Aller au contenu

8 Mo de cache sur un graveur, c'est utile


Moustique

Messages recommandés

Tout à l'heure je faisais simultanément : un compression de DVD avec DVD Shrink, une gravure de DVD (à 4x) avec nero et un encodage de données sous Excel.

 

J'ai noté que le taux de remplissage de la mémoire tampon de mon graveur variait sans cesse entre 70 et 95%. A certain moment (3-4 fois par minute) il y avait donc 30% de "trou" dans la mémoire tampon, 30% de 8Mo ça fait environ 2,4 Mo. Si mon graveur avait eu seulement 2 Mo de tampon le dispositif anti-rupture serait entré en action plusieurs dizaines de fois par disques.

 

Conclusion : contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, il y a bel et bien une différence pratique entre 8Mo et 2Mo de tampon.

 

Pensez-y au moment d'acheter un graveur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je faisais simultanément : un compression de DVD avec DVD Shrink, une gravure de DVD (à 4x) avec nero et un encodage de données sous Excel.

 

J'ai noté que le taux de remplissage de la mémoire tampon de mon graveur variait sans cesse entre 70 et 95%. A certain moment (3-4 fois par minute) il y avait donc 30% de "trou" dans la mémoire tampon, 30% de 8Mo ça fait environ 2,4 Mo. Si mon graveur avait eu seulement 2 Mo de tampon le dispositif anti-rupture serait entré en action plusieurs dizaines de fois par disques.

 

Conclusion : contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, il y a bel et bien une différence pratique entre 8Mo et 2Mo de tampon.

 

Pensez-y au moment d'acheter un graveur.  ;)

C'est comme ça chez toi peut-être, ce n'est pas le cas chez tout le monde...

 

Chez moi le niveau de remplissage du tampon oscille entre 99 et 100%, que ce soit avec le Liteon 52/24/52 (en pleine vitesse), ou le Lite-On LDW-411S (pleine vitesse également)...

 

Le tout est de ne pas faire n'importe quoi en utilisant un logiciel de merde pour graver...

 

Donc les 8 mégas, une nécessité ?

 

Non, pas pour tout le monde...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est indispensable. Mais ça permet de faire certaine chose qui ne serait pas possible sans.

 

Dans le cas que j'évoque il y a sur le même nappe IDE, un graveur qui grave un DVD à 4x et un lecteur sur lequel un DVD est rippé. Tout ça en travaillant sous Excel.

 

Certe il s'agit d'une utilisation assez peu courante et un peu "hard" mais qui est possible grace aux 8 Mo.

 

Maintenant pour celui qui grave en ne touchant à rien et en désactivant l'écran de veille, l'anti-virus et tous les résidents (comme on était obligé de faire il y a quelques années avec les premiers graveurs CD à l'époque des Pentium 66Mhz), celui là n'a pas besoin de 8 Mo de cache, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est indispensable. Mais ça permet de faire certaine chose qui ne serait pas possible sans.

 

Dans le cas que j'évoque il y a sur le même nappe IDE, un graveur qui grave un DVD à 4x et un lecteur sur lequel un DVD est rippé. Tout ça en travaillant sous Excel.

 

Certe il s'agit d'une utilisation assez peu courante et un peu "hard" mais qui est possible grace aux 8 Mo.

 

Maintenant pour celui qui grave en ne touchant à rien et en désactivant l'écran de veille, l'anti-virus et tous les résidents (comme on était obligé de faire il y a quelques années avec les premiers graveurs CD à l'époque des Pentium 66Mhz), celui là n'a pas besoin de 8 Mo de cache, c'est évident.

 

Je comprends pas trop ce que tu a voulu dire Moustique ?

Quels que soit le graveur y'a deux solution soit sa tourne autour de 100% tout le temps soit sa augmente au long de la gravure mais je voit pas du tout le rapport avec les 8Mo de cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce que tu a voulu dire Moustique ?

Quels que soit le graveur y'a deux solution soit sa tourne autour de 100% tout le temps soit sa augmente au long de la gravure mais je voit pas du tout le rapport avec les 8Mo de cache...

