Aller au contenu

Test benchmark


ccarol33

Messages recommandés

Je viens d'effectuer les tests benchmark sur ma nouvelle config, et je suis deçu, voici les résultats:

3dmark2001 : 9673

3dmark03 : 1400

 

Ma config est la suivante :

carte mère ABIT NF7-S, XP 2600+, 512 de RAM, carte video Geforce 4 TI 4200 128 Mo, DD MAXTOR 120 Go SATA, OS XP.

Je pense que je devrais voir un meilleur résultat. (j'ai mis tous les dernier drivers)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme carte video que toi et un cpu de 1800mhz puis j'ai découvert que lorsque tu met des nouveau driver sur ta carte video et sur ta carte mere du doit d'abord avoir fait une nouvelle réinstallation de ton window et l'a une fois tout tes driver de base installer tu installe les mises a jour et tu touche pus a rien tant et aussi longtemp que tu ne reformatera pas.

 

entuka moi j'ai fait une mise a jour du dernier driver qui etais le no. 4.5.2.3 detonator fx et je benchait a 5275 et juste avant ma mise a jour j'en etait a 9200.

 

donc j'ai formater et réinstaller tout comme je t'ai dit et mis a jour tout les drivers et me re-voilà enfin revenu a 9688 mon meilleur bench a présent. lors de mon prochain formatage je verrai peut etre mieu tout dépend si la nouvelle mise a jour est mieu. :yais:

 

 

Redonner moi vos résultats avec 3dmark 2001 se S.V.P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jai a peu pres les meme caracteristiques que toi a part la carte video

 

et je fait 3dmark 2001: 11935

3dmark 2003: 3649

 

sinon je trouve tes resultat tout a fait normal pour une gf4 ti 4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fais fais des modification pour en arriver a avoir un bench de 13000?

 

car moi j'arrive pas a dépasser les 9600. y aurait t'il quelque chose a faire de special comme genre modification dans le bios ou ????

 

j'ai aussi unr ti 4200 agp 8x et motherboard asus a7n8x et bios phoenix 1002 rev.

 

 

processeur de 1800mhz amdxp 5 fan en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fais fais des modification pour en arriver a avoir un bench de 13000?

 

car moi j'arrive pas a dépasser les 9600. y aurait t'il quelque chose a faire de special comme genre modification dans le bios ou ????

 

j'ai aussi unr ti 4200 agp 8x et motherboard asus a7n8x et bios phoenix 1002 rev.

 

 

processeur de 1800mhz amdxp 5 fan en tout.

Ton Bios tu peux le mettre a jour! Il est trop vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fais fais des modification pour en arriver a avoir un bench de 13000?

 

car moi j'arrive pas a dépasser les 9600. y aurait t'il quelque chose a faire de special comme genre modification dans le bios ou ????

 

j'ai aussi unr ti 4200 agp 8x et motherboard asus a7n8x et bios phoenix 1002 rev.

 

 

processeur de 1800mhz amdxp 5 fan en tout.

pour avoir 13000, j'ai de la DDR dual channel à 180 Mhz,

un barton clocké à 2250 Mhz,

et une TI4200 de chez PNY overclockée (voir signature ).

 

et surtout, je n'utilise pas les derniers drivers qui me font tomber à 11000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez hardware.fr et j'ai essayer leur overclocking mais il semble que ma carte est bloquer car aucun resultats n'est resorti avantageux.

 

je m'explique j'ai monter mon cpu a 200mhz et le coef a 11x puis pour finir j'ai monter mon v.core a 1.850v. qui est son maximum.

 

il ne le prend pas car au démarrage il est en mode sans echec. donc plus bas que la normale. a 1340ghz.

 

je ne sais pas comment changer mon bios. et j'ai essayer d'autre overclock mais comme je dit il prend meme pas le cpu a 166mhz.

 

est-ce que ma carte serait bloquer contre l'overclocking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez hardware.fr et j'ai essayer leur overclocking mais il semble que ma carte est bloquer car aucun resultats n'est resorti avantageux.

 

je m'explique j'ai monter mon cpu a 200mhz et le coef a 11x puis pour finir j'ai monter mon v.core a 1.850v. qui est son maximum.

 

il ne le prend pas car au démarrage il est en mode sans echec. donc plus bas que la normale. a 1340ghz.

 

je ne sais pas comment changer mon bios. et j'ai essayer d'autre overclock mais comme je dit il prend meme pas le cpu a 166mhz.

 

est-ce que ma carte serait bloquer contre l'overclocking?

l'A7N8X n'est pas lockée pour l'overclock.

 

tu demandes un FSB de 200 à un XP2200, en synchro ou desynchro ?

que je sache, le XP2200 a un FSB de 133, non ?

 

ca fait pas un peu trop 200???

 

pour ce qui est du multiplieur, il est fonction de la table interne du processeur.

c est pour ca que tu as 2 chiffres dans ton bios carte mere.

selon le processeur tu as l'un ou l'autre.

par exemple les barton 2500 ont la partie basse avec un FSB haut, et les tb ont la partie haute avec un FSB bas

 

donc le mieux que peut faire un barton 2500 c'est du 12,5x (sans mod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compend ce que tu dit mais je tenais plutot a savoir s'il etais possible que j'ai fait une erreur en modifiant mes calibrations.

