Aller au contenu

Recherche quelqu'un de doué en php / mysql


SEB

Messages recommandés

Mes connaissances étant plus que limitées en PHP Mysql. On recherche quelqu'un ayant de bonnes connaissances en PHP / Mysql et avec une expérience dans ce domaine.

 

Si vous êtes plutot doué et prêt à nous filer un coup de pouces, nous aider à améliorer plusieurs choses sur le site, merci de répondre à ce post ou de nous contacter :respect:

 

- script pour proposer l'affichage des titres des news en XML

- mis en place d'un systeme de membre sur le site basé sur la DB des membres actuels du forum, afin que seuls les membres puissent poster des commentaires aux news, etc..

- mis en place d'un script de soumission / validation de news afin que ceux qui souhaitent nous aider à poster des news puissent en soumettre.

- mis à jour du script de la newsletter afin qu'elle est soit générée automatiquement.

- et surement d'autres modifs, optimisations.

 

 

ps :Si vous êtes en train de lire "PHP pour les Nuls" je ne pense pas que vous nous serez d'un grand secours. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si SPIP peut vous aider mais on ne sait jamais :

http://www.spip.net

 

ça fait au moins

- mis en place d'un script de soumission / validation de news afin que ceux qui souhaitent nous aider à poster des news puissent en soumettre.

- mis à jour du script de la newsletter afin qu'elle est soit générée automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des trucs du style SPIP ou XOOP (ou assimilé), c'est la ressemblance flagrante de tous les sites réalisés avec ces "kits". Il suffit de surfer sur les divers exemples : tous la même gueule, les mêmes emplacements à peu de chose prés. Hors, il est nécessaire de personnaliser un site si on veut le démarquer.

 

Mais le geste est sympa.

Merci.

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème  des trucs du style SPIP ou XOOP (ou assimilé), c'est la ressemblance flagrante de tous les sites réalisés avec ces "kits". Il suffit de surfer sur les divers exemples : tous la même gueule, les mêmes emplacements à peu de chose prés. Hors, il est nécessaire de personnaliser un site si on veut le démarquer.

 

Mais le geste est sympa.

Merci.

:frenchy:

 

Sauf que un scripte PHP c'est quasiement le même lorsque la fonction est pareille.

Apres tu peut prendre ce scripte et refaire le design la personne ne voit la différence.

Faut voir qu'en PHP tu peut pas tout faire personne n'a suffisament de connaissance pour faire quelquechose de completement différent sauf peut être ceux qui le conçoivent le PHP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel boulet je suis, apres avoir posté un nouveau sujet, je vient de trouvé celui ci, qui correpond plus au contenu de mon sujet... :voila:

 

Mille escuses ! voici l'adresse de mon message :massage sur le forum BH

 

Donc je commence maintenant à chercher comment crée un backend.php ou une adresse XML.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des trucs du style SPIP ou XOOP (ou assimilé), c'est la ressemblance flagrante de tous les sites réalisés avec ces "kits". Il suffit de surfer sur les divers exemples : tous la même gueule, les mêmes emplacements à peu de chose prés. Hors, il est nécessaire de personnaliser un site si on veut le démarquer.

les sites sous spip se ressemblent car les webmasters ne se donnent pas la peine de créer leurs squelettes personnalisés

 

va voir par exemple http://particuliers.edf.fr c'est du spip :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crée mes propres squelettes et boucles (pour l'annuaire et le portail de news), si vous etes curieux : Alphaspace le site est en cour de construction, d'ailleur je vais écrire une petite news à ce sujet :heu:

 

Je continue à chercher, j'ai trouvé des explications sur le xml mais pas sur le système de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi :marteau: désolé, sinon merci pour le reste :D j'ai trouvé un site avec quelques explications sur la syndication, mais étant pressé par le temps et les groupies :elvis:, je n'est pas encore eu le loisir de le parcourir en detail, mais demain promis je m'y colle !

 

j'allais oublier le lien ! http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article=35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs perso je la trouve pas si terrible  :voila: )

on attend donc que tu en fasses une plus belle :o :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment généré un backend.php3 sur un site non CMS. Voici le lien, c'est simple en fait : http://membres.lycos.fr/spipage/article.php3?id_article=189

 

Et voici le code du script adapté pour BH : (EX : scriptnewsbh.php3)

 

<?php

$code.= aff_back_rss("http://www.blue-hardware.com/backend.php3","Visitez ce site !","http://www.blue-hardware.com/");

 

function aff_back_rss($url_back,$titre_site,$url_site)

       {

       $tab = join ("",file($url_back));

       $tab = explode("<item>",$tab);

       $i="0";

       while (($i<count($tab))&&($i<10))

               {

               $zedate = time();

               $elem = $tab[$i];

               if ((strlen($elem)>0)AND(eregi("</item>",$elem)))

                       {

                       $titreOk = explode("<title>",$elem);

                       $titreOk = $titreOk[1];

                       $titreOk = explode("</title>",$titreOk);

                       $titreOk = $titreOk[0];

 

                       $urlOk = explode("<link>",$elem);

                       $urlOk = $urlOk[1];

                       $urlOk = explode("</link>",$urlOk);

                       $urlOk = $urlOk[0];

 

                       $code.= "<li><A HREF=\"$urlOk\" target=\"_blank\">$titreOk</a></li>\n";

                       }

               $i++;

               }

       return "

       <hr size=\"1\" noshade>

       <a class=\"big\" href=\"$url_site\" target=\"_blank\"><b>$titre_site</b></a><br>

       $code

       ";

       }

 

 

?>

 

Le backend :

 

<?php

$delais = 3600; // parrametrable en seconde

 

@header("Content-type: text/xml");

?>

 

Je suppose que le script et le backend doivent etre au meme endroit...

 

Ca marche ti bien ? :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle :voila:

 

Le script en question sert à syndiquer les news d'autres sites. Mon ami et menthor webmaster viens de m'en informer.

 

Comme je déménage demain, je reprendrais la cherche quand j''aurais de nouveau une connection.

 

Je vous dit donc à bientot et desolé pour ce mauvais script :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin et j'avais pas bien compris le fonctionnement de ce script ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...