 

Je vois pas trop où tu ne comprends pas :voila: , je t'explique en détail alors (mais à mon avis tu sais déjà tout ça) :

 

Avec nero lors d'une gravure on voit 3 graphiques :

- état d'avancement (0% au début, 100% quand le disque est terminé)

- niveau de la mémoire tampon de nero (un petit bout de mémoire RAM emprunté au système par nero)

- niveau de la mémoire tampon du graveur (mémoire interne du graveur)

 

Théoriquement le soft de gravure doit tout mettre en oeuvre pour que la mémoire tampon du graveur ne tombe jamais à 0%. Sinon, le dispositif anti-rupture s'enclenche et la gravure est interrompue quelques secondes (avec tous les inconvénients que cela implique).

 

Il faut donc que le graveur soit alimenté en données de façon la plus régulière possible. Ce qui n'est pas possible lorsque le système et le bus IDE sont fort sollicité (ce qui était le cas quand je faisais la gravure, le rip-compression, et Excel en même temps). Donc aujourd'hui la présence d'une mémoire tampon importante dans mon graveur a permis de graver sans problème alors que les conditions étaient spéciales (pour ne pas dire mauvaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de toutes façons, même avec une bécane de course j'oses pas faire autre chose en même temps qu'une gravure dvd c'est tellemnt capricieux ces trucs là (pire qu'une (fausse) blonde) :lol:

que je me contente de la vitesse 2x pas plus na !

 

tchin moustique :biere: :biere: :biere:

n"empêche que sur le fond du sujet comme presque d'hab, t'as raison.

8 Mo de tampon : c'est pas fait pour les chiens :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce que tu a voulu dire Moustique ?

Quels que soit le graveur y'a deux solution soit sa tourne autour de 100% tout le temps soit sa augmente au long de la gravure mais je voit pas du tout le rapport avec les 8Mo de cache...

 

Je vois pas trop où tu ne comprends pas :voila: , je t'explique en détail alors (mais à mon avis tu sais déjà tout ça) :

 

Avec nero lors d'une gravure on voit 3 graphiques :

- état d'avancement (0% au début, 100% quand le disque est terminé)

- niveau de la mémoire tampon de nero (un petit bout de mémoire RAM emprunté au système par nero)

- niveau de la mémoire tampon du graveur (mémoire interne du graveur)

 

Théoriquement le soft de gravure doit tout mettre en oeuvre pour que la mémoire tampon du graveur ne tombe jamais à 0%. Sinon, le dispositif anti-rupture s'enclenche et la gravure est interrompue quelques secondes (avec tous les inconvénients que cela implique).

 

Il faut donc que le graveur soit alimenté en données de façon la plus régulière possible. Ce qui n'est pas possible lorsque le système et le bus IDE sont fort sollicité (ce qui était le cas quand je faisais la gravure, le rip-compression, et Excel en même temps). Donc aujourd'hui la présence d'une mémoire tampon importante dans mon graveur a permis de graver sans problème alors que les conditions étaient spéciales (pour ne pas dire mauvaises).

 

Ah compris...

Bah j'ai eu ce problème une fois.

Pour placer le contexte c'etait sur des CDs bourré de petits fichiers (EXE de quelque Mo au plus).

Le graveur un LG 12/8/32. Avec 8Mo de cache.

Et il me foirait foirait et foirait !

J'ai tout simplement format et basta le problème.

La que mon disque est presque plein je sens bien que je suis fortemment ralentis mais sa ne ma rien planté pour le moment.

Avec mes LiteON j'ai jamais eu de problème de ce type.

Même si je les ais gardés moin longtemps (le graveur avait un peu moin de deux ans ptet le cause mais je doute).

Bref je croit que c'est plus la fragmentation du disque (même en NTFS) que au graveur et a ces 8Mo de cache.

Et lorsque y'a problème sans protection (cas de mon LG il a pas de Burn Proof ou autre) bah sa empire les choses (il stoppait toujours aux alentours de 95% avec le phénomene que tu décris).

