Aller au contenu

pbme performance avec ASUS


lechat

Messages recommandés

Bonjour !

voila j'ai acheté un matériel qui me semble qd meme performant : p4 2.6C asus p4p800 avec 512ddr pc3200 + geforce fx 5600.

malheureusement, lors du test 3dmark j'obtient que 2304, hors mon ami avec un athlon 2go +ati 9600 pro mais une carte mère asus (sdram + agp 4x) donc performance moyenne; il arrive a un score de 3000.

alors je voudrai savoir, est ce que c'est un probleme de configuration de mon bios, ou est ce que les pentium sont vraiment nul dans les test 3d ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ton proc qui est en cause c'est ta carte graphique :voila:

 

ton pote a une 9600 pro qui est bien meilleure que ta fx 5600 :frenchy:(les fx ne sont pas tres balezes en pixel et vertex shaders et 3d mark 2003 utilise beaucoup ces ressources :respect: )

 

par exemple moi avec mon barton 2500@2200mhz et ma memoire 333mhz je fais un peu plus de 4000pts grace a ma radeon 9600 pro :yais:

 

:coolspot: :biere: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

En bref, sans être méchant et condescendant tu as acheté exactement l'inverse de ce qu'il faut.

Athlon et radeon à performances égales écrasent pentium et nvidia.

A savoir par exemple 2600+ et radeon 9600 explosent p4 2.6ghz et fx 5600 (c'est en tout cas très vrai pour les cartes et vu les prix de intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, sans être méchant et condescendant tu as acheté exactement l'inverse de ce qu'il faut.

 

non son proc est tres bon(quoique bien plus cher qu'un athlon c'est vrai :frenchy: )

le souci c'est sa geforce mais bon tout le monde peut se planter :voila:

 

de toute facon ca ne sert a rien de faire 7000pts a 3d mark 2003 le principal c'est qu'il puisse jouer sans que ca rame :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
le soucis est que je préfère la gestion des sorties tele avec nvidia que ati

 

tu as tord car je trouve que la sortie tele des ati est nickel :yais:

 

j'ai eu bien moins de soucis pour configurer l'envoie de l'image sur ma tele avec ma radeon qu'avec ma geforce mais apres chacun ses gouts... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

voila j'ai acheté un matériel qui me semble qd meme performant : p4 2.6C asus p4p800 avec 512ddr pc3200 + geforce fx 5600.

malheureusement, lors du test 3dmark j'obtient que 2304, hors mon ami avec un athlon 2go +ati 9600 pro mais une carte mère asus (sdram + agp 4x) donc performance moyenne; il arrive a un score de 3000.

alors je voudrai savoir, est ce que c'est un probleme de configuration de mon bios, ou est ce que les pentium sont vraiment nul dans les test 3d ?

merci

c tt a fai normal c la FX5600 ki donne un score si petit, moi meme jobtiens 2900 au 3dmark 2003 mais c pas grave lannée prochaine je change la CG!

si tu ve voir la diff demande a ton pote si tu pe essayer sa radeon tu verras le chgt !

de tte facon c pas tres grave la FX 5600 suffi amplement pour jouer en ce moment moi ya tt les jeux ki marchent en details a fond aucuns probs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, je viens de tester my pc (p4p800del,2.4@2.6,gforce4ti4200,2*256pc3200) avec 3dmark2003 et j'obtiens que 1471... d'ou que c'est qu'il est le pb?

 

ton score est normal car ta carte est compatible directx 8.1 et 3d mark 2003 teste les ressources de directx 9 donc ton score parait faible :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...