Aller au contenu

Prob de température xp 2500+ !!!!!


Dick Jones

Messages recommandés

Bonjour a tous , je viens d acheter une asus a7n8x delux + xp 2500+ barton +ventilo thermaltake tr2 m2 !

 

Apres l installation (flash de bios et reglage de la frequence a 166) je me rend compte que dans le bios la temperature du proc est assez elevée sans avoir o/c entre 55 et 60 degrés ; mais a partir du logiciel Probe de controle il repère une temperature moins elevée 45degrés !!!

 

Apres verification du ventilo (réglé a fond) je me demande quelle temperature est la bonne car si celle du cpu depasse 60 degres alors qu il n a pas beaucoup tourné c qu il y a un prob !!!

 

Merci d avance a ceux qui pourront m aider !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de te référer a ton logiciel car moi j'avai le mem prob: le bios mindikai 61 degrés alors ke sur xp je suis a 54 degrés(config:xp2200+,nf7-s rev1.xx)en fait c'est du o fait ke ce ki indik la temperature sur le bios a parfois quelke probs dc il affiche une temperature fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

salut j'ai effectivement la mm config a7n8x delux avec un processeur 2500 barton et il y a effectivement un bug au niveau de la temperature sur le bios

il ne faut pas tenir compte de celle ci mais il faut tenir compte de la temperature qui s'affiche sur le logiciel fournit avec la carte mere (pc probe)

a savoir que j' ai reussi un overclocker ce processeur qui tourne maintenant comme un athlon 3200.

au niveau temperature je suis passé de 41° en pleine charge à 45° en pleine charge avec un Vcore a 1.75. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: il y a pas de bug dans le bios !!!

 

c la valeur la plus sur ...

 

Les logiciels indique tjs moins !!! :respect:

 

le mieux si tu veux verifier c de placer une sonde endessous du CPU :yais:

 

Thermaltake vend ce genre d'accesoire ( y a d'autre marque aussi ... )

 

et la tu pourra verifier que ton bios te donne la vrai valeur !

 

PS: Asus probe est bien meilleur que MBM :hello:

Mais avec asus la difference entre le bios et le logiciel et bien moindre que

MBM et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...