Aller au contenu

les enceintes en 2.1


triaca

Messages recommandés

J'ai des Altec Lansing (221), mais je tiens à préciser que le GROS problème c'est qu'il y a un EQ de merde !! Je m'explique :

il est IMPOSSIBLE de rêgler les aigus / basses (y'a juste un rêglage de volume), or l'EQ (equalization) a beaucoup trop de basses, ce qui rends l'écoute de musique ou mm d'un film insuportable !

J'en suis à foutre une chaussette dans le caisson de basse tellement c'est intenable ! ..et comme tout part (alim, fils ) du caisson, impossible de le débrancher ! :(

Donc peut-être que pour Quake, c'est cool d'avoir des méga-explosions etc... mais pour une utilisation normale, c'est TRES chiant...

 

sinon bon matos :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai dans l'ordre:

 

1-Cambridge

2-JBL

3-Altec Lansing

4-Creative

5-Logitech

6-Hercules

 

Les Altec 2100 sont tres bonnes et pas tres cheres, mais les creatures de JBL sont de bien meilleure qualité sonore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triaca n'a pas parlé de MP3 :non:

 

Il demande juste quelle est la meilleure marque d'enceintes, pour moi pas de doute c'est BOSE. C'est vrai que leurs prix ne peuvent pas vraiment être qualifiés de démocratiques, mais la qualité a toujours un prix :voila: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu parles de quoi???

 

D'enceintes PC ou d'enceintes tout court????

 

Pour le PC, mettre des enceintes si cheres ne sert strictement a rien avec un PC standart, le reste de la chaine n'etant en aucun cas de qualité suffisante pour de telles enceintes. c'est pour ca que je parlai de MP3.

De plus, l'experience de Bose en matiere d'enceinte multimédia, je suis pas convaincu, vu les 3 produits au catalogue....

 

Pour le reste, Bose est loin d'etre le top en matiere d'enceintes.... Loin de là! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, Bose est loin d'etre le top en matiere d'enceintes.... Loin de là!

 

Bose est tres bon mais les Cabasse ou Jm lab sont mieux (mais encore plus cheres :( )

 

une autre question est ce qu'on peut installer des enceintes hifi sur un pc

 

pour cela tu dois relier ton pc a un ampli ou a une chaine hifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, mettre des enceintes si cheres ne sert strictement a rien avec un PC standart,...

Où as-tu vu que TRIACA parlait d'enceintes pour PC ??? :??:

 

Il parle d'enceintes 2.1 sans aucune autre précision.

 

Ca peut être des enceintes pour un lecteur DVD, une chaine hifi, une TV, un ordinateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, jusqu'a preuve du contraire, on est sur un forum de hardware PC, dans la section Matos....

 

donc je ne peux que supposer qu'elle parle d'enceintes PC.....

 

Désolé, mais ca me parait logique, non??? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'utilise un système 2.1 I-Trigue L3500.

 

Je ne dirai pas que ce sont les meilleures. Loin de là. Mais en mettant le caisson derrière l'écran, en cassant l'angle du mur (bureau d'angle avec une cloison bois sur le fond, en diagonale) et les satellites l'encadrant, le résultat est correct. Le réglage de la balance Grave-Aigu, agissant via un potar réglant le niveau du caisson, permet de modérer sévèrement ses ardeurs, et donc d'obtenir un médium propre et des aigus assez ciselés.

 

La tendance générale est à la (fausse) hyper définition, un peu comme les premiers couples CD-ampli Denon. Cela peut être lassant à la longue, car le son est "tendu". Il manque un peu de rondeur. Les graves sont impressionnants, et expressifs à condition de bien les tempérer.

 

Voilà. Le best entendu pour le matériel PC, c'est bien sur un système Klipsche, mais on se demande où est la frontière avec les sytèmes home-cinéma. Sinon, rien à rajouter à ce qu'à dit CED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Altec Lansing (221), mais je tiens à préciser que le GROS problème c'est qu'il y a un EQ de merde !! Je m'explique :

il est IMPOSSIBLE de rêgler les aigus / basses (y'a juste un rêglage de volume), or l'EQ (equalization) a beaucoup trop de basses, ce qui rends l'écoute de musique ou mm d'un film insuportable !

J'en suis à foutre une chaussette dans le caisson de basse tellement c'est intenable ! ..et comme tout part (alim, fils ) du caisson, impossible de le débrancher ! :( 

Donc peut-être que pour Quake, c'est cool d'avoir des méga-explosions etc... mais pour une utilisation normale, c'est TRES chiant...

 

sinon bon matos  :roll:

d'accord avec toi mais dans mon cas le pilote realtek de mon chip audio permet d'ajuster les basses.

as tu installé le pilote adéquate et pas celui d'origine fourni avec windoz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'accord avec toi mais dans mon cas le pilote realtek de mon chip audio permet d'ajuster les basses.

as tu installé le pilote adéquate et pas celui d'origine fourni avec windoz?

comme tu peux voir dans ma sign, je tourne sous win98se et comme j'ai une CM avec son onboard*, y'a pas de driver... :voila:

 

*(j'ai mm un ronflement en bonus, super) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...