Aller au contenu

DVD + ou - R


mace.windu

Messages recommandés

moi, j'ai un graveur dvd+rw. de marque hp 300i. prix payer 270$tax incl.

 

il va a mon gout seulement quand je l'ai acheter j'ai compris que mon graveur n'écrivais pas sur des dvd-r mais seulement sur des dvd+r et +rw.

 

c'est quoi la diference entre les deux sortes quelqu'un peut me dire.

 

D'àpres moi il me semble que les dvd+ sont de meilleur qualité mais chu pas sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un graveur dvd+rw. de marque hp 300i. prix payer 270$tax incl.

 

il va a mon gout seulement quand je l'ai acheter j'ai compris que mon graveur n'écrivais pas sur des dvd-r mais seulement sur des dvd+r et +rw.

 

c'est quoi la diference entre les deux sortes quelqu'un peut me dire. 

 

D'àpres moi il me semble que les dvd+ sont de meilleur qualité mais chu pas sur!!

Faux les - sont plus fiables et moins chers.

Les + on peut y ajouter des données.

L'idéal est un graveur multiformat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas il existe les graveurs - aussi

pour ma part c'est sony qui a inventer le format + donc selon moi a 99% du temps il faut utiliser des dvd-r pour les lecteur conventionnel et il faut utiliser un dvd+r pour les lecteur sony ou si vous posseder un vieux lecteur dvd salon et un dvd/rw

ne peut etre lu dans un lecteur salon car un dvd/rw ne cloture pas le cd c'est logique.

 

a+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la désinformation totale !

 

le + et le moins correspondent à deux normes bien distinctes.

 

en fait, il y a 3 normes : -, + et ..... RAM

 

Ram créé par Toshiba,/panasonic en 1997

- créé par Pionner en 1999

+ j'ai pas la date en tête

 

on va comparer que le + et le - :

 

le + s'avère être mieux (on n'est pas obligé de fermer le disque, on peut ecrire par paquet avec un +rw, et sur un +rw on peut graver en liaison sans perte mais aps sur un -rw) en gros les -RW sont tout pourris

 

le + va progressivement mangé le - tout comme le cd a mangé les k7 (mais les k7 se vendent toujours et les magnétophones aussi)

 

donc les - existerons encore mais au risque de voir les + couter moins cher que les -

 

c'est ok pour tou le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la VHS a prit la place du Betamax au début des années 80 qui pourtant était bien inférieur en qualité. Dire aujourd'hui qu'une norme va prendre place sur l'autre me parrait un peu présomptueux. Il n'est pas du tout évident qu'avec sa supérioté technique ce soit le + qui l'emporte mais là d'autres considérations qui ne concerne plus la gravure entre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la désinformation totale !

 

le + et le moins correspondent à deux normes bien distinctes.

 

en fait, il y a 3 normes : -, + et ..... RAM

 

Ram créé par Toshiba,/panasonic en 1997

- créé par Pionner en 1999

+ j'ai pas la date en tête

 

on va comparer que le + et le - :

 

le + s'avère être mieux (on n'est pas obligé de fermer le disque, on peut ecrire par paquet avec un +rw, et sur un +rw on peut graver en liaison sans perte mais aps sur un -rw) en gros les -RW sont tout pourris

 

le + va progressivement mangé le - tout comme le cd a mangé les k7 (mais les k7 se vendent toujours et les magnétophones aussi)

 

donc les - existerons encore mais au risque de voir les + couter moins cher que les -

 

c'est ok pour tou le monde ?

Je répète une bonne fois pour toutes que le - est de meilleure fiabilité.

- cher + ergonomique

Il est évident que les 2 formats seront conservés. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète une bonne fois pour toutes que le - est de meilleure fiabilité.

- cher + ergonomique

tu peux argumenter stp :heu:

- cher ok car plus vieux (machines amortis) et produit en plus grosse quantité mais + ergonomique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la désinformation totale !

 

le + et le moins correspondent à deux normes bien distinctes.

 

en fait, il y a 3 normes : -, + et ..... RAM

 

Ram créé par Toshiba,/panasonic en 1997

- créé par Pionner en 1999

+ j'ai pas la date en tête

 

on va comparer que le + et le - :

 

le + s'avère être mieux (on n'est pas obligé de fermer le disque, on peut ecrire par paquet avec un +rw, et sur un +rw on peut graver en liaison sans perte mais aps sur un -rw) en gros les -RW sont tout pourris

 

le + va progressivement mangé le - tout comme le cd a mangé les k7 (mais les k7 se vendent toujours et les magnétophones aussi)

 

donc les - existerons encore mais au risque de voir les + couter moins cher que les -

 

c'est ok pour tou le monde ?

Je répète une bonne fois pour toutes que le - est de meilleure fiabilité.

- cher + ergonomique

Il est évident que les 2 formats seront conservés. :coolspot:

Même Pionneer se met au dual, c'est dire s'il doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et finalement qui auras raison ? philips ou les autres ? :??:

au début des années 80 philips avait inventé un 3ème format video : le V2000 pensant battre le VHS et le bétamax :) on sait ce qu'il en est advenu

qui peut encore trouver des k7 vierges v2000 ? pour le grand public, on ne trouve que des vhs, le betamax quand à lui est réservé aux pros avec un système d'enregistrement différent appelé betacam :) jusqu'à sa disparition au profit du numérique....

inutile de se casser la tête :marteau: qui vivra verras :mmm:

et comme pour le moment, je suis content point de vue compatibilité avec les -R et qu'ils sont moins cher .... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs erreurs a corriger dans vos derniers replys.

