Aller au contenu

Le serrage de mains : ça sort d'ou ce truc ?


Messages recommandés

Voila une question vachement existencielle :heu:

 

 

nan je déconne ... mais ca sort d'ou ce truc ?

 

J'hallucine completement le nombre de gars qui serre la main pour un ouais ou pour un nan.

 

Genre le gars

 

 

Bonjour ! salut ça va ? (pour se la jouer intime alors qu'il en a strictement rien à foutre)

 

Salut. Moi ca va ... Et toi ? (politesse oblige .. En fait il en a rien à branler, et il de toute facon que votre femme vous trompte avec Maurice, que vous ayez un rhume ou votre R12 a un probleme de carbu, il s'en bat les miches... )

 

 

Ok il y a un minimum de politesse à avoir et dire bonjour c'est normal. Mais bon quand on a affaire à des faux culs ou des gens dont on se fout royalement, autant crier un coup " bonjour / salut tout le monde", histoire de ne pas avoir à se coltiner les uns à la suite des autres.

 

A la base, se serrer la main, c'est pas censer être un signe de "paix" ? Si l'autre est un gros connard, un abruti de premiere, votre pire ennemi, ça perd tout son sens. Surtout quand vous le croisez tous les jours au boulot, au lycée, etc..

 

 

Voilà volià ... c'était ma petite touche "philosophique" du matin :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi qd jarrive vers mes potes et que par ex y en a un que je connais pas, jlui serre et la main et jlui dit salut

 

le gars jle connais pas mais bon, ca fait chacal de pas serrer la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho le seb il a croisé un mec qu'il aime pas et en plus ce mec lui dit bonjour avec un grand sourire style t'est mon pote toi :biere: Alors qu'en fait tu sais très bien qu'il peut pas te semtir et toi non plus.

 

Ben ca s'apelle de l'hypocrisie... c rien ça arrive tout les jours et à mon sens y il a deux solutions.

 

1 / tu fait l'hypocrite comme lui et tu évite les explications, prise de bec que cela pourrais entrainer. l'avantage est un gain de temps indéniable et un emcoubrement minial.

 

2/ Tu reste franc et droit, alors tu lui dit, dégage on est pas ami, je t'aime pas, restons en la ! (le dégage est peut etre exessif) Inconvégient tu peut tombé sur un type qui va te prendre la tete du genre, " ho va z' y comment tu reagis, quesqui t'arrive (tj de l'ypocrisie) .... s'en suit une explication voir engueulade, que je trouve pas forcément utile et qui fait perdre de ton temps. (Je preférè m'engueulé avec mes potes, pour que ca serve à qq chose)

 

Maintenat si c le type que tu ne peut vraiment pas blérré, que tu le vois souvent, autant mettre les chose au point, direct et clairement. Comme ça c réglé :yais:

 

Si c une personne qui vient de temps a autre, qui fait celui qui se soucis sans vraiment l'etre, ce n'est pas utile de perdre sont temps en explication qu'il ne comprendrais peut etre pas... Dans ce cas un salut généraliste, des reponses courtes, sans engager dans le sujet : "- Salut Seb tu va bien ?" "-t'a femme aussi ?" En reponse je dirais "-salut, oui, merci" "-excuse moi je suis occupé la..."

 

C mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhh

 

c sur que si c des gars que t'aiment pas oki fo pas serrer la main lol

 

moi jparlais de pote de mes pote dc vu que je les connais, je peux pas ne pas les aimer, dc jdis bonjour

 

mais des connard, jdis pas bonjour

 

ou si le gars vient me serrer la main jlui dit NON MAIS TU CHERCHE DES POTES LA ?

 

pis lui il dit rien et voila lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui c qui extrapole ??

 

si c moi, jtrouve pas que jextrapole, jdis que si c des gars que tu connais, jvois pas en quoi ca gene de serrer la main

 

si c un connard que t'aime pas, bah tu lui serre pas pis voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour les amis ou pas je ne sers que trèèèès rarement la main (la première rencontre quoi) ensuite les pas amis je leur fais comprendre que c'est pas la peine qu'ils se fatiguent à se la jouer faux derch, et les autres ben un bonjour suffit :heu: (en plus la main véhicule des tonnes de microbes (mêmes si elles son propres ..))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une question vachement existencielle  :heu:

 

 

nan je déconne ... mais ca sort d'ou ce truc ?

