Aller au contenu

Image saccadée sur jeux et films DVD


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon vieux père a un PC :

 

CM :DFI

Proc : Athlon 1000

512 SDRAM PC 100

CG : ATI Radeon 7200 64 mo VIVO (fabriquée par ATI)

2 DD : Maxtor 7200 60 Go (udma 133) et WD 80 Go (100), chacun en maitre sur port dédié carte PCI Adaptec Ultra 100 TX2

 

Windows XP

VIA 4in1 dernière version

Drivers ATI 7.93 (ceux conseillé par ATI pour cette CG)

DirectX 9 (dernière version)

 

Il y a du monde sur ce PC, mais je désactive tout avant de lancer un film DVD (tout est en UDMA...) ou un jeu.

 

Les DD sont défragmentés...

 

Malgré cela, l'image saccade.

 

Par exemple, sur Train Simulator (un jeu 3D nécessitant peu de ressources, à en croire les infos sur la boite) les mouvements du train sont parsemés de secousses avec des blocages très courts (moins d'une seconde). Si je mets les options d'affichage au max, le pilotage à la souris se complique un peu (retard dans le mouvement etc...).

 

Même phénomène sur les DVD. Il doit même y avoir un blème car s'ils sont lus par powerdvd 5, avec des saccades - WMP se ferme avant même de lancer le film (après la bande annonce).

 

Voilà, si quelqu'un a une idée... J'ai lancé une recherche sur le forum, mais rien pour l'instant.

 

Merci pour votre aide.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

j'crois pas que ca provienne de l'OS mais peut être des médias ou de la vitesse de gravure : avec le proc que tu as, essayes de graver en 1x....2x ce sera déjà trop fort...

je sais c'est long :coolspot:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois pas que ca provienne de l'OS mais peut être des médias ou de la vitesse de gravure : avec le proc que tu as, essayes de graver en 1x....2x ce sera déjà trop fort...

 

le proc n'a rien a voir avec la gravure,j'avais un duron 800 et je gravais en 40X,ca depend plus du lecteur qu'il a ou de son disque dur :voila:

 

mais son probleme n'a rien a voir avec la vitesse de gravure a mon avis c'est plutot un probleme de parametrage,dans les options de la carte graphique :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je voulais dire sur les partitions :

si j'ai pas 5 gb libre où l'Os et le logiciel de gravure est installé et 10 gb libre où j'ai rippé le dvd, j'me sens pas à mon aise

c'est vrai, j'y vais fort passque sur un seul DD avec 5gb libre ça marche quand même.... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...