 

A terme il n'y a aura plus deux formats. Les + et - ne coexisterons pas des années l'un va suplanter l'autre. Si les marques se sont mises a faire du dual ce n'est en aucun cas parce qu'elles doutent sur leur propre format de gravure c'est tout simplement pour des raisons commerciales.

 

Pour comprendre celà il faut bien se rappeller que ce qui est tout simplement en jeu c'est le remplacement du système d'enregistrement vidéo grand public dans le monde. Donc le remplacement des magnétoscopes analogiques au profit du DVD numérique. Et ceci est un marché de centaines de milliards de dollars qui s'ouvre pour les 20 ans a venir à celui qui réussira à imposer SA norme. Mais comme ces grosses multinationales ont tirées quelques enseignement de la guerre VHS vs Betamax chacun y est aller tout doucement et aucune norme n'a prit le pas aujourd'hui.

 

Comme chaque fabriquant a peur ajourd'hui de se faire distancer avec sa propre norme et bien ils font du dual. Il est impossible, comme je l'ai dit, aujourd'hui de savoir qu'elle sera la norme qui a la fin sera la seule du marché les enjeux sont colossaux. Il faut savoir aussi que la norme qui est aujourd'hui officielement reconnue dans toutes les chartes techniques que constituent la norme DVD c'est le -. Alors toutes les interprétations logiques qui consiste à dire que ce sera forcement une norme par rapport a l'autre qui sera gardée ne tiennent pas. La seule logique qui tient est celle du fric et dès que l'on a compris çà on commence à comprendre le pourquoi de cette baguarre entre le + et le - qui nous ennuie bien.

 

En sythèse je pense que personne ne peux affirmer aujourd'hui comme certains le font que telle ou telle norme sera conservée, qu'une seule norme ou les deux seront gardées. Rien n'est sûr je pense que l'année 2004 nous apportera beaucoup plus d'éléments.

 

PS : Juste une info pour finir le Betacam est un format professionnel analogique constituée pour sa norme SP d'une définition de 800 points par 625 lignes. Le Betamax était un format grand public. Le Betacam n'est pas le descendant du Betamax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Juste une info pour finir le Betacam est un format professionnel analogique constituée pour sa norme SP d'une définition de 800 points par 625 lignes. Le Betamax était un format grand public. Le Betacam n'est pas le descendant du Betamax.

 

 

d'accord avec toi, mais est-ce que tu sais que la k7 bétamax et la k7 bétacam étaient les mêmes ? je ne parle pas ici de la qualité du support magnétique mais de la k7 en elle-même

:biere:

de toutes façons ça nous éloigne du sujet....

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme il n'y a aura plus deux formats. Les + et  - ne coexisterons pas des années l'un va suplanter l'autre.

Ou plus probablement ils seront tous deux supplantés par un troisième !

 

En sythèse je pense que personne ne peux affirmer aujourd'hui comme certains le font que telle ou telle norme sera conservée, qu'une seule norme ou les deux seront gardées. Rien n'est sûr je pense que l'année 2004 nous apportera beaucoup plus d'éléments.

En clair : je ne sais pas. :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le combat +/- des DVD.

Je pense tout simplement que le vainqueur sera....

Un autre format! Ce qui ne veut pas dire que Pioneer ou Sony va perdre des sous. Au contraire. Ce sont les mêmes qui vendront une AUTRE soupe.

 

IL N'Y A PAS DE COMBAT DANS CE SYSTEME. IL N'Y A QUE DES PARTAGES DE GATEAUX.

 

(Qui croit par exemple que Canal + est en concurrence CONTRE TF1, alors qu'il y a des partenariats entre les 2 chaînes?)

 

Je pense qu'il vaut mieux aujourd'hui opter pour le dual, stratégiquement parlant d'autant que - pour PC s'entend - le prix s'écroule de jour en jour. Pour les platines de salon, je ne sais pas, je n'en ai pas.

On a failli pleurer au début des '80 quand le CD a débarqué et qu'on a crû que des maisons de disques allaient faire faillite. Or, ce sont les mêmes qui se sont mises à produire du CD et le vinyl est toujours vivant. Peu en France mais énormément aux Etats-Unis ou ailleurs.

Il est clair que lorsqu'on aura remplacé toutes nos VHS par du DVD qu'autre chose sortira, et dans peu de temps, croyez-le. Les fabriquants savent évaluer le moment, sans précipiter les choses pour ne pas dégoûter, où ils doivent sortir leurs produits ainsi que le PRIX qu'ils peuvent espérer tirer de leurs nouveautés.

Je pense que le format DVD offre suffisamment de souplesse et de qualité pour l'instant. Mais combien résisteront à remplacer leur système 5.1 par du 6.1, 7.1...15.5, si on leur prouve le gain obtenu...? Et leur lecteur DVD par autre chose si on leur prouve qu'un écran Zmurch avec ses 10 milliards de lignes est bien meilleur que ce qu'ils ont...?

 

Ce ne sont pas les marques qui perdent un quelconque combat, ce sont les utilisateurs qui, en changeant régulièrement de matos, perdent un max de blé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...