 

J'hallucine completement le nombre de gars qui serre la main pour un ouais ou pour un nan.

 

Genre le gars

 

 

Bonjour ! salut ça va ? (pour se la jouer intime alors qu'il en a strictement rien à foutre)

 

Salut. Moi ca va ... Et toi ? (politesse oblige .. En fait il en a rien à branler, et il de toute facon que votre femme vous trompte avec Maurice, que vous ayez un rhume ou votre R12 a un probleme de carbu, il s'en bat les miches... )

 

 

Ok il y a un minimum de politesse à avoir et dire bonjour c'est normal. Mais bon quand on a affaire à des faux culs ou des gens dont on se fout royalement, autant crier un coup " bonjour / salut tout le monde", histoire de ne pas avoir à se coltiner les uns à la suite des autres.

 

A la base, se serrer la main, c'est pas censer être un signe de "paix" ? Si l'autre est un gros connard, un abruti de premiere, votre pire ennemi, ça perd tout son sens. Surtout quand vous le croisez tous les jours au boulot, au lycée, etc..

 

 

Voilà volià ... c'était ma petite touche "philosophique" du matin :voila:

 

Pour une fois que je suis d'accord...Marre de cette stupidité.

(Je parle hors amis ce qui est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'horripile c'est les gens qui mettent la main au coeur après avoir serré la main. J'a envie de leur collé mon poing sur ka gueule mais je ne le fais pas car je suis civilisé (enfin pas pour très longtemps encore  :frenchy: )

+ 1

 

c'est vraiment des blaireaux de premiere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi le gugus qui te serre la main et en profite pour te broyer littéralement les doigts :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà volià ... c'était ma petite touche "philosophique" du matin :voila:
Le mec tu l'aime pas, si il viens vers toi te dire bonjour ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est juste qu'il voudrait faire plus ample connaissance

je t' assure, c'est comme ça qu'on se fait des amis :mmm:

 

Serieusement, le mec, tu l'aime vraiment pas, tu le lui fait comprendre (pas besoin de violence ni de mot pour ça) et il reviendra pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une mode qui m'horripile. Un homme qui fait la bise à un homme, beurk

 

Ouais, enfin, à mon frère, je lui fais la bise.

:frenchy:

 

Dans certaines conditions (jour de l'an, fêtes diverses...), je ne vois pas où se situe le problème. Ensuite, pour la bise entre hommes au quotidien, à moins d'être homo, effectivement...

 

 

Moi ce qui m'horripile c'est les gens qui mettent la main au coeur après avoir serré la main. J'a envie de leur collé mon poing sur ka gueule mais je ne le fais pas car je suis civilisé (enfin pas pour très longtemps encore)

 

Tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'horripile c'est les gens qui mettent la main au coeur après avoir serré la main. J'a envie de leur collé mon poing sur ka gueule mais je ne le fais pas car je suis civilisé (enfin pas pour très longtemps encore  :frenchy: )

On ne ma l'a encore jamais faite celle-là. :lol:

 

Mais c'est sûr que je trouverais ça bizarre. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'est déjà arrivé c'est au boulot : dires bonjour à toutes les filles en leur faisant la bise ( :timide: :wub: :bisou: ) et dans la précipitation arriver nez à nez avec le chef ou un collegue homme et être prêt à lui faire la bise aussi ( houla :eek: :decoiff: ) Et hop! Heureusement, rattrapage / esquive de derniere minutes .... et serrage de mains en bonne et du forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je suis au lycée des gens de ma classe même si je ne les connais pas forcément beaucoup je leur serre la main, c'est la moindre des politesses (enfin je serre pas non plus la main à ceux que je n'aime pas :dingue: )

 

après évidemment si c'est le gars que l'on voit une fois tous les 3 ans (par exemple pour moi un truc style un ex-camarade du frère de la soeur d'un de mes copains qui se découvre une amitié pour moi car il a un devoir de maths où il a du mal...) eux je les envoie balader (mais comme dirait seb, en bonne et due forme :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...