Aller au contenu

DVD + ou - R


mace.windu

Messages recommandés

Salut a tous

 

LaurentLB, je veut juste apporté une petite rectification.

 

Le Betacam n'est pas un format, mais un type de caméra qui utilise des cassettes au format Betamax.

 

Le nom Betacam vient de la contraction de "Beta" pour Betamax et de "cam" pour caméra, tout simplement.

 

Qui soit dit en passent, le format Betamax est toujours utilisé de nos jour par la plupart des télévision dans le monde, toutes les images des journaux télévisés et reportages, et autres émissions de variétés que vous voyez sur vos petits écrans sont enrégistrée avec des caméras de type Betacam, et avec des cassettes Betamax.

 

Sony a aussi donné le nom de Handycam a une série de caméras grand publique utilisant le format de cassettes Hi8 (VHS miniature), le Hi8 est un format, pas Handycam.

 

J'ai encore en ma possession un magnétoscope de marque Sony utilisant des cassettes Betamax, dont la qualité est nettement suppérieur au VHS, mais comme Sony n'a pas su se rallier à d'autres marques, ça n'a pas marché, tout comme le DAT (cassette numérique), qui est encore utilisé pour faire des master.

désolé, j'suis pas tout à fait d'accord avec toi :

la seule ressemblance entre le bétacam et le bétamax est uniquement physique, je veux bien te passer une k7 betacam et tu sauras jamais la lire dans ton magnéto bétamax>>> le système d'enregistrement est différent :cool:

un bel avantage de cette ressemblance est cette anecdote : au cours d'une prise de vues (en bétacam) un samedi pm.(dans les années 80), malgré toutes mes précautions, je tombe a court de k7 vierges, heureusement le plus proche magasin photo du coin avait des k7 bétamax et je fus dépanné séance tenante :) et pour 3x moins cher qu'une k7 bétacam : il est vrai que le support magnétique était de moindre qualité mais au moins, j'ai pas perdu mes prises de vues :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrè ce que beaucoup essaient de faire croire l'analogique (pro) rest de meilleure qualité que le DVD. Allez dans une régie faites vous passer un film en Betacam et le même en DVD vous verrez la différence.

 

Le problème de dégration de qualité vient de la compression appliquée (plus ou moins grande). Si on veut tourner des images en numérique avec une qualité supérieure au Betacam il faut une cam Betadigital mais c'est le prix de trois voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrè ce que beaucoup essaient de faire croire l'analogique (pro) rest de meilleure qualité que le DVD. Allez dans une régie faites vous passer un film en Betacam et le même en DVD vous verrez la différence.

 

Le problème de dégration de qualité vient de la compression appliquée (plus ou moins grande). Si on veut tourner des images en numérique avec une qualité supérieure au Betacam il faut une cam Betadigital mais c'est le prix de trois voitures !

un millions de fois d'accord avec toi :yais:

sauf que la dégradation (en vidéo) vient de la succession des générations ....en numérique, c'est bcp moins le cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...