk

Messages recommandés

salut a tous !

je viens deffectuer lachat dune carte mèreasus a7n8x-x (domage je voulais la deluxe me suis fait eu!.. bref..) et d'un athlon 2400+ (2Ghz)

je nai fait aucun overclocage (dailleurs jai aucune idee de comment c'est possible etc..)

 

dautre part jai une asus p4s8x-x + un p4 intel 2.4Ghz a dispo...

 

jai le moyen de faire l'echange pour ke dalle niveau tunes...

 

pour le reste de la config jai ceci:

2 x DDR Kingstone 256mo 2700

DD 40 Maxtor 7200tr (system) + DD 80 Maxtor 7200tr (stock)

carte son soundblaster live 4.1 (+ rack facade)

2eme carte son hercules 6.1 basic

carte graphique nvidia 32 (a changer bientot!!)

2eme carte video pci hyper basique

modem 56k (pas d'adsl par chez moi...)

 

mon utilisation ?

essentiellement surf / chat / d/l sur le net, retouche de fotos numeriks pour ce ki est des applications "legeres"

et par contre pas mal de son (montage, encodage, mixage live etc..) ma passion!

 

bref voilou kelle config me conseiller vous... et pourkoi lune plus ke lautre svp ?

 

merci de vos reponses

a++

 

Spirit :)

 

petite precision: je tourne le p4 toute la journee au buro et ne men plain vraiment pas pour tout ce qui est retouche graphique etc... par contre l'athlon ma pas tellement emballé depuis ke je l'ai acheté a la maison...

pour mon OS je tourne ek Xp pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Peggaasuss :) meme si je tavoue elle ne m'a guère avancé :bou:

dautres avis svp ?? ;)

 

sinon allons plus loin dans la question :

 

comment overclocker mon p4 2.4Ghz ainsi que mon athlon xp 2400+ (2Ghz) ?

 

merci zavou et bonne soiree a tlm...

20h30 chez vous.. 23h30 chez moi je vais pas tarder a partir au lit.. ***in de decallage horaire! :frenchy:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla ca va un peu loin pour moi pour le coup...

 

desoler c pas moi ki ai install le p4 et jai pas la boite ek moi... comment savoir sil sagit PIV C (avec hyperthreading) ou pas ?

 

etpui "modification du fsb" pour le p4... c koi? ca se fait comment ?

 

jai kkls notions en informatik certes mais coter processeur vraiment zero..

 

merci a ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit d'aller dans le bios et d'augmenter le fsb,tu as plein d'aide dans le forum overcloking :biere:

 

 

apres ben telephone :)

 

le p4c a un fsb initiale de 800MHz contrairement au b qui en as un de 533Mhz

Ta carte mere a un fsb initiale de 533MHz mais le proc apporteras en plus l'ht :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jai le processeur avec moi.. je suis meme en train de te parler dessus :cool:

mais par contre je pas louvrir car je bosse dessus.. et jai po la boite ek moi... bref !

 

bon sinon en faisant ctrl+sup sous xp dans performances jai un graphique "historique de l'UC" et un autre "Historique d'utilisation du fichier d'échange"

 

 

en ouvrant ma petite aida préférée (logiciel Aida32) elle me dit ceci sur mon processeur:

 

type de processeur: Intel penthium 4A, 2400mhz (4.5 x 533)

CPU settings: C1

etc..

 

 

alors c grave docteur ??? :dingue:

 

ceci dit je vais aller faire un tour du coter du forum o/v un ed ces jours (on sy retrouvera ein :bou: ) pour la partie o/v

 

 

une petite conclusion sur que choisir entre mon athlon xp2400+ 2 Ghz et mon p4 2.4Ghz donc siouplé ? :)

etpi en meme temps sur la carte mère (car oui mon choix est un ensemble carte mere/proc).. la azn8x-x a le nforce2.. la p4s8x-x lui equivaut-elle ?

 

en vous remerciant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dakodak !

 

athlon powa alors! hehehe

 

je fonce du coté o/v et vé voir pour reinstall mon winxp (sans oublier le correctif ;) ) de facon plus stable!

 

tiens jy pense jai un petit souci d'IRQ a coz deuxieme carte video pci... va falloir ke jetudie ca

 

je vous recontacte soyez en sur :yais:

 

bon wend! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...