Aller au contenu

PB O/C A7N8X2deluxe rev 1005


bidonato

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Apres avoir acheter une carte mère asus A7N8X2.0 Deluxe ACPI BIOS Rev 1005

Barton 2500+ box, DDR Kingmax 2 fois 256 pc 3200 cas2.5.

J’ai voulu o/c mais PB d quand je passe a 3200 11*200

Ecran bleu avec message

 

driver_irql_not_less_or_equal

stop:0x000000d1(0x46cc9498,0x00000002,...etc

tdi.sys address

debut vidage memoire

 

J ai teste la mémoire avec mem98 30 minutes environ le teste est ok.

Des que je lance prime95 écran bleu.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vcore si c est la tension du cpu je l ai monter a 1.7 mais c est pareil.

pour la version 2.0 1005 c est bien ça .

 

mais j hesite a flash le bios car sur le site plusieurs versions j ai peur de me tromper.

 

je ne sais pas si ça changera 1005 ou 1007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passer en bios 1007 meme PB quand je lance prime 95 il se termine en 1 minute et me dis qu il y a des erreur, puis ecran bleu par la suite avec les meme ref que j ai d ecris sur le 1 post.

a 11*200 10,5*200 10*200 je croi que ça ne veut pas a 200.

 

je ne sais plus quoi faire qui peut m aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains 2500+ ont besoin de plus de VCORE pour atteindre les perfs des 3200+, donc tu peux monter jusqu'au max autorisé par l' A7N8X non modifiée sans soucis.

certains 2500+ ne montent pas jusqu'à 2,2 Ghz, et tu devras donc te contenter de 2Ghz.

 

quel est ton numéro de modèle 2500+ ?

AIUAA

AQUCA

AQXDA

AQXEA

AQZEA

 

sachant que les 2 derniers modèles se clockent sans P sur 2,2 Ghz, Ventirad de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on trouver cette ref sans demonter le ventilot ?

car je ne l ai pas noter au montage.

la il tourne a 2,1 MHz 10,5*200 vcore 1,675 memoire sur 9-4-4 cas 3

 

j ai modifier la vitesse memoire ref d'origine 8-3-3-2.5 a 200MHz et la 9-4-4cas 3 seulement mais ça fonctionne a 2,1 MHz pas plus prime 95 2 heures temperature 51-52 degres OK.

 

je commence a me demander si ce n ai pas le memoire qui fait defaut

(DDR Kingmax 2 fois 256 pc 3200 cas2.5).

 

je montrai bien le vcore plus haut mais j ai peur qu il brule le cpu.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais en profiter pour poser une question :

-la samsung ( pc 2700)( 166) (256 * 2)

peut etre monter a 200 lors le lo/c ?? ou alors prendre d'autre memoire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un essai mais je crois que ça vas planter

la mienne qui est pc 3200 dont normalment 200 a deja du mal.

donc il vaut mieux prendre de la samsung pc 3200 surtout pour 1.5€ de + ca sert a rien de sans priver qu'es ce que vous en penser ??

kel autre marque atrement ??

 

j'aurais voulu savpor aussi:

il y a ecrit cas 2 c koi le diff en le 2 et le 2.5

et les serie de nb qu'il y a deriere ca signifie quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on trouver cette ref sans demonter le ventilot ?

 

et non malheureusement on ne peut pas connaitre la reference de son proc sans enlever le ventilo mais ne t'inquietes pas ca n'a rien d'insurmontable :yais: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop bien ompris cas 2 ou 2.5 franchement il faut mieux le 2.5 et le timmings le + haut possible 2.5.3.3.8 ca a des percussions sur l'o/c si on prend une samsung PC 3200 ou un cas 2 et un timing et 2-2-2-6??elle est koi au fait en cas et entimmings la samsung ??

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigne sur quelques sites et apparemment la samsung n'est pas mal

de toute facon dans les memes prix tu peux avoir de la no-name ou de l'infineon :voila:

 

(en 400mhz la samsung permet un cas de 2.5)

 

pas facile comme choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais prendre de la samsung pc3200 . c mieux un cas 2 qu'un 2.5 c ca ?? c koi la diff ?

si je n'o/c pas mon proco c pas grave que mon 2500 soit a 333 et que la memoire soit de la 400 ?? je c que sa doit s'adapter mais c pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais prendre de la samsung pc3200 . si je n'o/c pas mon proco c pas grave que mon 2500 soit a 333 et que la memoire soit de la 400 ?? je c que sa doit s'adapter mais c pas  :/ boff

?? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je n'o/c pas mon proco c pas grave que mon 2500 soit a 333 et que la memoire soit de la 400 ?? je c que sa doit s'adapter mais c pas 

 

non comme on dit:"qui peut le plus peut le moins" en gros il vaut mieux avoir de la ddr 3200 avec un proc 333 que l'inverse car au moins ton proc ne sera pas "bride" a cause de la bande passante insuffisante de ta ram

 

apres pour le cas avec la samsung:tu pourras la faire tenir en cas 2 si tu la mets synchro avec ton proc a 166mhz( et encore c'est pas sur il faudra essayer) mais sinon a 400 mhz elle est en cas 2.5 et honnetement tu ne verras aucune difference car le gain est minime :frenchy:

 

tiens nous au courant :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et coment la faire tenir en cas 2 c dans le bios que l'on peut changer qu'es ce que ca peut provoquer ??

 

laisse tomber le cas 2 avec la samsung elle est pas vraiment faite pour et de toute facon les performances sont a peu pres similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est bien certain qu'en ayant un cas de 2,5 a 200mhz ne la place donc pas en cas de 2 ou tu n'aura que des erreurs par dessus erreurs ,elle est concu pour fonctionner avec du 2.5 a 200mhz il vaut mieu la laisser a ce niveau. a moin que tu te replace en fsb 166 pour plus de stabilité elle ce placera automatiquement en cas de 2.

 

en revenant au début du sujet je me suis appercu que tu avais un problême a passer les 200 c'est dû a un petit jumper qui limite ta carte a un fsb. cherche tout près du processeur tu vera un jumper qui te donne le 266/333 et le 200 place le sur 200 pour monté.

 

c'est fait justement pour ceux qui possede de la 3200 et qui veulent passer le fsb de 200.

 

et en fait il y a ta ram qui n'est pas trop top car j'en possede moi meme de la kingmax et pas tres satisfait niveau de la bande passante qui n'est pas tres large en comparaison avec les autre marque les plus faible, je la place en bas de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait justement pour ceux qui possede de la 3200 et qui veulent passer le fsb de 200.

 

non ce jumper est fait pour les fsb 200 comme les duron (je sais j'en avais un...)

 

a la base cette carte etait faite pour acccueillir les fsb 333 grand max car les 400 n'existaient pas encore...pour les 400 il faut laisser le jumper sur 266/300 pour gerer les fsb au dela.je tourne avec le fsb a 400 et mon jumper est sur 266/333 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...