Aller au contenu

Mon graveur LITEON fait du bruit


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une config neuve que j'ai monté

 

 

J'ai installé un lecteur-graveur LITEON et des que je lis des CD, le lecteur fait enormement de bruit au debut pour lancer et acceder aux données.

 

Comment je peux faire pour reduire ce bruit

 

 

Ma config

Enermax cs-003-a106

Lecteur Liteon 52x-32x-52x

Asus P4P800 deluxe

 

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu l'as bien fixe avec ses vis?

si il fait du bruit c pas normale a mon avis s'il est encore sous garanti tu devrai le ramener

 

Si sa vient pas du montage.

Et que le bruit est continu. C'est normal.

Les LiteON ne sont pas des models de silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir démonté un modèle LiteOn, je peux répondre que le bruit de réacteur d'avion au décollage est normal en début de séquence (et à chaque réajustement de la vitesse de rotation).

 

Si tu as eu, jusqu'à présent, des modèles silencieux, tu peux être agressé par ce bruit - et je te comprends d'autant plus que je suis revenu aussi vite que possible à un modèle Plextor, qui -ouf- a fait revenir le calme dans la machine.

 

Maintenant, il existe de nombreux autres modèles bruyants, et dans ce cas, les possesseurs de LiteOn qui les auraient connus ne seront pas choqués outre mesure par sa turbine.

 

Cela est dû au couple axe haut/palet presseur qui incorpore un roulement à billes mobiles. En début de rotation, les billes cherchent leur place, se déplaçant latéralement et du centre vers le bord. Dès que la vitesse se stabilise, elles se fixent, et le bruit est alors réduit. Au moindre ajustement de la vitesse, le phénomène se reproduit.

 

Mais si tu doutes, demande l'avis du vendeur. Un défaut est toujours possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un lecteur DVD LiteOn et il n'est pas silencieux... il est mm plutôt bruyant ;) Donc je crois (comme les autres) que c'est plutôt du à la marque. Maintenant assure-toi qd-mm qu'il soit bien monté (ne sert pas trop les vis qd-mm) mais sinon il va falloir t'y faire. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...