Aller au contenu

pb avec mon graveur iisonic


prothor

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède mon graveur iisonic depuis 2-3 jours et je viens de graver des données sur un dvd-r de marque medianca 2x (vendu chez topachat.com) et il est impossible de le lire sur un lecteur de dvd (pc). J'en ai testé sur deux différents mais le dvd tourne dans le vide.

Par contre dans mon graveur ca passe impec.

D'ou ma question, quelle type de média acheté pour ne pas avoir de mauvaise surprise? Faut-il acheté des dvd+r pour les données ??

 

 

Ps : j'ai mis le firmware 2.16

Merci de votre aide

 

 

@+

Prothor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ta réponse, et si je mets le dernier firmware pour mon lecteur dvd-rom ca pourrait pas résoudre le pb ? car apparement les medianca marche bien d'après les messages leissés sur ce forum !

 

Merci

 

@+

Prothor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien moi aussi d'acheter le iisonic

 

pour l'instant j'ai essayé 3 type de dvd

 

DVD-R sony (sans precision sur la vitesse) : pas reconnu "pas de disque"

DVD+R ricoh 4X : impecable et relu sur une platine de salon kiss dp 450

DVD+RW ricoh 4X : reconu mais plante pendant la gravure au moment de cloturer le disc : celui ci devient inutilisable dans le graveur qui refuse de le reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kiko

Est-ce que tu arrives à les lires avec ton lecteur dvd-rom pc ? Si oui quel est la marque et le modèle ? car je n'ai pas de lecteur dvd-rom et je compte en acheter un mais je sais pas lequel ! (peut-être le pioneer dvd-120)

 

Merci

@+

Prothor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scottsummer:

j'utilise des DVD+RW 2,4x Ricoh: je les grave sans problème et ils passent nickel dans ma platine de salon.

C'est sans doute parce que tu utilises des DVD+RW 4x qu'il y a un problème; la gravure se fait peut-être en 4x au lieu de 2,4x (rappel: le Iisonic grave les DVD+RW en 2,4x max).

Quel logiciel utilises-tu pour la gravure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je viens de penser : il gravait bien en 2.4X puisque justement je comparait avec la vitesse à laquelle il avait gravé un dvd+r

 

bref encore une fausse piste : c'est décidé je le renvoi à cdiscount (7 eme jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...