Ceci dit c'est toujours un mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah compris...

Bah j'ai eu ce problème une fois.

Pour placer le contexte c'etait sur des CDs bourré de petits fichiers (EXE de quelque Mo au plus).

Le graveur un LG 12/8/32. Avec 8Mo de cache.

Et il me foirait foirait et foirait !

J'ai tout simplement format et basta le problème.

La que mon disque est presque plein je sens bien que je suis fortemment ralentis mais sa ne ma rien planté pour le moment.

Avec mes LiteON j'ai jamais eu de problème de ce type.

Même si je les ais gardés moin longtemps (le graveur avait un peu moin de deux ans ptet le cause mais je doute).

Bref je croit que c'est plus la fragmentation du disque (même en NTFS) que au graveur et a ces 8Mo de cache.

Et lorsque y'a problème sans protection (cas de mon LG il a pas de Burn Proof ou autre) bah sa empire les choses (il stoppait toujours aux alentours de 95% avec le phénomene que tu décris).

Ceci dit c'est toujours un mieux...

:yais:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je faisais simultanément : un compression de DVD avec DVD Shrink, une gravure de DVD (à 4x) avec nero et un encodage de données sous Excel.

tu aurais du faire aussi une rgavure de CD avec un autre graveur et un encodage divx :frenchy:

 

mais 8Mo c'est clair c'est mieux que 2 a condition que ça ne se répercute pas trop sur le cout de fabrication du graveur et par conséquent sur la qualité du graveur pour qu'il reste compétitif niveau prix public (hum le iisonic niveau qualité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- niveau de la mémoire tampon de nero (un petit bout de mémoire RAM emprunté au système par nero)

es ce que ca pourrati correspondre a mon pb (cf post dans section gravure) ??

 

cad que g pas assez de ram pour graver ????

 

jtrouve ca bizarre mais bon

 

y a 128 no name sdr sur ce pc et c window xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'une gravure en 4X vas approximativement à 5000Ko/s

 

un disque dur vas à 6000/7000 ko/s (avec des pics bien plus rapide)

 

mais ces vitesses peuvent chuter pour differentes raisons (accès disque par le systèmee meme si aucun autre programme n'est utilisé en meme temps, l'antivirus qui pete un cable ou tout simplement un disque fragmenté)

 

donc un memoire tampon de 2 Mo c'est un peu limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'une gravure en 4X vas approximativement à 5000Ko/s

 

un disque dur vas à 6000/7000 ko/s (avec des pics bien plus rapide)

 

mais ces vitesses peuvent chuter pour differentes raisons (accès disque par le systèmee meme si aucun autre programme n'est utilisé en meme temps, l'antivirus qui pete un cable ou tout simplement un disque fragmenté)

 

donc un memoire tampon de 2 Mo c'est un peu limite

 

:decoiff:

Un disque dur vas a plusieurs dizaines de Mo/S lol !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vitesse de pointe oui

mais je parle de la vitesse moyenne (lance un logiciel de test livré avec une carte d'acquisition vidéo et tu verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je faisais simultanément : un compression de DVD avec DVD Shrink, une gravure de DVD (à 4x) avec nero et un encodage de données sous Excel.

 

J'ai noté que le taux de remplissage de la mémoire tampon de mon graveur variait sans cesse entre 70 et 95%. A certain moment (3-4 fois par minute) il y avait donc 30% de "trou" dans la mémoire tampon, 30% de 8Mo ça fait environ 2,4 Mo. Si mon graveur avait eu seulement 2 Mo de tampon le dispositif anti-rupture serait entré en action plusieurs dizaines de fois par disques.

 

Conclusion : contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, il y a bel et bien une différence pratique entre 8Mo et 2Mo de tampon.

 

Pensez-y au moment d'acheter un graveur.  ;)

Bien mon cher moustique je te conseille une énième fois de graver avec anydvd+clonedvd beaucoup - gourmands en ressources.

Puis évite si possible d'ouvrir d'autres programmes pouvant casser ta gravure (un ordinateur a aussi des failles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...