 

le voltage,la fequence et le multiplicateur trop haut peut etre.

 

J'ai une a7n8x dlx athlon xp de 1.8ghz fsb a 133mhz. pourrai-je les modifiers pour aller plus haut.

 

pourquoi ca descend au lieu de monter?

 

moi je tenais seulement a monter mon ghz a 2200 au lieu qu'il soit a 1.8ghz.

c'est peut etre trop demander pour la carte que j'ai??

 

Je devrais peut etre regarder a updater mon bios pour commencer.

 

 

À voir si cé là le problême :heu:

 

merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère ne pose aucun problème pour monter en frequence, si ca coince ce sera au niveau du CPU ou de la RAM.

 

c koi comme RAM ? PC3200 ? 2700? 2100 ?

 

pour commencer à overclocker, passe en config normale FSB et multiplier,

et puis augmente un peu le FSB.

pour cela passe en menu user de tous les menu "advanced" dans le bios.

 

si ca boote pas ou instable monte un peu le voltage Core

si c ok monte encore le FSB...

 

c koi ta config normale ?

133*13,5 ?

 

tu devrais avoir de bons resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc 2700 Kingmax 512ddr

 

synchro a 7.3.3.2.5

 

fsb a 133*13.5x

 

config optimal pour l'instant mais je trouve que quelque chose cloche au niveau du temp de reponse a l'ouverture de mes programmes je dirait un bon temps de 10 secondes.

 

Mon démarrage windows est rapide mais voilà cé la que ca cloche a l'ouverture de mes trucs. serait-ce a cause que j'ai tout installer mes programme sur un lecteur (F:) au lieu de (C:) ou se ne serait seulement a cause de ma configuration de ma ram. mes lecteur sont tous en ntfs.

 

il y a bien sur un problême n'est-ce pas de la 512ddr quand meme.

 

soit je doit overclocker ou modifier ma config tres simplement.

 

je cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagere en disant 10 seconde cé long un peu plutot 5a6 sec.

 

mais cé quand meme parfois long pour ces qualités et je ne dépasse pratiquement

jamais plus de deux choses ensembles ouvertes. mes ce n'est du au disque car ca a toujours ete comme ca.

 

 

j'ai remodifier mes config plus haut car je m'étais tromper mais voilà que ce sont les bonnes maintenant.

 

est ce que je peut au moin atteindre les 2.2ghz en overclocking ou cé trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: je l'ai tous essayer et non il ne fonctionne pas.

 

meme le plus petit ne fonctionne pas.

 

je suis pratiquement sur que ma carte est bloqué. mais pas en config plutot sur son physique.

 

j'ai lue un article sur les carte qui sont bloqué au niveau physique et qu'il y a une seule facon de les modifier et ce serait une petite soudure mais alors la je ne m'y connait pas du tout. je la retrouve et je vous la ramene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pkoi il ont fait 3d mark 2003?? pour avoir des plus petit resultat ??

 

Pourquoi qui a fait quoi ? :??:

Ensuite le 2200+ est pas un super proc. pour l'O/C il depasse généralement pas 2.2Ghz au grand max.

Pense déja plus vers 200.

Déja fait ce que t'on dit les autres maj ton bios au dernier (1007).

Ensuite met le en load setup default puis a 13.5X133.

Ensuite tu essaye de passer a 11X166 sans toucher au VCore.

Puis a 9X200. Comme sa tu sauras si t'a ram te limite.

Apres tu monte le coeff. j'usqu'au plus que tu puisse et le VCore en même temps.

Tu véras bien. Le mien tenait pas plus de 1900Mhz.

Vérifie d'avoir les derniers pilotes de la carte mere (3.13 ForceWare UD sur le site de nVidia et 52.13 ForceWare pour la carte grafique aussi d'ailleur et nul besoin de formater entre chaque pilote bien heuresement il suffit de desintaller les anciens

Apres compare sur le site de Futuremark les scores obtenu avec t'a config. ou équivalent sans overclocking puis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de updater mon bios pour faire cela et de toute maniere si je change mon bios ma garanti est plus valide a cause du risque de manqué ma mise a jour qui pourrait faire effacé la vie dans ma board.

 

et aussi je peux monter mon proccesseur mais le max que j'ai eu c'est 1862ghz

a166* 11.0x sans touché le v.core.

 

je crois que je vais continué a son niveau d'origine il est stable et n'a jamais planter.

 

en meme temp je risque moin de perdre ma garanti qui fini dans deux ans.

 

mais un gros merci a vous tous pour votre aide. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de updater mon bios pour faire cela et de toute maniere si je change mon bios ma garanti est plus valide a cause du risque de manqué ma mise a jour qui pourrait faire effacé la vie dans ma board.

 

et aussi je peux monter mon proccesseur mais le max que j'ai eu c'est 1862ghz

a166* 11.0x sans touché le v.core.

 

je crois que je vais continué a son niveau d'origine il est stable et n'a jamais planter.

 

en meme temp je risque moin de perdre ma garanti qui fini dans deux ans.

 

mais un gros merci a vous tous pour votre aide.  :respect:

 

1862Ghz :dingue: 1862Mhz plutôt...

Ensuite tu perds pas la garantie en mettant a jour ton bios lol :lol: heuresement !

Par contre tu l'a acheté quand et ou t'a mobo pour qu'il te reste deux ans de garantie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...