Aller au contenu

Beaucoup de mémoire, c'est vraiment utile


Moustique

Messages recommandés

Pour dépanner un copain, je me suis provisoirement séparé d'une de mes barrettes mémoire. Je suis donc actuellement avec 512Mo au lieu de 1Go.

 

Pas de doute, le ralentissement est très net. Bien sûr pas avec 1 ou 2 applications, mais dès qu'il y a plus de 3 applications, on le sent vraiment.

 

Photoshop + DVD Shrink + Word + IE = :pleurer: . Pourtant 512Mo c'est déjà pas si mal.

 

Un conseil à ceux qui se construisent un PC : ne soyez pas radin avec la mémoire. Si vous en avez la possibilité, mettez 1Go, vous verrez la différence. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et toi ne soit pas radin pour l'alimentation de ton pc  :dingue:

Je n'ai pas de carte graphique pour les jeux, j'économise déjà près de 100W par rapport aux PC qu'on voit habituellement. Dans mon cas, 250W sont bien suffisants.

 

Pour la mémoire, je vais essayer de revendre mes barrettes à mon potes et passer à de la DDR400 (vu la fréquence de mon CPU c'est théoriquement celle-là que j'aurais du mettre mais j'ai fait avec ce que j'avais) je vais aussi en profiter pour passer au Dual Channel.

 

A propos du Dual Channel, ça vaut la peine ? Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhllalala tout ce matos et ne pas jouer a qqs jeux videos.................................... ca me desole lol :decoiff: :decoiff:

 

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ne soit pas radin pour l'alimentation de ton pc  :dingue:

 

 

Ce n'est pas la peine de prendre beaucoup de ram, si la mémoire n'est pas capable de transmettre suffisament rapidement les informations  :voila:

:lol:

 

 

Oui le dual channel vaut la peine tu as un gain assez considerable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhllalala tout ce matos et ne pas jouer a qqs jeux videos.................................... ca me desole lol  :decoiff:  :decoiff:

Moi c'est l'inverse : quand je vois qu'on gaspille son argent pour transformer un super PC en vulgaire Playstation, ça me désole. :lol: :lol:

 

Puis j'ai jamais dit que je ne jouais pas. Je fais régulièrement une partie de démineur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop + DVD Shrink + Word + IE =  :pleurer:

Quelle idée aussi de lancer plusieurs applications en même temps :roll:

Oui, ça peut sembler tordu mais ça s'explique : je vais chercher sur le net une photo que je retouche avec Photoshop pour l'intégrer dans le document Word sur lequel je travaille. Tout cela pendant que je copie le DVD "Le Chacal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Dual Channel donne un bon coup de fouet aux performances !  :yais:

:yais: +1

 

 

mais je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas mis avant :??:

Simplement parce que j'avais 2 barrettes 512Mo de DDR333 quand j'ai upgradé mon PC. Je me suis contenté de poussé ces 2 barrettes pour ne pas faire de frais (à l'époque 2 x 512Mo de DDR400 de marque ça coutait plus de 300€).

 

J'ai jamais osé mettre mes DDR333 en Dual Channel parce qu'elles sont différentes (1 TWINMOS et 1 NANYA) et qu'elle sont des caratéristiques différentes (1 CAS 2.0 et 1 CAS 2.5). Or il me semble que pour le Dual Channel 2 barrettes rigoureusement identiques sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose : c'est normal que tu es du mal : tu utilise IE, niveau resource RAM et CPU, il n'y a rien de pire !! Sans compter les problemes de sécurité !!

Moi personnelement j'utilise netscape, certe en RAM c'est un peu pres pareil mais pas en resource CPU, ni en acces RAM : un test que j'ai deja utilisé, je graves et je lance IE, le buffer du graveur descend méchament et pas avec Netscape !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut sembler tordu mais ça s'explique : je vais chercher sur le net une photo que je retouche avec Photoshop pour l'intégrer dans le document Word sur lequel je travaille. Tout cela pendant que je copie le DVD "Le Chacal".

D'accord je vois :biere:

 

Ce qui me choque simplement c'est de copier un DVD pendant qu'on fait autre chose, mais je pense que c'est une question d'habitude...

 

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut sembler tordu mais ça s'explique : je vais chercher sur le net une photo que je retouche avec Photoshop pour l'intégrer dans le document Word sur lequel je travaille. Tout cela pendant que je copie le DVD "Le Chacal".

D'accord je vois :biere:

 

Ce qui me choque simplement c'est de copier un DVD pendant qu'on fait autre chose, mais je pense que c'est une question d'habitude...

 

:heu:

 

Alors la tu fait pas pire que moi :dingue: Dans le genre gravé en faisant autre chose...

Toute façon Windows est sensé être multitache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problemes,hier je gravais et jouais a worms 3d en meme temps  :voila:

En principe sur un système sain pas de problème, mais quand on est parano comme moi... :frenchy:

 

Je sais pas, j'aime pas, c'est comme avoir des tas de tâches qui tournent en arrière-plan (les merdes comme Real Player, Quicktime, L'agent winamp etc...), je sens que ça perturbe...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problemes,hier je gravais et jouais a worms 3d en meme temps  :voila:

En principe sur un système sain pas de problème, mais quand on est parano comme moi... :frenchy:

 

Je sais pas, j'aime pas, c'est comme avoir des tas de tâches qui tournent en arrière-plan (les merdes comme Real Player, Quicktime, L'agent winamp etc...), je sens que ça perturbe...

 

:biere: :biere:

pareil que moi

 

meme que qd je grave, je bouge la souris de tps en tps pour pas que ca plante looool

 

c vrai en plus

 

moi je grave et je touche a plus rien d'autre, on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...